| Bon un autre ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 18:21 | |
| Bon Sonic semble faire une allergie à quelque chose (c'est la mode sur le forum c'est temps-ci)... il a perdu une vingtaine de pic dans le bain. Les pics avaient tous leur racine sans exeption. Il a beaucoup de peau sèche. Je crois que c'est à cause du shampoing. Je viens de changer de shampoing depuis 2 semaines ... Une chance qu'il y a une vingtaine de pic qui pousse en ce moment... mais celà le rend encore plus grognon . Pauvre petit lou ! Une chose me chicote depuis un laps de temps... comment expliquer qu'il y a autant d'allergie chez le hérisson ? | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 18:38 | |
| sans prétendre être un génie ,,,,,mon explication a moi aurais tendance a dire que ,,
étant un animal domestiquer depuis quand même très peu de temps ,,,on veut qu'il soit propre ,,,qu'il mange de la nourriture que l'on prépare pour lui ,,qu'il boive de l'eau exempte de micro-microbe qui empêche son système immunitaire de bien se développer donc il doit prendre plusieurs années a s'adapter a NOS microbes et n'a pas encore eu le temps nécessaire pour s'adapter a tout ça ,,,,,,
il est certain que les petits naissent en milieu domestique ,,,,mais ça prends plus que 10 ans a un système pour vraiment être immunisée contre les différentes sortes de microbes que l'on retrouve dans nos maisons ,,,,,eux habituer dans la nature avaient au départ des anti-corps différents de ceux qu'ils doivent avoir maintenant ,,,
et je le dis pas comme vérité d'évangile mais plutôt comme une conclusion (non-scientifique) d'une personne qui se pose aussi beaucoup de question ,,,,,, | |
|
| |
vero70
Nombre de messages : 227 Age : 54 Localisation : Rougemont Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 19:12 | |
| Moi je crois plutôt qu'on les lave trop fréquemment. | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 19:22 | |
| - vero70 a écrit:
- Moi je crois plutôt qu'on les lave trop fréquemment.
Dans mon cas, je ne crois pas que ça soit le problème, car je ne les lave jamais au savon et je leur met de la vitamine E à toutes les semaines et pourtant, j'en ai une qui en perd à la tonne depuis 1 semaine, c'est fou. Pourtant, rien n'a changé. | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 19:31 | |
| J'utilise du savon en cas de besoin (environ 1 fois au 4-6 mois)... j'ai dut le laver avec du savon cette fois-ci car monsieur avait mit de la purée partout sur son corps . Coco, si je prends comme exemple les lézards... il n'y a aucune allergie comme les hérissons. Pourtant, j'ai des lézards qui sont WC (provient directement de la nature). Je me demande si les allergies ne seraient pas causer par la moulée, détergent et savon ???? | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 20:16 | |
| Genevieve okidou ,,,,merci ,,,en fait je me pose beaucoup de question aussi et je me demandais si ça pouvait pas être un des facteurs ,,,,mais si avec les lézard cé pas le cas bien ça doit pas l'être non plus avec les hérissons ,,,, | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Bon un autre ! Dim 29 Juin - 22:49 | |
| Il y a une chose par contre qui est différent avec les reptiles vs les hérissons... on a pas changé leur diète pour autant aux reptiles en étant en captivité. Ils vont manger des variantes de leur alimentation en nature mais celà va rester des insectes, végétaux frais, rongeurs, etc... Il n'y a aucune moulée. De plus, on leur donne pas des bains à chaque semaine avec du savon. Il n'y a aucun savon ou huile durant le bain. Ils n'ont pas de contact avec du tissus qui a été lavé au détergent, etc... Dans le fond Coco, ton raisonnement peut être plaisible en parti. | |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: Bon un autre ! Lun 30 Juin - 0:19 | |
| c'est un peu ce que je me disait mais bon comme j'ai écrit aussi ,,je suis loin d'Avoir fais des test scientifique a ce sujet la lolllll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Lun 30 Juin - 8:10 | |
| Les filles je suis dont bien surprise de voir qu'il y a tant d'allergies, je vais toucher du bois car sur 8 ça n'a jamais arrivé à un d'eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Lun 30 Juin - 11:03 | |
| Comme je disais à Geneviève Zidane est le premier cas que je vois. Sonic a eu une réaction à un médicament donné par le vet et c'est tout |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mar 1 Juil - 10:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mar 1 Juil - 10:46 | |
| Non c'est la mue elle est en plein dans l'âge pour |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mar 1 Juil - 11:10 | |
| - **Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
- Comme je disais à Geneviève Zidane est le premier cas que je vois. Sonic a eu une réaction à un médicament donné par le vet et c'est tout
Vous avez juste à fouiller dans cette section et vous allez voir qu'il y en a plus d'un cas. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 9:52 | |
| J'ai trouvé la source de l'allergie... vous allez être vraiment surprise . La yesterday new's sans parfum ... il n'a plus de peau sèche et il ne perd plus ses pics depuis que je lui ai enlevé la yesterday new's. | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 10:08 | |
| | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 10:23 | |
| Je suis revenu à la bonne vieille rip de tremble . Il faut être inscrit au forum pour voir le post . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 10:29 | |
| |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 10:41 | |
| - Genevieve a écrit:
- Il faut être inscrit au forum pour voir le post .
En gros, les gens du forum ont analysé ce qui se trouvait dans le yesterday, ils ont trouvé des agraffes, des bouts de métals, du plastique, etc. | |
|
| |
Souki
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 12:53 | |
| - Lili a écrit:
- Genevieve a écrit:
- Il faut être inscrit au forum pour voir le post .
En gros, les gens du forum ont analysé ce qui se trouvait dans le yesterday, ils ont trouvé des agraffes, des bouts de métals, du plastique, etc. Après avoir lu ca sur le forum chichin j'ai vider ma poche de yesterday news et j'ai trouvre un pti bout de plastiue. Je vais tjrs les vider a l'avenir avant d'en mettre dans les cages. | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 13:00 | |
| Je vais écrire à l'admin du forum pour voir si je peux mettre les photos prises. | |
|
| |
Souki
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 13:10 | |
| - Lili a écrit:
- Je vais écrire à l'admin du forum pour voir si je peux mettre les photos prises.
Bonne idée , je pense pas qu'il y ait de problème. Elle va surment demander a la fille qui a prit les photos. | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 14:31 | |
| ouin ben ca fait peur ca jai presque envie de changer ou de vider mon gros sac et dexaminer chaque billot que pourrais-je utiliser si je ne peux pas prendre de ripe(allergie) |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 14:36 | |
| Ils en vendent une autre sorte à l'animalerie qui est également du papier recyclé, c'est juste qu'elle est teinte (jaune, rouge, blanc, bleu, rose, etc). Je ne sais pas quel prix elle est. Je vais aller faire un tour cet après-midi et je vous le dirai. Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent développer des allergies au colorant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon un autre ! Mer 10 Sep - 14:44 | |
| merci de linfo lili tiens nous au courant jai vue qune personne (dsl je me souviens plus qui) utilisais la special kitty quon achete au WM est ce que ca pourrait etre mieux selon vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon un autre ! | |
| |
|
| |
| Bon un autre ! | |
|