CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

pas des hérissons mais une de mes passions !

+12
Emilie Lépine
Marie-Ève & Thalie
Albina
Josée (passionherisson)
natha
vero70
maya
Guylaine Apic&Cie
cindy
Mika
pikaboo
Genevieve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albina

Albina

Féminin

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:45

wow ces beau de voir les couleurs changé. à quel âge ont til leur couleur d'adulte???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:14

Vers 10 mois- 1 ans.
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:28

Ok merci!!! Et ces vers quelle âge qu'il peuvewnt être vendu sans danger. Té quil sont assez robuste pour être vendu???
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:39

trop cute tes bébés Very Happy
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:42

Ils sont trognons tes petits bébés, c'est fascinant de les voirs changés comme ça Very Happy
http://www.elevage-monchou.piczo.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:34

Oh Genevieve ils sont a croquer tes bébés.Domage que ca ne reste pas petit je ten aurais prise un.Seulement je sais que ca va dans un gros vivarium et que sa mange beaucoup alors jaime bien ses bébés mais c pas pour moi. lol!
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:17

Pour ceux qui voudraient voir des photos du papa Very Happy !

Briak mon mâle hypo pastel Very Happy . La photo date d'hier pendant un bon bain pour le nettoyer un peu.
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Briak6

Plus du 3/4 des bébés que j'ai eut de lui avait les flancs mauve. J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec cette batch de bébé Very Happy .
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:14

Je vais continuer sur ce post pour vous présentez ma fierté de cette année. J'ai eut 6 bébés gecko tokay. L'incubation à durée entre 152 jours à 194 jours. Disons que je suis assez fière d'avoir eut 100% de réussite en plus d'avoir pratiqué ma patience Razz !

Les geckos tokays en animalerie proviennent à 99.9% de la nature. Ils arrivent donc nerveux, parasités, blessés, déshydratés et en piteux état au Québec lors des importations. Peu de monde font l'élevage de cette espèce. Ils ont une mauvaise réputation en étant un ''gecko agressif'' mais je les qualifie plus comme défensif. Je peux comprendre leur comportement en sachant qu'ils sont arrachés de leur environnement pour les mettre dans des caisses empilés les uns sur les autres. Ils peuvent être dans ces conditions durant des semaines et après arrivé chez un importateur et ensuite en animalerie où ils se font pioché sur les vitres par les enfants.

Voici quelques photos de certains bébés à leur naissance Very Happy !

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 10janvier

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 16mars2

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 11janvier

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bbtokay6

Un des bébés à 10 jours.

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 19mars

Un bébé de quelques mois que j'ai gardé à cause de sa coloration très spéciale Shocked . J'ai gardé aussi l'autre pâle qui est au dessus.

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Tokay13

Voici à quoi ressemble un oeuf de gecko tokay. Les oeufs ont une coquille dure comme un oeuf de poule. Imaginez la force des bébés pour réussir à percer la coquille Shocked !

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 10janvier4
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bbtokay3

Pour ceux qui n'ont jamais vu le sac vitellin.
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 9mars3

Ce que j'ai été le plus surprise avec cette espèce, la femelle protège ses oeufs et les couve. Elle a seulement des couleurs ternes juste avant de pondre et quelques jours suite à la ponte.
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Pontetokay4

Voici papa qui est rendu maintenant à 11 ans. Il est très défensif et immmmmennnnse Shocked , on a apprit à se respecter donc je ne l'achale pas pour rien.

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Tokaymale
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Tokaymale6

Voici maman qui est rendu à 7 ans. C'est une vrai doudoune celle-ci. Je peux la manipuler aisément et ma fille aussi. Disons qu'elle est bien enrobé la cocotte... elle a passé au travers de 3 ponte collé sans avoir perdu de poid.

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Tokay
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Gt5

On peut voir des fleurs sur sa bédaine I love you !
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Tokay2
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:17

Wow ils sont superbes! Tu en as eu 3 c'est bien ça? Est-ce que tous les gecko deviennent aussi gros que tes 2 adultes ou si c'est seulement cette race là?
http://elevagelepine.tripod.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:21

affraid as-tu vu les couleurs Shocked superbe Very Happy
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:25

Emilie Lépine a écrit:
Wow ils sont superbes! Tu en as eu 3 c'est bien ça? Est-ce que tous les gecko deviennent aussi gros que tes 2 adultes ou si c'est seulement cette race là?
Il y a tellement d'espèce de gecko Very Happy . Il y en a des gros, des petits, des terrestres, des arboricoles, des désertiques, des tropicals, etc... Faudrait que je retrouve des photos de mes C. Elegans que j'ai eut. Ils étaients tous minuscules Shocked !

J'ai les 2 parents et j'ai gardé 2 bébés pour voir leur évolution Very Happy !

Guylaine, j'ai déjà eut une femelle qui était blanche-bleuté... elle était tellement magnifique Shocked !
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:27

wow ils sont super beaux!!
grenouilleisa

grenouilleisa

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:31

Je suis facinée par toutes les nouvelles espèces que je vois!!! bounce ( Je n'y connait rien en lésards mais...)! Question
Je suis assoiffée d'en voir encore... bounce
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:25

Pour ceux qui se demande pourquoi je les aime autant mes dragons barbus... voici une des raisons Laughing ! Ils me font toujours rire pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_lol !

J'ai une femelle dragon barbu qui dort toujours d'une façon étrange pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_rolleyes . Je l'avais déjà photographié entrain de dormir dans le vide et tenant la branche avec une patte pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_eek pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_lol !

Elle bat les reccords de dormir d'une façon étrange à chaque fois pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_lol ... la voici dans sa plus belle posture pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_eek pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_lol ! Je l'ai replacé correctement par la suite pour épargner la petite mémère de 6 ans d'avoir des rhumatismes au réveil !

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Dodo5

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Dodo2

Pour ceux qui s'inquiète pour les tâches sur sa bédaine, barbe et ses pattes... la grosse gourmande s'est mit la bédaine et les pattes dans la poire cactus durant l'après-midi pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_lol ! Celà ne parrait pas qu'elle aime ce fruit pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_rolleyes .

Je l'ai prit encore en photo dans une drôle de posture cette après-midi. Je vais mettre la photo plus tard Very Happy .
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:35

Bon... je viens de retrouver quelques photos de la même demoiselle avec des positions... disons... bizarre Laughing !

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Blizarra4

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 21mai8

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 21mai9

Quand j'ai eut cette femelle à l'âge de 6 mois, elle souffrait de sous nutrition. Elle avait la peau qui rentrais entre les côtes. Disons que son sort s'en amélioré Razz . Elle a maintenant des cataractes aux yeux donc je dois l'aider pour se nourrir convenablement car elle vise à côté par moment. Normalement, une femelle de cette espèce va vivre 6 ans. Elle a déjà 6 ans et elle se dirige vers 7 ans. Elle est trop vieille pour subir une opération donc je la surveille de proche.

Je l'adore cette mémère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:40

affraid C'est donc ben spécial!!
C'est vraiment "interressant"!!!!
Et que dire des bébés,sont trop choux! hihihi I love you
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:52

Sont super beau les bébés, Mais je dois avouer que les adultes sont super beau aussi. Es-ce que tu laisse la femelle couver tout le long ces oeufs, car la pauvre doit trouver sa long.
mayarama

mayarama

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:01

c est quoi le substra dans le terrarium de ton dragon barbu ?
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:47

mayarama a écrit:
c est quoi le substra dans le terrarium de ton dragon barbu ?
Du millet Very Happy !

Citation :
Es-ce que tu laisse la femelle couver tout le long ces oeufs, car la pauvre doit trouver sa long.
J'ai recouvert les oeufs d'un bac après un certain temps pour lui donner une chance Wink .
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:45

Oufff je trouvais sa long, pauvre maman si elle doit couver ces oeufs. Il ne serait plus qu,un paquet d'os, ben je sais pas si ces comme d'autres sortes d'animaux qui devienne maigres en ne quittant pas le nid.
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:53

j'Ai tardé a donner des commentaires mais je n'ai pas promener beaucoup sur le site depuis kek jour lollllll

je trouve ça génial ces pettis amour ,,,,trop beau ,,,j'ai vu un dragon barbu a l'animalerie auj il est mignon comme tout et curieux a plein ,,,lolllll

un jour peut etre ,,qui sait hihihihih
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:25

Quelques photos de mes bébés lors du bain Cool ! Les couleurs s'intensifient de jour en jour Very Happy !

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bb1
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bbbarbu
pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bbbarbu2

Sur les 20 bébés, j'ai eut un ''bébé nain''. Constatez par vous même Shocked ! Il a la même taille que mes bébés naissants en ce moment. Sa coloration est plus foncé et terne car il est en mue présentement. Je vais le garder plus longtemp celui-ci pour être sur même s'il mange correctement.

pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Bbbarbu3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:30

Ils sont super beaux et spéciaux! Exclamation
Et moi j'le trrouve mignon ton p'tit nain hihihi I love you
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:47

ils sont vraiment beau ces bébés ,,,,je craque pour le petit bien sur lolllllll
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:04

ils sont super beaux!! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! - Page 2 Icon_minitime

pas des hérissons mais une de mes passions !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant