| pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
|
+12Emilie Lépine Marie-Ève & Thalie Albina Josée (passionherisson) natha vero70 maya Guylaine Apic&Cie cindy Mika pikaboo Genevieve 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 13:52 | |
| Comme certaines d'entre vous le savent, je suis aussi une passionnée de reptile. Disons que j'ai une belle petite famille . Je voulais juste partager ma petite joie de la semaine avec vous autres. J'ai eut des éclosions de dragons barbus au courrant de la semaine et je voulais partager celà avec vous autres . J'adore tellement cette espèce pour leur curiosité et leur attitude en groupe avec une forme de langage corporel. Quelques photos des bébés qui sont nés la semaine dernière ! 48 heures après l'éclosion. On peut voir le bébé qui essayait de percer la coquille dans le haut de l'oeuf . Une idée de la grosseur d'un oeuf proche d'éclore . J'ai des bébés de cette batch qui sont entrain d'éclorent en ce moment. Photo à venir prochainement. J'ai actuellement 12 bébés de nés . Une petite photo de la maman qui venait de pondre 29 oeufs le 29 mars 2008 . Une petite photo avant d'aller dans son gros bac de ponte .
On pouvait voir la forme des oeufs dans son ventre .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 13:55 | |
| Elle est drôle la maman avec ses oeufs on dirait qu'à te dit ben quoi j'ai rien fait cé cute, j'ai hâte que mes bébés cocos écloent |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 13:57 | |
| wow ils sont choux !!! ca semble une belle expérience!! les oeufs sont pas gros; mais les dragons semblent qd meme longs une fois sortis.. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 14:04 | |
| Je les trouve super cute quand ils sont petits!! Mais caline que c,est laite quand c'est adulte!! J'en ai un chez nous et je suis pas capable de le toucher!! Ça m'écoeure trop!! Peut-être que les bébés je serais capable des toucher!! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 14:05 | |
| ahhhhhh j'adore les reptiles! je les trouve fascinant Tes dragons sont superbes. c'est difficile à élever? merci d'avoir partagé ça avec nous, en plus tes photos sont magnifiques comme d'habitudes! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 14:15 | |
| super ! beaux bébés Quand j'ai eu la mienne elle se tenait sur mon pouce | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 14:31 | |
| Oh comme ils sont cute.J,espere avoir la chance de l'ai voir quand je vais te rendre visite. | |
|
| |
vero70
Nombre de messages : 227 Age : 54 Localisation : Rougemont Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 14:34 | |
| Moi, je serais bien intéressé d'en acheter un quand le moment sera venu. | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 15:31 | |
| moi cé ma tortue bébé elle avait la grosseur d'un 2$ maintenant je trouve plus rien de comparable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 18:11 | |
| Ah c'est vraiment cute! c'est spéciale aussi |
|
| |
natha
Nombre de messages : 266 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Sam 31 Mai - 18:29 | |
| wow c, est super de voir son ventre pleins d'oeufs comme ça ! la coquilles des oeufs semblent tres molle ?? | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 12:56 | |
| pikaboo dit; - Citation :
- les oeufs sont pas gros; mais les dragons semblent qd meme longs une fois sortis..
Ils mesurent environ 4-5 pouces à la naissance de la tête à la queue pour mesurer 16-21 pouces à 10 mois-1 ans. C'est assez impressionnant la croissance rapide de cette espèce. Disons qu'ils en mangent des insectes pour en arriver à cette longueur . Je pourrais mettre des photos de la croissance d'un de mes bébés 2006 pour vous donnez une idée de la croissance. - cindy a écrit:
c'est difficile à élever? C'est un lézard qui demande un environnement semi-désertique avec des températures de 35-38­ celcius au sol au coin chaud et 28 celcius au coin froid. Il doit y avoir des branches en hauteur proche de la source de chaleur pour pouvoir atteindre des températures plus haute (40-42 celcius). Ils ont besoin d'une source de uva/uvb (néon conçut pour celà) pour assimiler le calcium. En bas âge (naissance à 1 ans), ils vont être 80% insectivore et 20% végétarien donc ils sont plus cher à nourrir en bas âge car ils vont manger des insectes à volonté pour leur croissance­. Une fois adulte, ils sont rendu 80% végétarien et 20% insectivore. On doit surveiller de proche la valeur nutritive des aliments (insecte et végétaux) car ils doivent avoir un ratio de calcium plus élevé que de phosphore; 2/1 (calcium/phosphore). Les insectes trop gras (waxworm, vers de farine et superworm) doivent être donné seulement de temps en temps donc on doit favoriser les insectes avec une valeur nutritive plus élevé en proteine (grillons, vers à soie, butterworm et vers goliath) et moins riche en gras. C'est juste un petit résumé pour te donner une idée. C'est un lézard qu'on conseil au débutant car il peut tolèrer les erreurs de débutant. Ils sont plus fragile entre la naissance à 4 mois donc un peu plus de surveillance. vero70 dit - Citation :
- Moi, je serais bien intéressé d'en acheter un quand le moment sera venu.
Avec plaisir ! natha dit; - Citation :
- la coquilles des oeufs semblent tres molle ??
La coquille est molle, c'est comme une peau épaisse. | |
|
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 14:59 | |
| Pour avoir vue la maman et le papa en vrai.Je peut dire que les petits ne retiennent pas du voisin.Ils sont aussi beau que les parents format petit. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 15:14 | |
| Elle a pondu 29 cocos... mais est-ce que tu as 29 bébés?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 15:21 | |
| Juste un peu plus petit que ceux la lolllll [img] [/img] photographiés a cote de l'aéroglisseur dans les bayous a Nouvel Orléans ,,,,,,,, |
|
| |
Albina
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : ici Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 22:18 | |
| | |
|
| |
Genevieve
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Dim 1 Juin - 23:56 | |
| je vais dire comme les ados ,,,,,,,
non mais si tu voyais ça cé tellement hot pas croyable wowwwwwww coollllllllllllllllllllllllll |
|
| |
Albina
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : ici Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Lun 2 Juin - 0:59 | |
| | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Lun 2 Juin - 6:50 | |
| merci pour les renseignements tes photos sont magnifiques Coco aussi tes photos sont très belles! J'aurais eu un peu peur avoir ça à coté de moi | |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Lun 2 Juin - 7:34 | |
| Chanceuseeeeeeeeeeeeeee!!! Moi qui en veux tellement un, dragon barbu!! Je sais comment m'en occuper, j'ai lu et tout... mais bon.. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Lun 2 Juin - 9:45 | |
| - Mika a écrit:
- Elle a pondu 29 cocos... mais est-ce que tu as 29 bébés??
Comme c'est sa deuxième ponte à vie en plus d'avoir une énorme ponte car la moyenne est de 20 oeufs environ, les 29 oeufs n'étaient pas tous fertiles. J'ai actuellement 19 bébés et 3 oeufs proche d'éclorent donc j'aurais 22 bébés en tout si tout va bien . Je ne regrette pas d'avoir attendu qu'elle ait 2 ans au lieux de 1 ans 1/2 pour sa première ponte car au nombre qu'elle pond, c'est extrêmement épuisant. Elle a une deuxième ponte qui va éclore dans 1 mois environ de 19 oeufs. Cette femelle est mon bébé, je l'ai depuis sa naissance . Kinda dit; - Citation :
- Sa prend environ combien de temps au bébé à sortir de l'oeuf quand il commence a essayer????
Environ 24 heures pour sortir de l'oeuf. Le plus long est de sortir la tête, après le reste se fait rapidement. Je dois les laisser dans l'incubateur 24-48 heure pour qu'il réabsorbe leur sac vitellin. L'incubation est de 60-65 jours . Merci tout le monde pour les bons compliments ! | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! Mer 11 Juin - 1:22 | |
| Une petite photo quand ils avaient 2-3 jours lors du bain. On voit que le orangé commence à s'installer sur certains bébés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
| |
|
| |
| pas des hérissons mais une de mes passions ! | |
|