| SVP :( Bottine - Salmonelle | |
|
+26Nadia punaise Emilie et ses hérissons Samantha Josée (passionherisson) natha Marie-Eve Marie-Lyne Laetitia cindy Emilie Lépine Coco Matas pikaboo Lili grenouilleisa Guylaine Apic&Cie Martine Vivyann christine Nadine Genevieve Lily Nathalie Mika Brindille 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 9:00 | |
| Je ne sais pas quoi dire non plus à part que cette histoire est bien triste et c'est encore plus difficile quand ça traine longtemps comme ça;je crois que tu as fait le bon choix mais comme tu dis il faut pas la faire pâtir si elle souffre trop,ce n'est tellement pas facile Je suis tout coeur avec vous et il faut qu'elle soit dans le bon 50%...lâchez-pas |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 10:32 | |
| Courage!!! La petite bottine a combattu comme une pro depuis le début!! Je suis avec vous!!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 10:42 | |
| J'èspère vraiment que ce traitement sera le bon.... Tu fais vraiment tout pour elle, elle est très chanceuse de t'avoir comme maman Courage Bottine !!!! Tu va guérir !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 11:25 | |
| Courage Bottine!!! Par chance qu'elle t'a Brindille |
|
| |
Emilie et ses hérissons
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : ste therese Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 13:22 | |
| - Citation :
- Je vais donner juste une exemple comment on peut attraper la salmonelle bien bêtement. Cet hivers, il y a eut une alerte sur les cantaloup qui pouvait être infecté par la salmonelle. Si des personnes ou des animaux en ont consommé avant même de voir cette alerte, celà est bien possible qu'ils ont attrapé la salmonelle. Celà arrive de temps en temps ce genre de situation avec les aliments qui provient de l'Amérique du Sud à cause de la qualité de l'eau qui sert pour les végétaux.
Les fraises aussi dernièrement, il y a tellement de façon d'attrapper la salmonelle, j'ai une amie qui l'a attrappé en recevant du jus de poulet dans l'oeil (je travail dans une usine de transfo de viande) et dans la viande cru c'est quasi sure que tu en as, mais cette bactéries est détruite à la cuisson comme beaucoup d'autre...le danger est qu'on ne fait pas cuire nos fruits et légumes un lavage s'impose mais ce n'est pas toujours suffissant et de plus sa pousse dans de la bousse et autre engrais (salmonelle se trouve dans les selles)...... Bonne chance avec ta pitoune je croise mes doigts donne nous des nouvelles! | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 18:56 | |
| Hé qu'elle se bat la peanut! Elle essaie tellement, mais tellement fort!! Les diarrhées nauséabondes sont arrivées. Et nauséabondes est le bon mot. C'est atroce comme ça sent fort. Après n'avoir eu pratiquement aucune selle pendant une semaine, Bottine s'est "vidée" en entier cette nuit... Et pourtant, je l'ai entendue faire de la roue plusieurs fois, jouer avec sa balle et aller manger 2 fois pendant la nuit, par elle-même. Je sais... je devrais peut-être lui enlever sa roue... mais je ne veux pas qu'elle soit déprimée en plus... Et je trouve ça bon signe qu'elle ne soit pas trop léthargique La nourriture à la seringue passe bien. Du moins, elle ne la vomit pas, ce qui est déjà mieux qu'avant. Les antibiotiques aussi. Il y en a un des deux qui lui décroche un frisson de dégoût à chaque fois, mais l'autre semble goûter bon, je suppose que ça compense Malgré les diarrhées, son poids est le même qu'hier. Pas de pertes, pas de gains. Se bosses bleues continuent de diminuer. On a encore une chance de la sauver, mais je demeure réaliste : ma vétérinaire a été claire sur le fait que les hérissons sont champions dans l'art de faire semblant de ne pas être malades! Vu son anémie grave, je dois trouver un moyen de lui apporter une surdose de fer comparativement à sa dose habituelle. Vous avez une idée? Ou une idée pour diminuer la diarrhée? J'utilise du pédialyte pour éviter la déshydratation... mais ce n'est pas assez je suppose... | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:01 | |
| quand Lolita a faite de l'anémie le vet m'a dit de lui donner tout se que je pense qui contient du fer comme le brocoli , le foie .... regarde les pots de bébés pour la viande laquelle qui contient beaucoup de fer. Botine va bien ....elle va guérir | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| |
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:10 | |
| Oui elle a eu un traitement de fer, mais une des raisons de l'hospitalisation était de pouvoir lui en donner régulièrement (ce qui doit être fait par un vet, je crois qu'elle a fait ça intraveineux) Je veux quand même mettre toutes les chances de son côté. J'avais pensé au foie, je vais lui en mettre en purée. Une purée Brocoli, foie et épinards devrait être riche en fer... De l'eau de riz... oui j'avais fait ca avec mon chien, ça fonctionne aussi pour les hérissons? | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:15 | |
| les épinards demande a Genevière car ont m,a déja dit pour mon lézards que j'était pas trop bon a cause ...je me souvient plus | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:31 | |
| j'suis super contente de voir que Bottine cours et mange toute seule ! ELLE VA BIEN ALLER ! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:44 | |
| Ben je disais ca comme ça pour les épinards, parce que je sais que ça contient bcp de fer, c'est pour ca que je demande ici, je ne sais pas ce qui est permis et ce qui ne l'est pas | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 19:52 | |
| Moi aussi Brindille je demanderais car en plus ça fait aller pas mal les spinash | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 20:00 | |
| ha ben.. elle "va" assez je trouve là, elle est passée d'une extrême à l'autre en quelques minutes Pas d'épinards! Merci! Le foie par contre c'est ok? Quelqu'un peut me dire c'est quoi la quantité de fer dans le Royal canin babycat 34, j'i pas le sac! | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 20:02 | |
| Chai pas pour Royal canin mais j'ai bien aimé l'idée des pots de bébés de Guylaine parcontre | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 20:24 | |
| Ouais le vet me l'avait dit ca aussi, je vais voir. | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 20:28 | |
| pour le Royal Canin, c'est ...pas grand chose comme fer. Il y a un peu de sulfate ferreux, mais en quantité minime | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 20:51 | |
| Quand Douceur a fait une hémoragie de la patte, je lui ai fait une purée de foie maison. Le vet a dit que c'était une bonne idée. Je t'avertie, ça pue dans toute la maison. La mienne n'avait pas trop aimé ça mais bon... | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 21:11 | |
| Et comment tu fais ca? Juste faire bouillir du foie et lui écraser? | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 21:46 | |
| - Brindille a écrit:
- Ou une idée pour diminuer la diarrhée? J'utilise du pédialyte pour éviter la déshydratation... mais ce n'est pas assez je suppose...
Je ne suis pas vétérinaire, mais à l'hôpital on ne tente jamais d'arrêter la diarrhée, car c'est une façon pour le corps d'évacuer les bactéries ou virus (même dans les cas de C. Difficile, on laisse aller les choses), mais on s'assure de compenser les pertes de liquides en hydratatant le patient. C'est pourquoi les médecins recommandent de ne jamais prendre d'immodium dans les cas de gastros. Mais c'est peut-êre différent pour les animaux. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 21:50 | |
| - Brindille a écrit:
- Et comment tu fais ca? Juste faire bouillir du foie et lui écraser?
Moi je l'avais fait cuire en petit morceau seulement car elle mangeait encore. Pour la purée, tu peux juste le faire cuite à feu très doux et ensuite le mettre au mélangeur. Je ne sais pas s'il perdrait de ses propriété en le faisant bouillir...??? Par contre, il faut en faire par mal pour que ça se mélange bien dans le mélangeur. De toute manière, le foie, c'est presque donné. | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 21:54 | |
| Ha ben merci! J'étais pas sure non plus mais vu qu'elle perdait beaucoup de sang par les selles, j'ai pensé que c'était p-être une idée de l'arrêter? Finalement, je vais laisser la nature faire son boulot! Mais vous savez quoi? Je pense que j'ai une bonne nouvelle!! Ce qui inquiétait le plus le vétérinaire au niveau de son anémie, c'est qu'il y avait ÉNORMÉMENT de sang dans ses selles. C'était 95% sang. Je viens de faire sa cage et j'ai vérifié toutes les selles de la journée (avec des gants bien entendu), et... pas une trace de sang!!!! 0, niet, pas de sang du tout!! Après je lui ai donné un bain (elle était tout "crotée" la pauvre, quel mauvais jeu de mot mais tellement approprié!) et ellle m'a fait quelques cadeaux. Verts et gluants... mais presque consistants et toujours pas de sang. Quand je remets la demoiselle dans sa cage, je la met sous sa doudou, pensant qu'elle doit être épuisée... non, madame sort de sa doudou pour aller manger! Elle mange en ce moment même!!!! Peut-être que....................... Tout d'un coup que............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 22:00 | |
| OUAIS Go Bottine!!!!go!!!! |
|
| |
punaise
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : sainte-catherine Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle Dim 27 Juil - 22:07 | |
| GO Bottine GO Tu est la plus fort tu va gerir on n est avec toi Bottine punaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle | |
| |
|
| |
| SVP :( Bottine - Salmonelle | |
|