CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???

Aller en bas 
+17
Brindille
Marie-Ève & Thalie
Mika
Vivyann
Nathalie
Genevieve
Josée (passionherisson)
Emilie Lépine
Albina
Lili
maya
Nadia
pikaboo
Isabelle
Laetitia
cindy
mayarama
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:08

Je me demandais si la nourriture iams pour chat controle de poids était aussi un bon choix. Ressemble telle a la qualité de purina one??? Je me demandais ca car eux ils offre la nourriture en grosse poche et elle a l'air pas mal pareil mais vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:16

Ya personne parmis vous qui pouvez me le dire si ces bon ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:35

dsl je ne connais pas cette nourriture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:57

moi aussi dsl je ne connais pas cette nourriture
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:13

Je connais mais moi c'était pour les chats que je m'étais informé et elle m'avait été déconseillé, pour le hérisson je sais pas par exemple mais j'imagine que si pour les chats..
on m'avait dit que c'était pas super les ingrédients là dedans Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:46

Pareil que Cindy, j'ai toujours entendu dire que la nourriture Iams c'est pas bon pour les chats/chiens alors je doute que ça puisse l'être pour nos piquants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:01

La seule façon de savoir est de regarder les ingrédients:

- au moins 28% de protéines
- Pas plus élèvé que 8% en matières grasses
-entre 5 et 8% de fibres

Voici les top 5 de la nourriture suggérer fortement et recommandé par l'AFCH.

Top 1- Purina pro plan- contrôle de poids
top 2- Purina one- gestion poids-santé
top3- Eukanuba- controle de poids
top 5- 1st choice-formule pour chat seniors
top 5- science diet- controle de poids

Je suggère fortement aussi de commender les fascicules au près de l'AFCH:

Tout savoir sur le hérisson
Le wobbly
le guide alimentaire du hérisson
médicalement parlant

Ce sont des guides que j'ai moi même et que je me suis servie tout le long de ma vie dans le monde des hérissons, c'est une vrai petite bible qui contient tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:33

Ces où que l'on peux se procurer se guide Isabelle?
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:55

bonjour,

va voir le site : http://afch.ca/

dans apprendre, nos fasicules...

Je suggère de choisir une nourriture dans le top 5... les marques commerciales dans les épiceries, c'est pas super d'apres moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:52

V'la plusieurs années, j'achetais Iams pour ma chatte.
Ca n'allait pas du tout.
Elle bouffait et bouffait et bouffait comme si ce qu'elle mangeait était du vide.
Elle a engraisser un affaire effrayant.
J'ai donc décider que Iams c'était fini. Plus jamais je n'achèterais cette marque. Et je ne la conseillerais jamais non plus.

Aujourd'hui ma chatte consomme du nutrience et elle se porte à merveille.

Pour moi c'est clair, Iams c'est de la m . . . . !
cat
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:17

Bon disons que moi non plus je ne prendrais pas la marque Iams.Voila pourquoi premierement tu payes le gros prix pour les frais que les magazins payent pour l'Importation.Oui avant Iams était reconnue pour etre une nourriture de bonne qualiter mais avec le temps disons que c'est devenue de la merde.Effectivement tu devrait acheter une nourriture chez l'animalerie quoi que Purina one ce vend aussi chez walt mart et zellers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:36

il faut pas se fier juste à ce que le monde dise. Analysez les ingrédients par vous-même, vous verrez!!Iams compte encore parmis les meilleurs, elle suit l'Eukanuba indoor qui est la top gamme de nourriture et ce n'est pas selon moi c'est la pure vérité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:18

Non Iams ce n'est pas bon

Mon vet me disait qu'il y a 10 ans, il le recommandait, mais depuis qu'il l'avait "amélioré il ne la recommande plus. `vrai dire il m'expliquait que la qualité de cette bouffe c'était beaucoup déterioré par rapport à avant son amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:24

Mon vet m'a dit la même chose que celui de Rena. Et je connais des éleveurs de chats qui prenaient cette nourriture avant et qui ont cessé, car la qualité n'était plus la même.

Je crois que le choix de la nourriture est un choix personnel, mais on peut quand même tirer certaines conclusions quand plusieurs disent la même chose (dans le cas de mon vet, il n'a aucun intérêt à me la recommander ou non, car il n'en vend pas, alors je crois qu'il est assez impartial). Je ne crois pas non plus qu'il y ait une sorte qui soit parfaite, c'est pourquoi, personnellement, je préfère en mixter quelques-unes parmis celles recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:24

Mon vet aussi m'a déconseiller cette nourriture. Ces bon à savoir. Même pour les chat il la recommande pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:25

Vous me faites mourir,``vous avez entendu dire que``ma soeur est nutritionniste et vous êtes pas mal dans le champs avec vos informations. je touve personnellement que vous n'êtes pas très connaisseurs pour des éleveurs qui prétendent savoir presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:29

Qui es-tu??
Juste à nous dire ton point de vue. Juste dire que nous sommes dans le champs n'est pas très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:43

avec tout ce que j'ai lu ici,je n'est vraiment pas envie de dire qui je suis parce que vous semblez tout connaître et vous ne prenez pas bien les nouveaux conseils, c'est vous les éleveurs vous savez tout, voyons!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:45

Alors si le forum ne te convient pas, juste à le quitter. Rien ne te force à rester. Garde la tête haute et quitte dignement sans insulter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:56

c'est pas parce que je fais pas ton affaire que je vais quitter le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:45

invité a écrit:
c'est pas parce que je fais pas ton affaire que je vais quitter le forum!!!

Bon ben tu pourrais au moins avoir du respect pour les autres et leur opinion.Non les éleveurs ne savent pas TOUT comme tu dis,on en apprend à tous les jours,comme tout le monde.Donc si ton intention n'est pas de partir,changes ton attitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:51

Josée, arrête d'embarquer dans son jeu Wink . Elle veut juste de vous faire pogner les nerfs. Soyez juste plus intelligent que cette personne Wink .

Surtout que cette personne semble vraiment malade...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:04

Geneviève, t'as vu juste. Elle essaie de faire pogner les nerfs au monde. Petite recommandation, ne vous occupez pas d'elle, ce qu'elle veut c'est de l'attention. Mais avant, je veux juste dire que je trouve tellement enfantin et immature de se cacher lorsqu'on insulte et critique les gens du forum. Je crois que même des enfants de 8 ans sont plus aptes à faire face et responsables leurs commentaires. Comment prendre au sérieux une personne comme elle?

Nous faisons tout notre possible pour le bien-être du hérisson. Nous sommes en pleine période d'apprentissage. Comme le hérisson est relativement nouveau ici, c'est sûr que nous devons nous ajuster. Même les vétérinaires, ne savent encore pas beaucoup comment traiter ces animaux. Il faut apprendre. On essaie de voir ce qui est mieux, on reste à l'affût, oui on peut commettre des erreurs et on réajuste le tir. Par contre, ce n'est pas avec des gens de ton acabit que nous réussirons. Tellement facile de chialer et de critiquer mais qu'apportes-tu de constructif? Rien..... Nous sommes ouverts à toutes suggestions, nouveautés, cas vécus, opinions... du moment où c'est fait de façon courtoise et dans l'optique de vouloir aider.... Est-ce ton cas? Si tu as de quoi à nous partager, car tu sembles tellement mieux que nous, n'hésite surtout pas si tu veux le faire comme des personnes matures et civilisées qui ont le même but: la passion du hérisson. Sinon, je te prierais de t'abstenir de tout commentaire.

Je n'ai pas l'habitude d'agir de la sorte....mais je trouve que la lâcheté (te cacher sous le couvert de "invité) est vraiment immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:10

C'est vrai que c'est lâche et enfantin,il ne faut pas embarquer dans son jeu:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:15

Shocked My good...Moi je veut pas en rajouter mais franchement sa prend un sacré culot.... Shocked

Et Je pense pas que personne ici sait tout, au contraire, si on est toute la, c'est pour apprendre....

De dla a dire qu'on est dans le champs...Sibole...J'en croit juste pas mes yeux moi la a matin !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???   Nourriture Iams pour chat   bon ou pas bon??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Iams pour chat bon ou pas bon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture en conserve pour chat oui ou non
» Nourriture pour furets
» Nourriture pour chats en conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser