CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Amy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:36

Je suis partagé entre mon coeur qui sait qu'elle serait une très bonne maman et la raison qui me dit d'attendre. Je sais pas si je devrais l'accoupler là avec ses 566g ou attendre encore. Je sais qu'avec sa carure sous le 500g elle serait trop mince et sérieusement je pense pas qu'elle se rende là. Elle n'est plus aussi grosse qu'avant et a recommencé à faire de la roue. Je sais pas quoi faire. J'aimerais bien votre avis sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:01

Personnellement, je ne l'accouplerais pas..... Les risques de complication lors de la mise à bas sont de beaucoup augmenter lorsqu'une hérissonne a un surplus de poids. De plus, si mettons elle était grasse dû à un problème de santé, tu pourrais transmettre le problème de santé à travers sa lignée. Comme moi Hazel est stable maintenant à environ 530 grammes. Elle a bien maigri... Elle était bébé qu'elle était déjà assez grosse. J'ai dû lui donner de la bouffe légère à 8 semaines plutôt qu'à 12 semaines. Elle ne faisait jamais de roue. Ça pris une bonne année à la stabiliser à un bon poids pour elle. Seulement, comme ça commencé en bas âge, elle avait peut-être des problèmes de glandes ou autre. Donc, mon vet m'avait recommandé de ne pas l'accoupler pour les deux raisons évoquées plus haut. Nos reproductueurs devraient être des "top shapes" si on veut avoir de belles lignées. Lorsqu'on accouple une hérissonne de plus de 500 - 525 grammes les risquent sont beaucoup plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:20

Moi personnellement avec ma dernière hérissonne (Heidy) elle avais aussi un problème de poid ,javais réusis à la faire maigrir de beaucoup meme ,mais quand je lai accouplée elle pesait 526 grammes elle est devenu giganteste en gestation 782 grammes,sa fesais vraiment pitié a voir pauvre cocotte elle a finalement mis bas a 46 jours de gestation avec beaucoup de difficulté et les bébés était mort nés Sad plus jamais que je ferai accoupler une hérissonne avec un problème de poid ,comme dit Nathalie nous prenons des risques pour rien Smile avec ma cocotte la jen nai pour des mois de travaille a lui faire reprendre un poid convenable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Invité
Invité




Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:45

Je ne pense pas qu'Amy ait un problème de poids au sens que vous l'attendez. Amy avait pris ce poids pendant que je l'avais isolé parce qu'elle avait été quelques minutes avec Sonic. Et comme Amy n'est pas trop active (la roue elle en fait mais pas plus que ça) ben c'est comme nous si on fait juste manger et dormir on va engraisser. Et si on fait aucun exercice on va rester gros. Amy a besoin d'être stimulé sinon elle ne fait que dormir tout le temps. Même quand je la sors elle se couche sur moi et dort. Si je lui donnais pas de bain elle ferait 0 heure d'exercice par jour (parce le peu de roue qu'elle fait ne suffit pas). Je comprend votre point de vue les filles et je vous crois je sais juste que ça ne s'applique pas à Amy. Son problème de poids est en réalité plus un problème d'activité physique qu'un problème de poids en tant que tel. Avant de la mettre en isolation elle était beaucoup plus active et son poids était de 505g. Si je pouvais la rendre à ce poids je crois que je pourrais augmenter ses portion sans problème, mais là cé comme si tout son poids était trop lourd à porter pour elle alors faire de l'exercice...

Roxanne des bébés mort-nés ça arrive même avec une femelle avec un poids normal
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:32

Smile oui je sais très bien rena que des bébés mort nés sa arrive même avec une femelle top shape, sauf ce que je voulais dire sa vie aurais pu être en dangé vu le poids quelle a prit...et je crois que si elle aurais été moin grosse elle aurait beaucoup moin eu de misère à mettre ses petits au monde...en tout cas moi je ne prends plus de risque, j,ai eu trop peur de perdre ma belle Heidy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Invité
Invité




Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:38

Je comprend mieux ce que tu veux dire là mais tu vois comme je disais tantôt Amy a un problème avec l'exercice ce qui lui a causé un problème de poids. Avant que je lui enlève sa roue pour l'isoler, elle pesait 505g et j'avais pas du tout de misère à contrôler son poids et elle mangeait beaucoup plus que maintenant. C'est dès que j'ai enlevé sa roue et que j'ai augmenté ses portions (ben je lui donnais un bol plein la pensant enceinte). C'est là que mes problèmes ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:21

Finalement, peut importe les raisons du gain de poids, quand il y a surplus ce n'est pas super pour la repro.... Elle ne fera pas beaucoup d'exercice en gestation donc elle risque de se ramasser avec beaucoup de poids. C'est sûr que des complictions de mise à bas peut arriver avec n'importe quelle des hérissonnes mais plus elle cumulent un surplus de poids plus les risques sont grands. Moi, je te répète ce que mon vet m'a suggéré. Il faudrait que tu la redescendes à son poids d'avant, soit environ 505 grammes. Même si la femelle est en gestation, on ne devrait pas lui remplir son bol au complet. On s'en tient à la même portion. C'est comme nous enceinte, on ne doit pas manger deux fois plus. Sinon, nous nous retrouverons avec beaucoup de poids à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:31

Moi pour Kiara, je ne remplissais pas son bol non plus...Mais vue qu'elle avait l'air à avoir plus faim, je mettais 2cuillères et demi à peu près, pas plus!! Et je sais pas si ça rapport, mais les bébés étaient énormes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:26

Ben là je comprend pourquoi est grosse elle devait manger 4 fois plus que d'habitude Votre avis sur Amy Smiley-IPB-463

C'est sure que n'importe qui qui mange 4 fois plus que d'habitude va devenir gros, peu importe l'exercice. Quand elle avait 505g elle faisait de l'exercice toute seule comme une grande et je n'avais aucune difficulté à surveiller son poids. Il restait stable. C'est pour ça que je dis qu'Amy n'a pas de problème de poids, du moins pas génétique et le problème qu'elle a présentement j'en suis un peu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:52

y'a aussi qu'amy est de la meme ligné que ma miss.....qui est faite tres grande!

miss, si elle viendrait a peser 400g, je lui verrais les cote facilement! a 450g, je les touche! c'est des hérissons fait grand, comme un humain mesurera 6 pied...il n'aura pas le meme poids santé qu'un humain de 5 pied....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Invité
Invité




Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:01

Et aussi question comme ça il me semble que du gras de grossesse et du gras-gras cé pas là même chose. J'imagine que le vrai gras est plus difficile à faire perdre que tu gras dû à la grossesse. Non?

Pour avoir vu Miss en vrai et en comparaison avec les autres hérissons de Mil, c'est vrai qu'elle est fait grande comme Amy si je la compare avec Rydia elle n'est pas seulement plus grosse (et pourtant il n'y a que 100g qui les diffèrent maintenant) elle est aussi plus longue. J'avais déjà mesurer Rydia et Amy pour le fun et Amy faisait 2 ou 3 cm de plus que Rydia
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:51

la premiere fois que j'ai accoupler miss, je savait pas pour le poids....pis elle a tout perdu et meme plus....mais ca peut jouer aussi.....tsé, moi j'en ai garder de damien (bon, ca m'a pas fait de tors non plus la!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Amy   Votre avis sur Amy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Amy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis..
» Votre avis
» votre avis svp!
» J'aimerais votre avis
» J'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser