CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pas des hérissons mais une de mes passions !

+12
Emilie Lépine
Marie-Ève & Thalie
Albina
Josée (passionherisson)
natha
vero70
maya
Guylaine Apic&Cie
cindy
Mika
pikaboo
Genevieve
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve

Féminin

pas des hérissons mais une de mes passions ! Empty
MessageSujet: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:52

Comme certaines d'entre vous le savent, je suis aussi une passionnée de reptile. Disons que j'ai une belle petite famille Razz . Je voulais juste partager ma petite joie de la semaine avec vous autres.

J'ai eut des éclosions de dragons barbus au courrant de la semaine et je voulais partager celà avec vous autres Very Happy . J'adore tellement cette espèce pour leur curiosité et leur attitude en groupe avec une forme de langage corporel.

Quelques photos des bébés qui sont nés la semaine dernière Very Happy !

48 heures après l'éclosion.
pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne1
pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne2
pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne3

On peut voir le bébé qui essayait de percer la coquille dans le haut de l'oeuf Very Happy .
pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne5

Une idée de la grosseur d'un oeuf proche d'éclore Wink .
pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne6

J'ai des bébés de cette batch qui sont entrain d'éclorent en ce moment. Photo à venir prochainement. J'ai actuellement 12 bébés de nés cheers .

Une petite photo de la maman qui venait de pondre 29 oeufs le 29 mars 2008 Very Happy .
pas des hérissons mais une de mes passions ! 29mars

Une petite photo avant d'aller dans son gros bac de ponte Cool .
pas des hérissons mais une de mes passions ! 29mars4

On pouvait voir la forme des oeufs dans son ventre Shocked .
pas des hérissons mais une de mes passions ! 29mars3
pas des hérissons mais une de mes passions ! 29mars2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:55

Elle est drôle la maman avec ses oeufs on dirait qu'à te dit ben quoi j'ai rien fait lol!

cé cute, j'ai hâte que mes bébés cocos écloent
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:57

wow ils sont choux !!!
ca semble une belle expérience!!
les oeufs sont pas gros; mais les dragons semblent qd meme longs une fois sortis..
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:04

Je les trouve super cute quand ils sont petits!!

Mais caline que c,est laite quand c'est adulte!!

J'en ai un chez nous et je suis pas capable de le toucher!! Ça m'écoeure trop!!

Peut-être que les bébés je serais capable des toucher!! Rolling Eyes
http://mikapic.piczo.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:05

ahhhhhh j'adore les reptiles!
je les trouve fascinant

Tes dragons sont superbes.
c'est difficile à élever?

merci d'avoir partagé ça avec nous, en plus tes photos sont magnifiques comme d'habitudes!
sunny
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:15

super ! beaux bébés I love you
Quand j'ai eu la mienne elle se tenait sur mon pouce tongue
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:31

Oh comme ils sont cute.J,espere avoir la chance de l'ai voir quand je vais te rendre visite.
vero70

vero70

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:34

Moi, je serais bien intéressé d'en acheter un quand le moment sera venu.
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:26

Guylaine Apic&Cie a écrit:
super ! beaux bébés I love you
Quand j'ai eu la mienne elle se tenait sur mon pouce tongue

c fou hein ce qu'ils grandissent..! moi c mon dragon d'eau! la différence entre bébé et maintenant : ouf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:31

moi cé ma tortue bébé elle avait la grosseur d'un 2$ maintenant je trouve plus rien de comparable lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:11

Ah c'est vraiment cute!
c'est spéciale aussi Shocked
natha

natha

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:29

wow c, est super de voir son ventre pleins d'oeufs comme ça !
la coquilles des oeufs semblent tres molle ??
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:56

pikaboo dit;
Citation :
les oeufs sont pas gros; mais les dragons semblent qd meme longs une fois sortis..
Ils mesurent environ 4-5 pouces à la naissance de la tête à la queue pour mesurer 16-21 pouces à 10 mois-1 ans. C'est assez impressionnant la croissance rapide de cette espèce. Disons qu'ils en mangent des insectes pour en arriver à cette longueur Razz . Je pourrais mettre des photos de la croissance d'un de mes bébés 2006 pour vous donnez une idée de la croissance.

cindy a écrit:

c'est difficile à élever?
C'est un lézard qui demande un environnement semi-désertique avec des températures de 35-38­ celcius au sol au coin chaud et 28 celcius au coin froid. Il doit y avoir des branches en hauteur proche de la source de chaleur pour pouvoir atteindre des températures plus haute (40-42 celcius). Ils ont besoin d'une source de uva/uvb (néon conçut pour celà) pour assimiler le calcium. En bas âge (naissance à 1 ans), ils vont être 80% insectivore et 20% végétarien donc ils sont plus cher à nourrir en bas âge car ils vont manger des insectes à volonté pour leur croissance­. Une fois adulte, ils sont rendu 80% végétarien et 20% insectivore. On doit surveiller de proche la valeur nutritive des aliments (insecte et végétaux) car ils doivent avoir un ratio de calcium plus élevé que de phosphore; 2/1 (calcium/phosphore). Les insectes trop gras (waxworm, vers de farine et superworm) doivent être donné seulement de temps en temps donc on doit favoriser les insectes avec une valeur nutritive plus élevé en proteine (grillons, vers à soie, butterworm et vers goliath) et moins riche en gras.

C'est juste un petit résumé pour te donner une idée. C'est un lézard qu'on conseil au débutant car il peut tolèrer les erreurs de débutant. Ils sont plus fragile entre la naissance à 4 mois donc un peu plus de surveillance.

vero70 dit
Citation :
Moi, je serais bien intéressé d'en acheter un quand le moment sera venu.
Avec plaisir cheers !

natha dit;
Citation :
la coquilles des oeufs semblent tres molle ??
La coquille est molle, c'est comme une peau épaisse.
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:21

ooohhhh,ils sont tellement mignons les ti bébés.Pourquoi mon chum veut pas un lézard?? Sad
http://passionherisson.tripod.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:59

Pour avoir vue la maman et le papa en vrai.Je peut dire que les petits ne retiennent pas du voisin.Ils sont aussi beau que les parents format petit.
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:14

Elle a pondu 29 cocos... mais est-ce que tu as 29 bébés??
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:21

Juste un peu plus petit que ceux la lolllll
[img]pas des hérissons mais une de mes passions ! Img_0210
[/img]pas des hérissons mais une de mes passions ! Img_0211

photographiés a cote de l'aéroglisseur dans les bayous a Nouvel Orléans ,,,,,,,,
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:18

Ces vraiment toujours aussi le fun de voir tes photos geneviève cheers . Je la trouve bien cute la femelle dans son bac de ponte. Ahhhh les beauxs bébés cheers cheers

cheers Félicitation cheers
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:53

Pour en faire craquer certaine Wink .

Quelques photos de naissance d'en fds Very Happy !

pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne7

pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne8

pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne10

pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:56

je vais dire comme les ados ,,,,,,,

non mais si tu voyais ça cé tellement hot pas croyable wowwwwwww coollllllllllllllllllllllllll
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:59

cheers cheers Je suis sous le charme cheers cheers

Sa prend environ combien de temps au bébé à sortir de l'oeuf quand il commence a essayer????
http://passionanimaux.forumactif.org
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:50

merci pour les renseignements

tes photos sont magnifiques
Coco aussi tes photos sont très belles! J'aurais eu un peu peur avoir ça à coté de moi Very Happy
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:34

Chanceuseeeeeeeeeeeeeee!!! Moi qui en veux tellement un, dragon barbu!! Je sais comment m'en occuper, j'ai lu et tout... mais bon..
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:45

Mika a écrit:
Elle a pondu 29 cocos... mais est-ce que tu as 29 bébés??
Comme c'est sa deuxième ponte à vie en plus d'avoir une énorme ponte car la moyenne est de 20 oeufs environ, les 29 oeufs n'étaient pas tous fertiles. J'ai actuellement 19 bébés et 3 oeufs proche d'éclorent donc j'aurais 22 bébés en tout si tout va bien cheers . Je ne regrette pas d'avoir attendu qu'elle ait 2 ans au lieux de 1 ans 1/2 pour sa première ponte car au nombre qu'elle pond, c'est extrêmement épuisant. Elle a une deuxième ponte qui va éclore dans 1 mois environ de 19 oeufs. Cette femelle est mon bébé, je l'ai depuis sa naissance I love you .

Kinda dit;
Citation :
Sa prend environ combien de temps au bébé à sortir de l'oeuf quand il commence a essayer????
Environ 24 heures pour sortir de l'oeuf. Le plus long est de sortir la tête, après le reste se fait rapidement. Je dois les laisser dans l'incubateur 24-48 heure pour qu'il réabsorbe leur sac vitellin.

L'incubation est de 60-65 jours Wink .

Merci tout le monde pour les bons compliments Very Happy !
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:22

Une petite photo quand ils avaient 2-3 jours lors du bain. On voit que le orangé commence à s'installer sur certains bébés Very Happy !

pas des hérissons mais une de mes passions ! Ne11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions !   pas des hérissons mais une de mes passions ! Icon_minitime

pas des hérissons mais une de mes passions !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant