CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chiko

Aller en bas 
+7
Vivyann
Véronique
Samantha
Mika
Lili
cindy
Capcoom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:34

J'abandonne Chiko est toujours marabou peu importe quand je le prend alors je vais continué a le prendre un peu mais bon, je ne crois pas que ca va changer quelque chose.

Hônnetement, ca me fais vraiment Ch....



Dsl. Vivy je sais c'est pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:56

Ne te décourage pas. Moi Sonic ça pris 7 mois avant qu'il cesse d'être grognon tout le temps. Maintenant il est grognon quand je le réveille et une fois réveillé c'est un amour I love you (ok il est grognon quand je lui donne ses médicaments mais bon on peut le comprendre un peu Laughing ) Moi aussi j'ai longtemps penser qu'il serait comme ça tout le temps, j'ai continué à le prendre malgré ses petites crises et ça eu des résultats.

C,est sure que pour certains ça peut être décourageant d'avoir une moumounne comme premier hérisson lol! mais moi au contraire, au lieu de me décourager ça fait tout le contraire, j'en ai fait un défi personnel. Il était hors de question que je laisse un piquants avoir le dessus sur moi. Un trucs qui m'a aidé c'est de le sortir et de le mettre sur mon futon sa doudou par-dessus lui il faisait dodo là et il entendait tous les bruits de la maison, il s'est tout doucement habitué à mon chez moi et après ça l'a été plus facile pour l'habituer à moi.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:08

Je te comprend d'être découragé, j'ai eu deux gros grognons, moi aussi. Mouchou et maintenant j'ai Fred, qui est plutôt peureux que grognon je crois mais bon il est pas agréable à prendre.

Mais faut pas abandonner. Moi le truc que je fais, lorsque je le sors, je le mets dans sa boule (boule pour rongeur méga grosse) 20 minutes environ, pas trop longtemps car l'air n'est pas super là dedans. Et ensuite, il est moins pire.

malheureusement, il y a des hérissons que le changement de maisons, bouleversent beaucoup, Kalie, la hérissone que Lili a adopté chez moi, à de la difficulté avec ça. Mais Lili ne se décourage pas, et elle a toute mon admiration mais je te le dis et redis, abandonne pas, laisse lui du temps, comme le dis Rena ça peut être long mais quand on est a des résultats mon dieu qu'on est fier!

Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:13

cindy a écrit:
il y a des hérissons que le changement de maisons, bouleversent beaucoup, Kalie, la hérissonne que Lili a adopté chez moi, à de la difficulté avec ça. Mais Lili ne se décourage pas...

Effectivement, elle me donne du fil à retordre ma petite rebelle. Demain, ça va fait 4 semaines qu'elle est ici et je vais lui avoir vu le visage seulement quand elle est dans le bain. Pourtant, je la prends 1h30 (minimum) à tous les jours, mais elle continue de claquer la langue comme une déchaînée. Ça vient difficile de ne pas se décourager, mais c'est pourtant la seule chose à faire. Et ça fini par donner des résultats. Depuis 1 semaine, je sens qu'il y a de l'espoir. Elle reste en boule et fait ses bruits d'intimidation, MAIS elle se laisse flatter partout sur le dos et ses piques ne sont pas levés, elle semble aimer ça de plus en plus et je commence à voir un peu le bout de son nez quand je la flatte.

J'ai aussi Luna qui a été difficile. Pour elle, je l'ai eu au début août et c'est seulement à la fin février qu'elle est devenue sociable du jour au lendemain. Maintenant, c'est ma grosse guidoune, elle se laisse flatter partout, se laisse coucher sur le dos et je fais ce que je veux avec elle. Ce n'est vraiment plus la même.

Bref, je sais que c'est plus difficile à dire qu'a faire, mais ne te décourage pas, il se peut que ça ne soit pas dans les prochains jours ou les prochaines semaines, mais d'ici quelques temps, il finira peut-être par "débloquer" et devenir plus sociable.

Quels trucs as-tu essayés jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:10

Moi aussi j,ai Mika qui était plus que grognonne. Elle attaquait lorsque je mettait ma main près d'elle. Et si je ne l,enlèvait pas elle m'attrappait avec sa gueule et ne voulait lâcher prise.

Mon hérisson le plus sociale que j'ai en ce moment c'est Mika. Et oui! j'amais j'aurais cru. Donc y'a de l'espoir ça c'est sur. Elle est rendu tellement sociale qu'elle ne se met plus jamais en boule. C'est elle que je sort partout pour la monrer au gens et je crois qu'elle n'hais pas ça du tout.

Patience et persévérence. C,est ça l'secret de la caramilk!! Heu.... non du hérisson!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:19

Pareil pour moi avec Elliott. Ça pris 5-6 mois avant qu'il devienne manipulable. Et ensuite il est tombé malade. Alors rebonjour le découragement. Je devais le prendre avec sa doudou parce qu'il sautait tellement qu'il me faisait mal. Je le mettais sur mes genoux sans le toucher et il sautait en faisant des bruits d'intimidation. J'étais plus que découragée. Mais comme Rena, j'en ai fait un défi. En plus il y a eu l'arrivée de Bart qui lui est ultra sociable, et j'ai vu avec lui qu'un hérisson c'était pas si grognon que ça, y'avait moyen de faire quelque chose. Alors je me suis mise à prendre Elliott tous les jours, plus longtemps qu'à l'habitude. Un moment donné, on dirait qu'il a abandonné, il a ben vu que je persévérais et il est devenu beaucoup moins pire. Il y a des journées qu'il ne veut rien savoir. Je le prend un peu et je le remets dans son bac. Et les journées où il se laisse manipuler et ben go les caresses ! cheers

Ne lache pas !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:23

C'est ben plate pour toi ça...As-tu essayé les bains et le manipuler dans le bain? C'est ce que je fais avec Taboulé (grognon exposant 10) et bon, il n'aime pas encore être manipulé mais il est un peu moins gêné lorsqu'il est par terre...C'est certain que toi tu en as qu'un seul, tu ne peux pas vraiment profiter de sa présence...je te comprend de trouver ça chiant.

À long terme parraît que ça donne de bons résultats...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:38

Sad

C'est vraiment poche...Sad

Pourtant j'ai l'impression que beaucoup de gens on des problèmes semblables...

Moi aussi j'ai norpic...mon pitt-bull dans le corps d'un hérisson...

Mais moi non plus je le lâche pas...Je continu de le prendre a chaque jours...

Je t'en supplie...Ne lâche pas mon bébounet Chiko.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Je sais   Chiko Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:18

Je sais tout ce que vous me dites, mais déjà qu'il mord comme un requin, et ce presqu'a chaque fois que je le prend. C'est vraiment désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:28

C'est vrai qu'être grognon c'est une chose, mais se faire mordre en plus ... Evil or Very Mad Peut-être que si tu lui laissais quelques jours (exemple 2 ou 3 jours) sans le manipuler pour qu'il se calme et ensuite, tu recommences et tu essais plein de nouvelles façons (exemple, le faire nager un bon 15 minutes avant de le manipuler, le prendre avec une doudou chaude, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Facher,facher,facher   Chiko Icon_minitimeSam 22 Mar - 3:34

J'ai déjà essayé ca, quand je le sort et le met dans une doudou, il la mort comme c'est pas possible. J'ai essayer de le faire manger dans ma main, il mort ma main, je le colle contre moi, il me mort l'avant bras blablabla etc. etc.


Msis j essaie toujours
ca fais quand même un mois que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:50

que fais-tu quand il te mord?
Revenir en haut Aller en bas
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:52

Ce que je fais, j'ai essayé de souffler fort dans le visage, j'ai essayé l'eau, j'ai tirer et en dernier quand ca fais mal j'ai crié aussi mais j'essaie le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:11

Oh ma pauvre je comprend trop ta peine.J'ai moi meme un gros grognon qui aime bien mordre.Mon truc est la doudoux mais pas comme une serviette sinon il la mort.Je doix la mettre en plusieur épaisseur avant de le prendre.Je ne peut pas le flatter car il sort ses piques cependant il ne reste pas en boule.Toutefois désormais je le prend en rigolant car c'est mon bébé frufru.Je doix avouer toutefois qu'il a un peut changer mais bon je ne peut pas dire quil est comme Cybelle qui avec elle je peux faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Maya   Chiko Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:35

Maya, suite a ton message je voulais te dire que je suis un gaçon SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:01

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:08

Capcoom que dirais tu d'etre notre chouchoune du forum!!?? Razz Razz Razz
c'est une blague!!!!!!!! Pour une fois qu'on a un gars avec nous autres...
Y a une couple là des gars, toi, éric le chum à émilie, et un autre aussi je crois que j'ai oublié son nom Embarassed - tu dois pas venir assez souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:00

Embarassed Embarassed Embarassed Je suis désolé c juste quavec les surnom c pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:09

Paikaboo, je viens quand même assez souvent et Mya, fais toi en pas c'etait une blague
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:39

oui je sais toi tu viens souvent mais y a un autre gars qui s'était inscrit il y a un petit bout et on ne le voit pas souvent... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:42

Et puis, comment ça se passe avec Chiko? Est-ce qu'il s'est amélioré un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: pas du tout   Chiko Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:45

Pas du tout je le prend sans couverture, il me mort, je le prend avec couverture il essaie de me mordre au travers de la couverture. La seule façon je peux le prendre c'est en boule et même là, il cherche a ce mettre sur ses pattes, je l ai laisser faire une fois et il m'a mordu. Alors mon hérisson et dans son bac, il dord, il mange, il court, et c'est tout, je ne le prend plus. Il se pisse dessus, il fais caca dans ca maison, dans ca bouffe, bref partout sauf dans ca litière.


Voila ce qui arrive avec mon gros epais comme je l appel
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:50

Ah comme je comprend ta deception.Je viend de m,acheter une nouvelle petite cocotte.Impossible de la prendre sans quelle face la boule.La miendre petite chose fait quelle leve ses piques.J'ai beaux la prendre des heures elle reste méchante.J'avoue que je suis décourager déja que j,avais un marabout.Mais d'en avoir deux c'est encore plus chiant surtout que mon premier est plus simpat que ma derniere.Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus.Je comprend a quelle point cela doit etre pénible pour toi.Tu doix aussi te dire j,aimerais bien men défaire mais qui voudra d'un hérisson comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Capcoom

Capcoom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiko Empty
MessageSujet: ouin   Chiko Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:52

ouin tu as raison la seule personne je crois qui accepterais je le prendre c'est Vivyann, celle qui me l a vendue. et encore là je ne suis pas sur elle en a assez comme ca deja
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:09

Heille gang, il ne faut pas désespèrer Wink !

J'ai acquis la semaine passé un petit monstre qui me mord quand il est contrarié et il est de mieux en mieux avec une peu de travail. Voici un post avec le petit monstre; https://herissons.niceboard.com/vos-plus-belles-photos-f16/sam-t2260.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiko Empty
MessageSujet: Re: Chiko   Chiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Capcoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser