| maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés | |
|
+15Stephany herissonniere Josée (passionherisson) Emilie et ses hérissons maya mil-lady Samantha Roxanne Véronique pikaboo natha Guylaine Apic&Cie cindy Bilbo Lili Vivyann 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 18:40 | |
| Ce matin, ma belle Pica a accoucher. (À 36 jours) J'entendait beaucoup de petit cui-cui, au début je me disait que c'était ceux a Pixel... Quand je me suis levée, (les filles sont dans ma chambre) J'ai appercu 2 petit bébé, en dehors du nid, un sur le dos et un en position normale. Sous la doudou, maman Pica et d'autres bébés. Sans trop réfléchir, j'ai été chercher une cuillère de plastique, j'ai retourner le bébé a l'envers, et je les ai poussé tout les 2 sous la couverture. Pica avait l'air bien occuper sous la doudou, elle n'a meme pas réagit, elle n'a rien vu ni entendu ! Après j'ai été travailler.... Et là, j'ai été jeté un petit coup d'oeil, ben plutôt, un ti coup d'oreille !!! Je voit rien !! Tout le monde est sous la doudou et j'entend des têtements et des petits cui-cui! Je suis trop contente !! Je suis gâter avec tout ces bébés !!!
Dernière édition par Vivyann le Mer 16 Avr - 12:09, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 18:42 | |
| Félicitation |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 18:48 | |
| Félicitations à la maman et la grand-maman | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 19:06 | |
| Ha ben! Une nouvelle famille! C'est le fun C'est donc excitant, avoir des bébés! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 19:44 | |
| wow ça roule par chez vous Félicitation!!! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 20:09 | |
| | |
|
| |
natha
Nombre de messages : 266 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: bravo Mar 15 Avr - 20:30 | |
| felicitation pour la nouvelle famille et bonne chance ! | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 21:28 | |
| wow c un baby boom de hérissoneaux en ce temps de lannée! | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 22:26 | |
| Toute une marmaille ça! | |
|
| |
Roxanne
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : lac-megantic Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mar 15 Avr - 22:28 | |
| félicitation à maman et grand-maman | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 10:21 | |
| Tout a chamboulé hier soir.... J'ai vraiment été discrète, mais toute la soirée ( un gros 2-3 heures) Elle trimballait ses bébés d'un côté a l'autre, les assomant partout sur le chemin...J'étais certaine que le bébé dans sa bouche était mort...Mais j'ai quand même attendu pour voir... Pis vers minuit, on allait se coucher quand on a vu pica avec encor un bébé dans sa bouche, a moitier bleu. Mon chum m'a dit : ben la on va pas la laisser faire hein ?? Je voyait bien que les bébés avaient quelques blessures, et qu'elle n'était pas a veille de les lâcher. C'est que c'est sa troisième portée, et Chantale m'avait dit qu'elle a manger toute la dernière...Alors j'ai voulu lui donner une chance...mais elle n'était pas dutout dans un état pour s'occuper des bébés. J'ai pris pica, je l'ai mise dans le parc avec sa roue. Et elle avait tellement l'air contente, elle courait partout, elle a fait beaucoup de roue. J'ai donc inspecter les bébés. 3 ont des blessures. Ils sont 5 au total. ,Ce sont des petites blessure, sauf pour une, je pense qu'elle a la patte cassée... C'est celle qui s'est fait bardasser le plus je pense...Une autre qui va mériter le nom de crazy si elle survit... J'ai donc pris la décision de les donner a une autre maman. Pixel qui a ses bébés de une semaine ne voulait rien savoir. J'ai mis un petit près de son nid, il pleurait, elle est sortie, l'a sentit, elle l'a pousser dans un coin du bac et a commencer a bardasser les siens. Je me suis donc rendu compte qu'elle ne l'acceptait pas...Cauchemard... Comme Katapic a encor du lait, (J'ai séparer ses bébé d'elle hier soir) Et comme je n'ai pas d'autre femelle....Je lui ai présenter les bébés. Elle les a tout de suite adopter, elle a licher les bébés blesser, et elle s'est coucher avec eux. Elle s'en est occuper toute la nuit comme une grande. J'èspère qu'ils vont survivre...5 bébés, un mâle 4 femelles. Ma belle Kata est une maman d'exception... Vous pensez que je devrait l'aider a nourrir les petits avec de la formule ?? | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 10:26 | |
| Oh la la.. Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne peux pas vraiment te donner de conseil, je ne suis pas experte, mais je veux juste te dire que je t'envoie toute mon énergie !! Une chance que Katapic est là. Vive les supers mamans! | |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 11:00 | |
| avec les bon conseil que j'ai eu de nathalie, le mieux c'est de laisser les chose aller, si elle fournit pas assez, tu va entendre les bébé crier de faim tres souvent....pas juste des ptit cris de 2 minute genre le temp de trouver la tétine... on va se serrer les coude! | |
|
| |
Vivyann
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 12:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 13:29 | |
| oh mon dieu vous etes dont ben pas chanceuse toi et Mil pauvre petits chous jespere que ta belle Kata fera ca comme une pro tu peux etre fiere delle entka ca lair detre une super maman sur les photos elle a lair den prendre soin jespere que ca restera ainsi plein de courage a cest ptits bebes la +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 13:42 | |
| Ah bien bon sens que ce passe t-il avec les femelles.Je souhaite que tout ce passe bien. | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 15:09 | |
| | |
|
| |
Emilie et ses hérissons
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : ste therese Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 20:24 | |
| C'est vraiment fréquent, je crois que pas un seul éleveur n'a pas vécu une situation similaire je comprend pas pourquoi elles font ça surtout après avoir eu plusieurs portée... | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 20:48 | |
| pauvre ti choux, c'est vraiment triste d'entendre ça! Je t'envois à toi et Mil ady tout les ondes positives possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 22:00 | |
| |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 22:27 | |
| | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Mer 16 Avr - 22:48 | |
| ohhhh, mais elle a l'air de s'en soucier cette belle Kata!!! J'envoie plein de pensée positives!!!!!!!!!!!! :-) Je suis certaine qu'ils seront entre bonnes mains!!! | |
|
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
Vivyann
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés Jeu 17 Avr - 18:09 | |
| Merci a toutes....
Mais sa ne va pas trop bien, un premier est mort hier soir et une autre aujourd'hui...
Les deux plus magané y ont passé...Les 3 autres filles ont l'air correct, pas de grosses blessures mais elle n'ont pas de lait dans le bedon....Je sais pas si kata est capable de les fournir alors je vais allez les nourrir un peu...Je vous redonne des nouvelles.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés | |
| |
|
| |
| maman qui ne fait pas son boulot....Photos des rescapés | |
|