CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 votre avis..

Aller en bas 
+5
Louise
Genevieve
Samantha
Guylaine Apic&Cie
cindy
9 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:27

Hello
Comme vous le savez, il y a presque un an, je voulais un chat...finalement j'ai eu un lapin, que j'ai offert à ma soeur, car il faisait un boucan d'enfer, et était devenu énorme pour un nain ( c'était finalement un bélier français, je ne suis pas certaine du nom..)
j'ai aussi maintenant Grégory un charmant cochon d'inde.
bon ma question
sur Kijiji une dame recherche une famille pour sa chatte de 14 ans!!! Elle mange que la b bouffe humide sinon elle s'étouffe (le chat pas la dame). Elle me tente beaucoup, j'ai écris à la dame, elle me dit que c'est un chat un peu nerveux avec les étrangers mais qui ne miaule pas beaucoup et qui est plutot calme avec son vieux age...
vous en pensez quoi? Devrais je la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:32

14 ans scratch en plus elle est nerveuse avec les étrangers
Evil or Very Mad je pense quelle est trop vieille et le changement va lui faire une dépression .

Tu devrais en prendre un moin vieux comme 3-4 ans
le changement va être moin dur ....il y en a tellement des plus jeunes a donner Evil or Very Mad
c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:45

Je pense comme Guylaine. Je trouve vraiment plate que la dame veuille s'en débarasser alors qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années... Le changement de maison et tout le tralala pourrait lui être fatal avec son âge et sa situation. C'est quand même tout un dilemme ! On voudrait tous la prendre avec nous pour qu'elle finisse bien sa vie.. Si elle te tente beaucoup, prend la, je suis sûre que tu en prendras bien soin. Je t'aide pas ben ben là.. Désolée !! Redonne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:51

Mon frère à prit en charge une chatte de 12 ans qui appartenait à ma cousine. Elle l'a donné car elle devait partir pour l'abitibi et elle pensait que la chatte ne s'adapterait pas donc mon frère l'a prit. Cette chatte est rendu la plus heureuse du monde en étant avec un gars seul qui a tout son temps pour ses caprices Razz . Disons qu'elle se faisait bardasser avec 2 enfants + 2 jeunes chats. Elle est maintenant aux anges et on se bat avec elle car elle nous colle tout le temps Laughing .

C'est du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:59

Ouin c'est ce que je me dis...en fait, elle est condamné si je la prend pas de toute façon...donc je me dis.... j'ai écrit à la dame. Elle veut tout payé, sa bouffe, sa litière et ses frais de vet pour le restant de ses jours si je la prends. Je crois qu'elle est un désespéré et ne veut pas la faire euthanasier mais elle a pas le choix, car son petit bébé est malade (je ne met pas sa parole en doute car elle semble attaché à la chatte en question).

si vous avez d'autres avis hésitez pas, ça m'aide malgré tout pour la décision.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:48

Je n'ai pas d'avis tel quel.... mais suis ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:14

Cindy j'ai pour mon dire essais toi si ca ne va pas la dame est prete a la reprendre.Tu nas rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:37

Cindy,
Les autres t'ont donné de bons conseils, je trouve. I love you

Alors, pour que tu nous poses la question, c'est que ça te tente de la prendre, la vieille chatte.
Si ça te tente, évalue les raisons pour lesquelles tu aimerais l'avoir chez toi.

Évalue aussi que tu devras faire face à certains problèmes.

Le temps d'adaptation de la chatte à ton chez toi. C'est plus diificile vu son âge, donc ça va demander beaucoup de patience. Elle risque de miauler un certain temps, et peut-être aussi de se sauver les premiers jours.


Les soins à lui apporter. Mais ça tu sais déjà.

Le temps lui est compté. Sache que si tu t'attaches à elle, comme elle est assez âgée, elle pourrait mourir n'importe quand.

Si tu es prête à faire face à cela, moi je te dis d'aller la chercher.
Pourquoi tu n'essaierais pas, si tu en a envie, que tu as le temps, l'énergie et l'affection qu'il faut pour l'accueillir chez toi?

Et si quelque chose ne fonctionne pas, n'importe quoi, par exemple que la chatte braille tout le temps pour son ancienne maitresse, vas-tu pouvoir passer par-dessus? Sinon, as-tu une solution de rechange? La rapporter?

En sachant qu'un vieux chat a les qualités et les défauts de son âge (moins vagabond, plus tranquille, plus paresseux), sachant qu'il apporte avec lui tout son historique de vie, ses habitudes, son caractère déjà formé, sachant qu'il peut être malade ou mourir subitement, en sachant tout cela, si tu te sens capable d'y faire face, va la chercher tusuite!

Tu pourras peut-être lui donner la plus belle fin de vie qu'une vieille chatte puisse rêver...
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:05

Effectivement, j'ai posé beaucoup de questions à la dame.
Elle l'a eu quand elle avait 2 ans. Donc, ça fait quand 12 ans qu'elle est avec cette dame, mais depuis l'arrivé de bébé elle est délaissé de même que les deux autres chats de la maison qui sont aussi en adoption.

Si je la prends et que finalement la chatte ne s'adapte pas ou qu'elle miaule trop (quoique la dame dit que ce n,est pas une miauleuse...mais on sait pas) elle veut la reprendre et ce sera elle qui cherchera une nouvelle famille. Ellle a beaucoup insisté sur son point.

Pour ce qui est de m'attacher oui je vais m'attacher probablement sauf que en même temps j'ai souvent eu des animaux en ''famille d'accueil'' et c'était pas un déchirement lorsqu'ils quittaient.

Je crois que je vais essayer en espèrant que ce soit un match réussi.

pour ce sauver, je lui souhaite la meilleure des chances pour essayer car j'ai pas vraiment ne porte qui va à l'extérieur lol! il y a ma porte patio mais elle donne sur un espèce de balcon...

Disons que le pire serait les miaulements à pu finir. Moi je serais capable de l'endurer j'ai déjà eu des siamois sauf que les voisins pas certain...
Bref, je vais probablement aller la chercher ce samedi. ça me stresse un peu son adaptation mais je me dis que étant seule sans enfant ni chien elle peut pas avoir plus tranquille pour son adaptation...

merci pour vos avis et si vous en avez d'autres ou des expériences avec des vieux chats, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:16

Je n'ai pas d'avis, mais je trouve ça très bien ce que tu fais I love you

Je te souhaite que tout se passe bien pour vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:34

J'ai le pressentiments que dans ton coeur, la décision est prise. La dame est très accomodante si il se passe de quoi avec la minoune. Suis ton coeur! Tu as demandé l'avis des gens ici car ta tête n'est pas tout à fait d'accord avec le coeur Razz
Cette foutu tête -là!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:05

Emilie Lépine a écrit:
J'ai le pressentiments que dans ton coeur, la décision est prise. La dame est très accomodante si il se passe de quoi avec la minoune. Suis ton coeur! Tu as demandé l'avis des gens ici car ta tête n'est pas tout à fait d'accord avec le coeur Razz
Cette foutu tête -là!

c'est exactement ça!
Finalement, j'ai décidé de tenter ma chance avec la vieille minoune lol! je monte à Montréal vers 10h30 tantôt la chercher.
je vous en redonnes des nouvelles.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:14

Bonne Chance a toi ma belle Cindy

j'espère bien que ce paquet de poil saura faire son nid dans ton environnement qui semble accueillant aux animaux ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: votre avis..   votre avis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis concernant Mulan
» Votre avis sur Amy
» Mon site:votre avis s.v.p...
» J'aimerais votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser