CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SVP :( Bottine - Salmonelle

Aller en bas 
+26
Nadia
punaise
Emilie et ses hérissons
Samantha
Josée (passionherisson)
natha
Marie-Eve
Marie-Lyne
Laetitia
cindy
Emilie Lépine
Coco
Matas
pikaboo
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Martine
Vivyann
christine
Nadine
Genevieve
Lily
Nathalie
Mika
Brindille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:13

scratch savez vous si Pixie a Vivyann avait des selles molles ou elle était constipé comme Bottine Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:33

J'ai beau relire mais je ne vois que malade depuis 5 jours.....amorphe....mais j'ai pas 'L'impression qu'elle à donné des symptômes précis à part qu'elle devait la gaver pour manger et boire...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:47

Ha svp, dites moi que c'était pas la même chose Sad

Je veux pas la perdre ma Bottine Sad

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:48

Comme Guylaine, je me questionne car habituellement la salmonelle donne des diahrré et non de la consitipation.

Peut-être que Geneviève qui est assez calée dans ces trucs-là, peut nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:55

Je me dis la même chose... les symptômes ne sont pas les mêmes. Mais pour avoir vue la bactérie... elle est "physiquement" identique.

Elle est constipée, mais ce qui sort (quand quelque chose sort, c'est-à-dire vraiment pas souvent), c'est liquide et avec du sang.

Et l'antibiotique est supposé faire effet sur les bactéries comme celle de Bottine.

À savoir si c'est vraiment la salmonellose, je ne sais pas... la seule chose de certaine, c'est que la bactérie avait exactement la même forme... et que la présence de sang dans les selles est caractéristique de cette bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:01

un bon bouchon peu empêcher la diarrhées de faire son travail.....si effectivement des caillots de sang ou de selles obstruent le rectum va falloir ôter ce bouchon avant me semble.....dites moi si je fais erreur.....est ce la salmonelle enterica ? si oui ils en parlent dans le lien que j'ai donné plus haut.....je vais continuer de lire....c long y'a 6 pages..... study
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:04

Le vet l'aurait vu si elle avait eu un bouchon non?
Comment je fais pour lui enlever? Je la ramène chez le vet?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:04

Brindille a écrit:
Ha svp, dites moi que c'était pas la même chose Sad

Je veux pas la perdre ma Bottine Sad

Merci pour le lien!

Je suis sûr que non car la salmonelle donne de la diahrré .
Tu peut pas savoir comme je pense fort positif pour que Bottine te montre qu'elle va mieux demain Very Happy Je n'arrête pas de pensé a elle , j'ai même mit sa photo sur mon fond d'écran .


Je vous met sa photo ....si vous voulez la mettre comme fond d'écran pour envoyer des ondes positive a Bottine Wink ça serai gentil I love you
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 6_sema11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:12

Avec plaisir je fais ça tout de suite.......et pour Pixie une chose dont je suis certaine c'est que la bactérie n'avait pas été identifiée à 100 %

Ils ont dit infection bactérienne possiblement salmonelle.....faudrait lui demander le nom de l'antibiotique qu'elle à reçue pour Pixie.....

Mais de grâce ne pense plus à la mortalité ..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:23

Bon, bonne nouvelle (enfin je crois)
Je viens de lui donner un bain. Et il y a 3 gros caillots qui sont sortis, suivis d'un tout petit petit peu de diarrhée... C'était liquide et brun en tout cas. Au moins quelque chose est sorti, pas juste quelques gouttes de sang Suspect

Je suppose que c'est bon signe? Et elle se promenait vite dans le bain... preuve qu'elle a encore un peu d'énergie... Elle a pris 1ml d'eau à la seringue. C'est pas beaucop, mais c'est mieux que rien.

Demain ca va aller mieux hein? oui oui demain ca va bien aller!!
C'est 1 journée pour que les antibiotiques aident vraiment?
Demain. Smile

Merci Guylaine, j'adore cette photo!!

Et encore merci à tous pour votre aide et vos bonnes pensées... je me sens mieux en vous lisant. Je fais vraiment de mon mieux mais j'ai quand même peur de ne pas en faire assez, Vous comprenez.. on s'attache tellement à nos petites bêtes... même piquantes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:57

Lâche pas petite bottine flower flower flower
Tu es plus forte que tout les * cacas* du monde I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:59

Je t'ai répond en MP.....ne lâche pas ma belle.....Bottine va guérir........ sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:10

La salmonelle peut avoir comme symptôme des selles sanguignolantes accompagné de constipation. Comme la diarhrée, maux de ventre, nausée et vomissement sont aussi des symptômes. Celà va dépendre d'un individu à l'autre comme d'un animal à l'autre.

Est-ce que tu as un nouvel animal qui est arrivé chez toi dernièrement ?
Quel animal que tu as ?
Quel animal qui a été en contact avec ton hérisson ?

Personnellement, je désinfecterais son bac et ses objets avec du virkon. Le virkon peut s'acheter en animalerie ou chez un vétérinaire. C'est le produit que les vétérinaires et les animaleries utilisent en général pour désinfecter. C'est un produit qui a un spectre très large. Tu dois enlever les escréments avant de mettre le produit et le laisser agir 10 minute... et bien rincer par la suite.

Les probiotiques pourraient être une bonne solution pour renforcir sa flore intestinal durant le traîtement. Tu devrais en parler avec ton vétérinaire. Surveilles de proche ton hérisson s'il a la diarhée pour ne pas qu'il se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:27

Shocked Ha non...Pauvre bottine... pale

Pour vous éclaircir sur la situation de pixie : Elle avait des caca liquides avec du sang. Sa sentai très mauvais. Elle a perdu 66 gramme en 7 jours. Elle ne vomissait pas.

Moi je lui donnait de l'eau, de la nourriture a la sereigue...Et les médicaments...et oui ce sont les même antibio que j'avait a lui donner...

Et effectivement, je n'avait pas un diagnostique fiable a 100% puisque la puce avait refuser de montrer un caca a la véto...

Mais les symptomes étaient concordants avec ceux qu'on peut lire un peu partout sur la salmonelle...

Je te souhaite de tout coeur que Bottine s'en remette...Je sais très bien que ce n'est pas facile, mais garde espoir...

Continue de lui donner les bon soins que tu lui donne...

Je pense très fort a vous, je croise mes doigts...Je vous envoi toute les ondes positives qui me reste... Crying or Very sad

sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:10

Merci à toutes.

Bottine ne va pas mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas pire non plus. Ce matin, quand je me suis levée, je suis allée lui donner sa médication, puis je lui ai montré son plat d'eau et de nourriture. Elle a mangé et bu un peu par elle-même. Pas des tonnes, mais au moins, elle mange encore.

Elle perd encore du poids. Mais un peu moins rapidement. Elle pèse 285g. Elle en pesait 316 jeudi, 295 hier matin avant ma visite chez le vet et 289 ce matin. Je pense que je vais commencer à la gaver tantôt, mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Geneviève: non, pas de nouveaux animaux. Elle a été en contact avec notre chien 2 minutes sous très hautes surveillance mercredi dernier mais c'est tout. Rien de particulier à signaler de ce côté là. Et nous avons un autre hérisson qui, lui, est en parfaite santé et me fait de beaux gros billots dans sa roue!

Elle n'a pas la diarrhée. Il n'y a toujours rien dans sa litière.

Est-ce qu'ils vendent du Virkon en animalerie ou est-ce juste chez le vet?

Merci pour tous vos encouragements. I love you J'Espère que ca va se rendre au microbe et l'assassiner. J'ai pas de pitié pour les méchants microbes.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:28

justement, cet après midi, j,ai vu du Virkon dans une animalerie. c'est un sachet de poudre. Mais à mon avis une solution d'eau+eau de javel fera très bien l'affaire car ça tue tout ! (sauf les virus)
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:53

J'achète mon virkon dans les animaleries, mais ils n'en ont pas toujours. C'est aussi utilisé par les vétérinaires, alors j'imagine qu'ils en vendent aussi. C'est très efficace comme produit, mon copain travaille avec les animaux de laboratoire et c'est ce qu'ils utilisent avant et après toutes leurs expériences pour nettoyer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:56

Ok merci!

Je ne peux pas y aller tout de suite de toute façon, ca va devoir attendre à demain alors pour ce soir, ce sera encore recette d'eau de javel pour tout le monde Wink

Je viens (encore) de donner un bain à Bottine et j'en ai profité pour prendre sa température. Qui est tout à fait normale (95.3 degrés, selon mes recherches, la normale est de 95 pour un hérisson). Le vet m'avait dit qu'elle ferait surement de la fièvre. Hourrah, la bactérie n'agit pas sur sa température au moins cheers De plus, il n'y a pas eu de rejet de caillot cette fois...

Je m'accroche à tout petit signe que je peux.

Si elle retrouve la santé, je peux-tu vous dire que je vais être fière de laver sa roue toute crotée (quel mauvais jeu de mot de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:01

Dis-toi que même si elle fait un peu de température, ça ne sera pas dramatique, car la fièvre a comme effet positif d'activer la formation de globules blancs pour combattre l'infection, alors ce n'est pas mauvais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:49

Heu...
on fait quoi si un hérisson vomit juste après la dose d'antibiotiques??
Rolling Eyes Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:07

En même temps, je ne suis pas sure qu'elle ait vomi ou que ce soit une défécation... Je l'ai laissée 10 secondes et quand je suis revenue, il y avait ça à côté d'elle. Un moton, spongieux comme quand on crache un beau moton vert de nos poumons, mais avec du blanc et du sang et du brun dedans. Je sais que son médicament, que j'ai donné 10 secondes avant était vraiment liquide et ça, c'était pas liquide. Plus motonneux.

Ha là... moi aussi je perds du poids à m'inquiéter pour ma Bottine Crying or Very sad P-être que j'exagère, mais c'est plus fort que moi.

Je viens d'appeler le vet, mais elle était pas disponible. La technicienne m'a dit qu'elle me rappelerait.......
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:14

Se pourrait-il que ça soit simplement de la broue qu'elle ait fait suite à la prise d'antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:18

non , de la broue, c'est pas comme un moton de morve et c'est pas rouge, noir et blanc. Je suis sure que c'est pas de la broue, elle en fait souvent de la broue, mais cette fois, c'était autre chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:25

Citation :
Geneviève: non, pas de nouveaux animaux. Elle a été en contact avec notre chien 2 minutes sous très hautes surveillance mercredi dernier mais c'est tout. Rien de particulier à signaler de ce côté là. Et nous avons un autre hérisson qui, lui, est en parfaite santé et me fait de beaux gros billots dans sa roue!
Personnellement, je ferais passer un test de selle à ton autre hérisson et ton chien. Ils pourraient bien l'avoir sans nécessairement avoir les symptômes, ce qui pourrait expliquer la transmission. Mon but n'est pas de te faire paniquer, mais juste de prévenir.

Vivian et Brindille, vous donnez quelle sorte de moulée par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:41

Royal Canin Babycat 34. Qui vient directement de chez Guylaine alors s'il y a un problème avec la moulée... possible que beaucoup de personnes ici aient à tester leurs hérissons Neutral Je n crois aucunement que la moulée soit en cause pour Bottine car elle utilise la même depuis le tout début et tout a vraiment bien été avant.

Elle est combattive ma chérie en tout cas. Elle a encore vomi. Je me dis qu'au moins, quelque chose sort... et si c'est comme les humains, c'est une façon aussi d'évacuer le méchant. Je surveille pour la garder hydratée... Elle ne semble pas déshydratée jusqu'à présent. Rolling Eyes

Elle est fatiguée aussi. Elle dort vraiment très peu depuis 3 jours, alos elle a l'air épuisée et je crois que pour ça c'est quand même normal. Mais elle a les yeux de plus en plus vitreux.... mais elle reste active, elle essaie encore de nous intimider quand on veut la prendre et que ça fait pas son affaire et ellait encore la boule quelques secondes avant de se laisser prendre. Elle est pas totalement amorphe au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP :( Bottine - Salmonelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser