CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....

Aller en bas 
+6
cindy
Nathalie
Martine
vero70
Guylaine Apic&Cie
maya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:41

Bonjour les filles aujourd'hui sa va vraiment pas Shocked bien j'ai vraiment besoin de vous je suis très mal prise hier dans la journée j'ai peinturer a la maison et j'ai du sortir nikita et paco de ma chambre pour pas que sa sois trop fort comme odeur pour mes deux ti amours I love you et je les est pauser sur la table de cuisine éloigner l'un de l'autre vue que sa ne fait pas 40 jours que j'ai Paco je les mis en quarantaine comme on doit faire et je suis aller peinturer mais entre temps je suis aller faire une commission a la quaincaillerie mais mon mari sans sans rappeler il a coller les deux bacs ensemble affraid et quand je suis revenu je ne suis pas aller dans la cuisine je suis retourner dans ma chambre continuer avant que tout sèches mais quelques temps plus tard je suis aller dans la cuisine j'ai vue les bacs coller Mad Mad j'Ai crier : QUI A MIS LES BAC COLLER et mon mari ma dit que c'était lui mais ces pas sa le plus pire je ne trouvait plus Paco Shocked Sad Sad je me suis mise a paniquer mais je voyait deux bosses sous la doudou de nikita ils dormaient ensemble mais le problème ces que quand j'ai prit Paco il avait le dessous du ventre tout coller jaunâtre affraid confused et nikita tout coller aussi près de ces partie MON DIEU DITES MOI PAS QUI CE SON ACCOUPLER SVP Sad Sad pale AIDEZ MOI QU'EST CE QUI FAIT QU'ON PEUT S'AVOIR SI IL CE SON ACCOUPLER OU SI ......JE SAIS PLUS JE SUIS TELLEMENT MÉLANGER AIDEZ MOI LES FILLES JE M'EN VEUT TELLEMENT silent pale J'AI BESOIN D'AIDE EN URGENCE SVP
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:46

Ouff j'ai bien peur qu'effectivement ton petit homme est accoupler ta cocotte.la seule chose que je peux te dire est de te préparer a ce que ta cocotte soit une maman.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:46

ils sont quel ages ?
Tu va seulement le savoir avec la prise de poids de ta femelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:50

Calme-toi, tu ne peux plus rien faire sauf attendre, Nikita n'a que 3 mois, il est possible qu'il ne se passe rien. Des fois ça ne pogne pas, sinon tu auras des bébés dans 35 jours. Ça ne sert à rien de te mettre à l'envers comme ça, des hérissons des fois c'est vite. L'erreur est humaine. Respire et compte les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: ho mon dieu   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:53

oui mais paco a pas de papier rien je ne sais rien sur son passer ces parents, ces grands parents Rien haaaaaa je suis tellement mal a l'aise caline pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:55

Comme Guylaine dit surveilles son poids. S'ils se sont accouplés, il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre et préparer l'arrivée des bébé comme le dit Maya. Ça m'est arrivé Amy avait 3 mois et demie mais moi ils y a pas eu de bébés. C'est arrivé à Christine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: âge de mes hérissons   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:56

Nikita 3 mois et Paco 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:02

Christine a effectivement eu des bébés .
J'espère que Paco sait pas viser et que ta puce soit pas en gestation !
Surveille sont poids de prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: ok   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:04

oui je vais regarder son poids de très près je vais vous tenir au courant et j'espère moi aussi que Paco ces pas viser mais ce matin elle n'est pas sociable Sad je croit que sa la traumatiser affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:06

Malheureusement il n'existe pas de pilule du lendemain. Comme les autres disent prépare toi à recevoir les petits. Et tu vois j'ai comme toi une femelle de 7 mois qui vient d'accoucher de son père et je n'ai aucun papier de qui que ce soit. La femelle m'a été donnée comme étant un ma^le alors le trajet en auto s'est ensemble.

Tu vois un accident ça peut arriver. Courage au pire tu en aura un ou deux de plus dans la famille geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:09

Guylaine Apic&Cie a écrit:
Christine a effectivement eu des bébés .
J'espère que Paco sait pas viser et que ta puce soit pas en gestation !
Surveille sont poids de prêt !!

J'apprends autant que Anoucky là dedans surveiller son poids ok mais à cet âges comment être certaines car elles sont en pleines croissance scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:19

Bon point Martine....Dans ce cas, la prise de poids ne peut être vraiment considérée..... Par contre, vers le 25 jours environ, les tétines seront plus évidentes et l'urine sentira plus forte. Donc, Anoucky tout ce que tu as à faire maintenant est d'attendre et tu n'auras pas de réponse avant un bon mois. Si gestation il y a, les bébés arriveraient entre le 28 et le 40 jours dela rencontre......Mais la moyenne se situe entre 34 et 38 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:21

il me semble que c'était arrivé à quelqu'un ici sur le forum que sa femelle avait pas 5 mois et que son male c'était sauvé scratch
tout avait été correct avec les bébés il me semble
Je sais que tu as pas les papiers de Paco mais tu pourrais peut être les vendre sans garantie, je sais même pas si ça se fait scratch je cherche des solutions mais attendont de voir si elle est bien enceinte avant
courage Like a Star @ heaven et respire un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:27

Ne ten fais pas c,est arriver a Josée et tout c'est bien passer pour sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:29

Martine a écrit:
Guylaine Apic&Cie a écrit:
Christine a effectivement eu des bébés .
J'espère que Paco sait pas viser et que ta puce soit pas en gestation !
Surveille sont poids de prêt !!

J'apprends autant que Anoucky là dedans surveiller son poids ok mais à cet âges comment être certaines car elles sont en pleines croissance scratch study

C'est vrais j'avait pas pensé confused
l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:30

cindy a écrit:
il me semble que c'était arrivé à quelqu'un ici sur le forum que sa femelle avait pas 5 mois et que son male c'était sauvé scratch
tout avait été correct avec les bébés il me semble Oui c'est Christine
Je sais que tu as pas les papiers de Paco mais tu pourrais peut être les vendre sans garantie, je sais même pas si ça se fait scratch (oui si bébé il y a tu pourras les vendre avec un contrat de non reproduction) je cherche des solutions mais attendont de voir si elle est bien enceinte avant
courage Like a Star @ heaven et respire un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:31

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:54

De 1: je n'ai jamais eu de bébés avec une femelle âgée de moins de 5 mois,c'est le mâle qui avait 3 mois et demi Rolling Eyes De 2: J'ai remarqué que souvent,lorsqu'il y a eu pénétration,il y a du sang autour du vagin,(comme pour les filles lorsqu'elles se font disons.....déflorer Embarassed ).Ça aurait été un indice de plus à vérifier,et aussi sur le bedon et les pattes de Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:56

Embarassed C'est vrai Josée je mexcuse c ton male qui était trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: réponse   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:16

effectivement je me demandait c'était koi mais sur la doudou de nikita celle du dessous au fond su bac il y avait plein de tâches rosée partout ou presque Shocked biensure après mettre rendu compte qu'ils étaient ensemble je les est séparer et fait le grand nettoyage des deux bacs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:50

oui..comme tout le monde L,a dit, ça m'est arrivé à moi...Angie avait à peine 3 mois (en fait, ils sont nés quand elle avait 3 mois et demi, donc elle a été accouplée très tôt par mon Sonic. PIs tout a été correct, sauf que ça aurait pu mal tourner.....

En fait, je n'ai JAMAIS remarqué la prise de poids car je me disais qu'elle grandissait seulement. elle n'avait pas eu de sang autour du vagin non plus. Même que la veille qu'elle accouche, je la prenais comme d'habitude et lui flattait le bedon ! et puis je ne me suis jamais rendue compte qu'elle avait des bébés ! (j'ai même failli y toucher sans savoir qu'il y avait des bébés avec ellle. ) alors la meilleure chose à faire je pense c'est de te préparer au cas où. Et donne lui plein de nourriture pour chatons pour tenter de combler ses besoins pour sa croissance et sa gestation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Merci   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:01

MErci a toutes merci christine sais sure que j'aurai préférer que sa n'arrive pas mais mais j'ai pas le choix de vivre avec maintenant que ces peut-être faite mais je vous remercie de m'expliquer quoi faire comme la peser et lui donner un peu plus de nourriture au cas et tout mais comment préparer un bac convenable au cas ou elle serait belle et bien enceinte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:14

Vu que nous parlons accouplement ici, je me permets de poser une question. Lorsque nous accouplons un chien, nous le savons clairement que la femelle est prête. Comment le savoir pour nos femelles hérissons? Étant donné que je veux faire accoupler Pistache dans quelques mois, je veux lire le plus possible sur ce sujet et je n'ai pas trouver ce renseignement.

Anoucky, j'espère que tout ira bien ... Ça sera à mon tour de vivre ce stress dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:18

C'est pour ca qu'on parle de compter les jours..... rendu à 30 jours vous devez la préparer Y,a pas vraiment de signe à part la veille de l'accouchement... il peut y avoir de l'énervement, des "tornades" dans le bacs... moi Kiara se couche à plat ventre et ne bouge plus, les 4 pattes à plats. Avant ça y'a pas vraiment de signe!! Enfin.. pas pour Kiara!! Je sais qu'elle fout le bordel la journée d'avant et c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:19

Marie-Lyne,

Les femelles ovulent seulement en présence du mâle. Donc, les femelles seront toujours prêtes lorsqu'elles seront mis en contact avec un mâle. Elles ovuleraient aux 2 jours. C'est pour ça que nous les laissons plusieurs jours avec le mâle au cas où.

C'est pour ça aussi que même si les hérissons ne sont pas longtemps ensemble (mâle et femelle), les chances que la femelle soit enceinte sont très grandes. Il suffit que quelques minutes des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Contenu sponsorisé





Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....   Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire avec un nouveau pensionnaire ?
» Au secours!
» Au secours!!!
» Chiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser