| pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
|
+12Emilie Lépine Marie-Ève & Thalie Albina Josée (passionherisson) natha vero70 maya Guylaine Apic&Cie cindy Mika pikaboo Genevieve 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albina
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : ici Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 1:45 | |
| wow ces beau de voir les couleurs changé. à quel âge ont til leur couleur d'adulte??? | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 2:14 | |
| | |
|
| |
Albina
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : ici Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 2:28 | |
| Ok merci!!! Et ces vers quelle âge qu'il peuvewnt être vendu sans danger. Té quil sont assez robuste pour être vendu??? | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 6:39 | |
| trop cute tes bébés | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 6:42 | |
| Ils sont trognons tes petits bébés, c'est fascinant de les voirs changés comme ça | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 13:34 | |
| Oh Genevieve ils sont a croquer tes bébés.Domage que ca ne reste pas petit je ten aurais prise un.Seulement je sais que ca va dans un gros vivarium et que sa mange beaucoup alors jaime bien ses bébés mais c pas pour moi. | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 22 Juin - 13:17 | |
| Pour ceux qui voudraient voir des photos du papa ! Briak mon mâle hypo pastel . La photo date d'hier pendant un bon bain pour le nettoyer un peu. Plus du 3/4 des bébés que j'ai eut de lui avait les flancs mauve. J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec cette batch de bébé . | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 25 Juin - 21:14 | |
| Je vais continuer sur ce post pour vous présentez ma fierté de cette année. J'ai eut 6 bébés gecko tokay. L'incubation à durée entre 152 jours à 194 jours. Disons que je suis assez fière d'avoir eut 100% de réussite en plus d'avoir pratiqué ma patience ! Les geckos tokays en animalerie proviennent à 99.9% de la nature. Ils arrivent donc nerveux, parasités, blessés, déshydratés et en piteux état au Québec lors des importations. Peu de monde font l'élevage de cette espèce. Ils ont une mauvaise réputation en étant un ''gecko agressif'' mais je les qualifie plus comme défensif. Je peux comprendre leur comportement en sachant qu'ils sont arrachés de leur environnement pour les mettre dans des caisses empilés les uns sur les autres. Ils peuvent être dans ces conditions durant des semaines et après arrivé chez un importateur et ensuite en animalerie où ils se font pioché sur les vitres par les enfants. Voici quelques photos de certains bébés à leur naissance ! Un des bébés à 10 jours. Un bébé de quelques mois que j'ai gardé à cause de sa coloration très spéciale . J'ai gardé aussi l'autre pâle qui est au dessus. Voici à quoi ressemble un oeuf de gecko tokay. Les oeufs ont une coquille dure comme un oeuf de poule. Imaginez la force des bébés pour réussir à percer la coquille ! Pour ceux qui n'ont jamais vu le sac vitellin. Ce que j'ai été le plus surprise avec cette espèce, la femelle protège ses oeufs et les couve. Elle a seulement des couleurs ternes juste avant de pondre et quelques jours suite à la ponte. Voici papa qui est rendu maintenant à 11 ans. Il est très défensif et immmmmennnnse , on a apprit à se respecter donc je ne l'achale pas pour rien. Voici maman qui est rendu à 7 ans. C'est une vrai doudoune celle-ci. Je peux la manipuler aisément et ma fille aussi. Disons qu'elle est bien enrobé la cocotte... elle a passé au travers de 3 ponte collé sans avoir perdu de poid. On peut voir des fleurs sur sa bédaine ! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 25 Juin - 21:17 | |
| Wow ils sont superbes! Tu en as eu 3 c'est bien ça? Est-ce que tous les gecko deviennent aussi gros que tes 2 adultes ou si c'est seulement cette race là? | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 25 Juin - 21:25 | |
| - Emilie Lépine a écrit:
- Wow ils sont superbes! Tu en as eu 3 c'est bien ça? Est-ce que tous les gecko deviennent aussi gros que tes 2 adultes ou si c'est seulement cette race là?
Il y a tellement d'espèce de gecko . Il y en a des gros, des petits, des terrestres, des arboricoles, des désertiques, des tropicals, etc... Faudrait que je retrouve des photos de mes C. Elegans que j'ai eut. Ils étaients tous minuscules ! J'ai les 2 parents et j'ai gardé 2 bébés pour voir leur évolution ! Guylaine, j'ai déjà eut une femelle qui était blanche-bleuté... elle était tellement magnifique ! | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 25 Juin - 21:27 | |
| wow ils sont super beaux!! | |
|
| |
grenouilleisa
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : st-hubert Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 25 Juin - 21:31 | |
| Je suis facinée par toutes les nouvelles espèces que je vois!!! ( Je n'y connait rien en lésards mais...)! Je suis assoiffée d'en voir encore... | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 0:25 | |
| Pour ceux qui se demande pourquoi je les aime autant mes dragons barbus... voici une des raisons ! Ils me font toujours rire ! J'ai une femelle dragon barbu qui dort toujours d'une façon étrange . Je l'avais déjà photographié entrain de dormir dans le vide et tenant la branche avec une patte ! Elle bat les reccords de dormir d'une façon étrange à chaque fois ... la voici dans sa plus belle posture ! Je l'ai replacé correctement par la suite pour épargner la petite mémère de 6 ans d'avoir des rhumatismes au réveil ! Pour ceux qui s'inquiète pour les tâches sur sa bédaine, barbe et ses pattes... la grosse gourmande s'est mit la bédaine et les pattes dans la poire cactus durant l'après-midi ! Celà ne parrait pas qu'elle aime ce fruit . Je l'ai prit encore en photo dans une drôle de posture cette après-midi. Je vais mettre la photo plus tard . | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 0:35 | |
| Bon... je viens de retrouver quelques photos de la même demoiselle avec des positions... disons... bizarre ! Quand j'ai eut cette femelle à l'âge de 6 mois, elle souffrait de sous nutrition. Elle avait la peau qui rentrais entre les côtes. Disons que son sort s'en amélioré . Elle a maintenant des cataractes aux yeux donc je dois l'aider pour se nourrir convenablement car elle vise à côté par moment. Normalement, une femelle de cette espèce va vivre 6 ans. Elle a déjà 6 ans et elle se dirige vers 7 ans. Elle est trop vieille pour subir une opération donc je la surveille de proche. Je l'adore cette mémère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 0:40 | |
| C'est donc ben spécial!! C'est vraiment "interressant"!!!! Et que dire des bébés,sont trop choux! hihihi |
|
| |
Albina
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 2:52 | |
| Sont super beau les bébés, Mais je dois avouer que les adultes sont super beau aussi. Es-ce que tu laisse la femelle couver tout le long ces oeufs, car la pauvre doit trouver sa long. | |
|
| |
mayarama
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 3:01 | |
| c est quoi le substra dans le terrarium de ton dragon barbu ? | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 9:47 | |
| - mayarama a écrit:
- c est quoi le substra dans le terrarium de ton dragon barbu ?
Du millet ! - Citation :
- Es-ce que tu laisse la femelle couver tout le long ces oeufs, car la pauvre doit trouver sa long.
J'ai recouvert les oeufs d'un bac après un certain temps pour lui donner une chance . | |
|
| |
Albina
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Jeu 26 Juin - 13:45 | |
| Oufff je trouvais sa long, pauvre maman si elle doit couver ces oeufs. Il ne serait plus qu,un paquet d'os, ben je sais pas si ces comme d'autres sortes d'animaux qui devienne maigres en ne quittant pas le nid. | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Ven 27 Juin - 19:53 | |
| j'Ai tardé a donner des commentaires mais je n'ai pas promener beaucoup sur le site depuis kek jour lollllll
je trouve ça génial ces pettis amour ,,,,trop beau ,,,j'ai vu un dragon barbu a l'animalerie auj il est mignon comme tout et curieux a plein ,,,lolllll
un jour peut etre ,,qui sait hihihihih | |
|
| |
Genevieve
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 29 Juin - 0:30 | |
| Ils sont super beaux et spéciaux! Et moi j'le trrouve mignon ton p'tit nain hihihi |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 29 Juin - 0:47 | |
| ils sont vraiment beau ces bébés ,,,,je craque pour le petit bien sur lolllllll | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 29 Juin - 1:04 | |
| ils sont super beaux!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
| |
|
| |
| pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
|