CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SVP :( Bottine - Salmonelle

Aller en bas 
+26
Nadia
punaise
Emilie et ses hérissons
Samantha
Josée (passionherisson)
natha
Marie-Eve
Marie-Lyne
Laetitia
cindy
Emilie Lépine
Coco
Matas
pikaboo
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Martine
Vivyann
christine
Nadine
Genevieve
Lily
Nathalie
Mika
Brindille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:23

Hihi... le problème Azzura, c'est qu'elle ne VEUT PAS manger alors j'ai pas le choix de forcer la nature...

Vu qu'elle n'a pas mangé depuis samedi matin, je pensais commencer par un petit peu à chaque heure ou à chaque 2 heures(je lui ai donné 1 seringue de 1 ml) et augmenter graduellement?

Je lui donne aussi du pédyalite. Croyez-vous que je peux lui donner les 2 en même temps? Elle doit être tannée pas mal de se faire réveiller pour se faire rentrer ne seringue dans le fond de la bouche la pauvre chérie Rolling Eyes Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:24

personnellement je ferais comme avec un bébé ,,,,,,aux deux heures pour le temps qu'elle soit en mesure de manger d'elle même ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:26

Je m'excuse Brindille,je dois avoir mal compris,j'ai lu que tu avais trouvé un aliment qu'elle gardait alors je pensais qu'elle avait recommencé à manger Exclamation et pour ta question,oui tu peux donner les 2 flower courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:28

Je repense à moi quand j'ai fait ma dernière gastro... ca m'a pris 2 jours de pédyalite avant de pouvoir manger... et croyez moi, je n'ai pas recommencé avec un giga gros steak et tout le tralala Razz

Je me dis que c'est mieux de commencer tranquillement non??

Je suis rassurée que quelque chose entre enfin dans son estomac... Par contre... sa bosse bleue m'inquiète vraiment. ÇA, je n'ai aucune idée quoi faire avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

C'est mieux d'y aller molo avec la nourriture pour laisser son estomac s'habituer tranquillement pas vite Wink .

Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:50

Elle va.. mal je suppose? Crying or Very sad

Elle ne vomit plus la nourriture. Je lui donne 1ml aux 2h et ça prend tout pour qu'elle le prenne, elle se débat et tient sa petite bouche très fermée. Avez-vous des trucs pour leur ouvrir la bouche? J'ai l'impression de lui faire mal tellement elle ne veut pas...

Mais sa bosse bleue grossit à vue d'oeil et son ventre semble un peu bleu aussi.

Je ne sais pas quoi dire d'autre.... je crois qu'elle ne va pas non...

J'aurais espoir si ce n'était pas de ce sang qui semble se répendre dans son petit corps.

Je dois admettre, désolée pour celles qui me disent de rester positive... que je n'y crois plus vraiment. Je continue très fort d'essayer, mais je pense bien qu'elle est en phase terminale... Neutral

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:01

Il faudrait aller voir le vétérinaire pour les masses bleues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:02

ouffff je souhaite tellement que tu est tort et quelle sen sorte Sad Sad Sad

sache que je suis de tout coeur avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:04

Je suis de tout coeur avec toi Brindille, j'espère que tu ais tort et que tout se passe bien. Peut importe ce qui arrive, nous sommes toutes là pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:11

Merci à toutes.

Je sais pour le vet.

Je fais ce que je peux... mais pour plusieurs raisons... c'est probablement pas assez. Mais je ne peux pas en faire plus. Je me comprends.

Merci pour les encouragements.

Parfois, les choses se sentent. Et parfois... on n'y peut rien... malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:16

Sad
les miracles ça arrive sunny
je le souhaite de tout mon coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:27

Genviève
ou quelqu'un qui le sait!

Je viens de trouver des probiotiques, ce sont des 3 milliards de bactérie, mais pour enfant et la composition est très semblable au Adrien Gagnon.

Mais je voudrais savoir: comment je fais pour lui en donner? Si je dilue une demi capsule dans un peu d'eau? Ou dans la nourriture?

Elle est super active là... petit regain d'espoir... encore... Elle a même mordu mon chum, lol. Et il était content Razz

Ce n'est peut-être pas perdu... svp. Les probiotiques, comment ça fonctione??
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:30

Tu peux en mettre une petite quantité dans sa nourriture. Tu ouvres une gellule en deux et tu commences par lui en mettre une pincé de poudre dans la nourriture ce soir.

Est-ce que tu aurais le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:40

Moi je lui donnerais dilué dans quelques goutte d'eau et lui donnerais à la seringue svu qu'elle mange pas trop trop
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:43

Merci!

C'est du Probalac enfant, sans substances laitières...
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:46

Ha zuut

Je viens de voir qu'il y a des FOS dedans... j'étais mêlée!

Ca change quoi les FOS ???
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:55

Dernier mesage pour aujourd'hui.. je me couche sur une autre "bonne nouvelle"

Elle pesait 270 grammes quand je suis revenue du boulot ce pm. Je l'ai nourrie toute la journée... elle est à 281 ce soir...

Elle n'a rien digéré "concretement" encore... mais......

À demain Wink

Guylaine... tout d'un coup que les miracles existent?.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:57

courage bottine va s'en sortir de +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:06

Je conseillais sans FOS (fructo-oligosaccharides) car je ne connais pas leur réaction dans l'organisme animal à part sur les chiens. C'est des prébiotiques qui ne sont pas digeste mais qui amène une équilibre dans le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:54

Ah oui... c'est une bonne nouvelle!! cheers

Je continu à penser fort fort à vous autres!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:03

ben en fait, je ne pense pas que les FOS lui fasse quelque chose. Au pire, ils ne seront pas actifs pcq les hérissons n'ont peut-être pas les enzymes pour les digérer...

Le Probaclac est l'une des meilleures compagnies de probiotiques (pour ne pas dire le meilleur rapport qualité-prix) que l'on aie en pharmacie. Le tit problème avec les probiotiques c'est que ce n'est pas stable longtemps. Pour celui pourenfant, c'est un peu mieux,car les compagnies ne s'attendent pas à ce que les enfants avalent une capsule et font leur produit en conséquence pour que l'on puisse ouvrir la capsule sans que le produit se dégrade
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:46

Merci! Je vais continuer avec Probalac enfant alors. Au point où elle en est... je ne vois pas comment ça pourrait nuire... Est-ce que je lui en met un petit peu chaque fois que je la nourris ou juste matin et soir?

Je viens juste d'arriver du boulot (overtime aujourd'hui, faut les payer ces vets là, hihi) et Bottine semble plus ou moins en forme, comme d'habitude.

La différence c'est qu'elle a fait ses premières selles depuis samedi matin... mais elles sont encore vraiment gorgées de sang. L'anitibotique ne semble pas vraiment faire effet.

Sa bosse bleue sous le cou est vraiment grosse... mais ses petites bosses bleues sur le ventre ne grossissent pas du tout.

Elle a quand même pris 4grammes depuis hier à la même heure....

Elle se débat ma cocotte...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:48

Donnes lui des probiotiques matin et soir.

Je suis de tout coeur avec toi ma belle Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:52

je ne sais vraiment pas quoi dire à part courage, peut être que les antibio prenne du temps à agir... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:12

Il faut pensé possitif et la visualiser guérit
Donc écrivé
''Merci , pour la guérisson de Bottine ''

dite le au moins une fois par jours ou si vous ête capable de le dire plus d'une fois par jours tant mieux .

Qui m'aime me suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Contenu sponsorisé





SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP :( Bottine - Salmonelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser