CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SVP :( Bottine - Salmonelle

Aller en bas 
+26
Nadia
punaise
Emilie et ses hérissons
Samantha
Josée (passionherisson)
natha
Marie-Eve
Marie-Lyne
Laetitia
cindy
Emilie Lépine
Coco
Matas
pikaboo
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Martine
Vivyann
christine
Nadine
Genevieve
Lily
Nathalie
Mika
Brindille
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:02

Svp aidez-moi

Bottine est malade Sad Il y a du sang dans ses selles depuis 3 jours. Et je l'ai vue ce matin essayer de faire ses besoins et elle forçait très fort la doune, mais yavait rien, juste du sang Crying or Very sad Il n'y a presque pas de vétérinaires qui Crying or Very sad savent ce qu'est un hérisson ici et celui que j'ai trouvé n'est pas disponible avant mardi : vacances de juillet. Sad

Elle a eu 12 semaines hier. J'ai commencé à lui introduire quelques croquettes d'adultes, mais elle a commencé à être malade avant ça, alors je ne pense pas que ce soit pour ça.

Elle prend encore du poids et le matin, sa roue est sale à souhait!
Mais je ne veux pas la perdre Sad

SVP, savez-vous ce que je peux faire pour l'aider?


Dernière édition par Brindille le Ven 25 Juil - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:09

Dès qu'il y a présence de sang tu ne dois jamais attendre pour voir si ça va être correct par la suite... c'est qu'il y a un problème.

Si ton vet n'est pas disponible... un autre vet ne pourrait pas la voir ?? Je sais que l'animal n'est pas connu mais je crois que les "trous" si je peux dire c'est pas mal semblable. Il aura probablement besoin de faire un analyse de selles et je ne crois pas que les selles soit si différent que les autres animaux!! (à part les reptiles)

Je peux rien te dire sur ce car ça ne m'est jamais arrivé et je ne crois pas que ça déjà arrivé ici jusqu'à maintenant!! Mais vet !! vet!! vet!! c'est la seule chose que je peux te dire!! J'espère que tu en convaincra au moins un!!

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:23

Ouais je sais, mais il y en avait vraiment très peu. Honnêtement, je pensais que c'était ses dents qui avaient saigné tellement il y en avait peu.

C'est ce matin en la voyant que j'ai compris que c'était pas ça du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:23

Effectivement Mika a raison... Dès qu'il y a sang dans les urines ou les selles, nous devons consulter. Cependant, tu dis que le hérisson force beaucoup pour déféquer.... Pourrait-il avoir les selles trop dures et cela provoquerait des fissures anales qui pourrait entrainer du sang. Est-ce que tu vois son anus, est-il fissuré? Tout dépendant aussi de la quantité de sang. Les fissures anales peuvent entraîner des saignements mais pas trop abondants. Mais comme c'est très difficile à voir si c'est seulement ça, il serait vraiment important que tu vois le vet. Lui seul pourra savoir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:27

Je lui donne un bain tiède, comme ils disent de faire sur le site.
J'attends des nouvelles d'un véto qui est supposé me rappeler pour me trouver un espace aujourd'hui.
Est-ce que je peux lui donner des All-Bran et de la purée de courge comme ils disent? Même si la transition n'est pas encore toute faite?

Oui, son anus semble fissuré. Et il n'y a pas TANT de sang que ça. Juste assez pour m'inquiéter et me rendre dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:30

lol! Pauvre cocotte!! Ses crottes sont trop grosses pour elle!! Laughing




Donne-nous des nouvelles!! C'est sur que la présence de sang est inquiétant!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lily




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 26/06/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:41

Bonjour! je suis nouvelle au forum mais peut etre je peut t'aider. tu as dit qu'elle se force en faisant ses selles mais est-ce qu'ils sont molles comme la diarrhee ou est ce qu'est plus comme elle est constiper? si elle a le diarhee, est-ce qu'elle a ete vermifuger? parce que si je me trompe pas sa pourrait etre causser par des parisite. en plus si t'appele le veterimaire tu pourrait surement parler a une technicien qui pourrait te conseiller quelque chose en attendant l'examen du veterinaire. en plus tu pourrait faire l'examen des selles avant voir le veterinaire aussi. ca ce peut que l'examen des selle montrait la probleme. si elle a la diarhee c'est bien important de la garder hydrater, et les techs pourrait surement te suggerer une recette pour l'aider comme on fait avec les chats et chien. bonne chance!!

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:43

Non, aucune diarrhée.

Elle est constipée la demoiselle, et pas à peu près. 30 minutes dans le bain n'ont rien donné même si elle a essayé très fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:44

Hooo... merci Embarassed
Je suis trop stressée Embarassed pour dire merci mais je le pense!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:27

Toujours pas de nouvelles du vet. Sad
Mais la technicienne m'a dit de lui donner quand même de la purée de courges et de la nourrir juste aux All-Bran pour aujourd'hui.
Pas facile de se faire comprendre en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:39

En ayant l'expérience avec ma fille qui est constipé chroniquement et suivit à St-Justine pour celà par un gastroentérologue depuis plus de 4 ans... il n'y a rien à faire pour les fissures. Celà guérit avec le temps. La seule chose à faire va être de l'aider en lui donnant des aliments qui l'aide à avoir des selles molles pour que les fissures puissent guérir et enlever les aliments constipants de son alimentation. Surveilles ton hérisson de proche car dans certain cas, il peut y avoir de la fièvre et les saignements peuvent être abondant dans certain cas.

Est-ce que ton hérisson boit à la bouteille ou dans un bol d'eau ?
Est-ce que les constipations ont commencé avant le changement de moulée ?

Essait de lui donner un peu de purée de fruit que tu auras fait toi-même en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire. Choisit un fruit fibreux comme la mangue par exemple. Surveilles bien ton hérisson pour qu'elle boit régulièrement... la constipation vient peut-être du fait qu'elle n'a pas assez but durant les journées chaudes qu'on a eut dernièrement. Le vétérinaire va surement te prescrire un traîtement avec de l'huile minéral si elle est vraiment constipé.

Donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:58

Elle boit à la bouteille.

Ça semble avoir commencé la veille du début de changement de moulée, mais je n'ai pas vraiment porté attention parce que sa roue était encore bien souillée le matin (encore ce matin même!) Et je lui ai seulement donné 5 ou 6 croquettes d'adulte, pas vraiment plus. Je voulais faire une transition en douceur.

Aujourd'hi semble son pire, elle passe son temps à aller dans la litière et forcer... pour rien, elle a l'air de souffrir la pauvre. Sad

J'ai toujours pas de nouvelle du véto Sad J'en ai appelé plusieurs et il n'y en a que 2 qui connaissent les hérissons: celle qui est en vacances jusqu'à mardi et l'autre qui ne m'a pas encore rappelée Evil or Very Mad

Je suis allée lui acheter de la purée de courge biologique. Il n'y a que de la courge bio et de l'eau dans les ingrédients. Et bonne nouvelle, elle semble aimer ça!

Je lui fais prendre des bains tièdes (là aussi elle essaie très fort) et je lui masse la bidaine, ce qu'elle a l'air d'apprécier.

Et elle a bu amplement dans les derniers jours: il n'a pas fait chaud ici Smile

Comment je fais pour savoir si elle fait de la fièvre?

Pauvre tite-doune. Fais moi dont une belle crotte bien brune. Elle peut même être bien molle si tu veux! Ça me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:17

si elle est constipée peut-etre que du jus de pruneaux l'aiderait à aller aux toillettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:42

J'ai encore rappelé à la clinique. La vétérinaire est trop occupée pour me recevoir pale Sad

Néanmoins, elle m'a dit d'essayer de lui donner 6 à 8 gouttes de lait de magnésie dans un peu d'eau pour ce soir.

Je savais pas que les hérissons avaient droit au lait de magnésie...

Je m'en vais à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:44

ouais, ils y ont droit !
et crois-moi, ça devrait marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:52

Ha oui, elle m'a aussi dit que la constipation pouvait être causée par l'usage exclusif de nourriture sèche. Elle dit que je vais devoir, si on arrive à la sauver ( Sad ) lui donner plus de fibres et de fruits après parce qu'elle doit y être sensible.

Mais bon, c'est bien beau ces conseils, mais la Puce va pas mieux en attendant Sad Elle a passé sa journée dans sa litière pauvre cocotte. Et à part quelques gouttes de sang... toujours rien.

Je suis tellement inquiète... pale
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:09

Crying or Very sad Pauvre tite bottine No

le lait de magnésie ??? Je connait pas...Mais je te souhaite vraiment que sa fonctionne...

Courage ma belle, elle va s'en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:34

Hihihihi, elle me fait encore rire en tout cas!

J'ai pris du lait de magnésie à la cerise parce qu'il n'y en avait pas d'autres. Mais j'ai regardé les ingrédients et tout avait l'air ok.

Alors je reviens, je prépare une seringue avec quelque gouttes de lait diluées à de l'eau. Puis, je vais réveiller ma toune pour lui donner, en me disant que ça ne sera pas du gâteau...

Hé bien... elle courait après la seringue après parce qu'elle en voulait d'autre!!Et elle s'est liché les babines pendant 1 minute après. Hahaha. Shocked Elle m'aura au moins décroché un sourire aujourd'hui!

Ha oui, j'ai aussi mis quelques gouttes de jus de pruneau dans son eau... merci du conseil. Si tout ca ne fonctionne pas... ha je ne veux pas y penser. Ca va fonctionner, ca va fonctionner, ca va fonctionner sunny

Je l'aime ma Doune I love you

Guylaine, envoie du courage et de la santé à ta filleule svp I love you

J'ai juste hâte de la revoir en santé... demain peut-être? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:57

je suis certaine que ca va fonctionner!! on est tellement inquiet dès qu'il arrive qqchose...

Je vous envoie plein de pensées positive I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:01

Pauvre vous deux Crying or Very sad et oui il faut être positive et continue à la masser du cou à en bas pour favoriser la digestion.Tiens- nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:48

Brindille a écrit:
J'ai encore rappelé à la clinique. La vétérinaire est trop occupée pour me recevoir pale Sad

Néanmoins, elle m'a dit d'essayer de lui donner 6 à 8 gouttes de lait de magnésie dans un peu d'eau pour ce soir.

Je savais pas que les hérissons avaient droit au lait de magnésie...

Je m'en vais à la pharmacie.


Moi j'irais plus avec de l'huile d'olive une c à thé dans un ti bol.....ça va lubrifier son intestin en douceur....car tu essaye trop d'affaires ça peu lui causer une diarrhée violente ....et les produits humains pour les hérissons j'ai ben de la misère avec ça........mes hérissons adorent l'huile d'olive extravierge.......ils en ont toujours dans leur bain au lieu du shampoo
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:03

Ha ben merci MArtine!

Mais je lui en ai déjà donné. Je vais voir pour ce soir, je veux justement pas trop lui en donner. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire effet. Mais si je ne vois pas de différence demain, j'essaierai avec l'huile d'olive

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:10

super j'ai un autre truc que j'ai utilisée avec ma fille et un de mes chiens tu vas rire...
ont ne se connait pas beaucoup mais je suis secouriste alors ont a souvent des trucs à la rapide ....un peu de vaseline ou d'huile végétale un petit thermomètre rectal.....si ton hérisson veut bien se laisser faire...et tu fais juste comme si tu voulais prendre sa température....souvent cette stimulation est magiique et en même temps ça te donnera une bonne indication si elle a vraiment un bouchon.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:03

Sad Pauvre ti-pitoune , j'espère quelle va être mieux demain .
Je vous envoye plein d'onde possitive +++++++++++++++++++++++++++++sunny sunny sunny sunny sunny
Bisou à Bottine xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:18

Je pense gros à vous deux aujoud'hui flower flower
Tu vas réussir j'en suis certaine sunny sunny
Bottine est forte I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP :( Bottine - Salmonelle Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP :( Bottine - Salmonelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser