| coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) | |
|
+9Vivyann maya Mika Nathalie Emilie Lépine cindy Nadia Marie-Ève & Thalie mil-lady 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Lun 14 Avr - 19:27 | |
| merci tout le monde! meme amy!
y'en a un qui fait tellement pitier avec ses 3 grosse blessure sur le dos....ca l'air tellement souffrant..... | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Lun 14 Avr - 19:30 | |
| Mi-Lady,
Tout ceci est vraiment triste mais malheureusement très fréquent dans l'élevage de hérissons.
Moi, je n'aide jamais la maman tout de suite..... Ophélie a déjà allaité 8 bébés comme une grande. Elle avait seulement 3 bébés et je lui ai donné les bébés de Litchie 5 de plus. Et tout s'est bien passé..... Pirouline tout récemment a eu 4 bébés et je lui ai shippé 3 bébés supplémentaires et tout ça sans aide. On doit vraiment intervenir seulement si on est sûr que ça ne fonctionne pas. Elle a peut-être assez de lait. Les bébés en tétant vont augmenter sa production laitière et avec la bière aussi. Si elle les accepte c'est très très bon signe. C'est sûr qu'elle se sent désorganisée. Les bébés tombent du ciel pour eux. Elle doit être tranquille et normalement, elle va rapaillé tout son petit monde. Personnellement, j'interviendrais seulement demain s'il y a problème.
Pour répondre à ton autre question.... Non, ne recommence pas le 14 jours. | |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Lun 14 Avr - 19:51 | |
| - Nathalie a écrit:
- Mi-Lady,
Tout ceci est vraiment triste mais malheureusement très fréquent dans l'élevage de hérissons.
Moi, je n'aide jamais la maman tout de suite..... Ophélie a déjà allaité 8 bébés comme une grande. Elle avait seulement 3 bébés et je lui ai donné les bébés de Litchie 5 de plus. Et tout s'est bien passé..... Pirouline tout récemment a eu 4 bébés et je lui ai shippé 3 bébés supplémentaires et tout ça sans aide. On doit vraiment intervenir seulement si on est sûr que ça ne fonctionne pas. Elle a peut-être assez de lait. Les bébés en tétant vont augmenter sa production laitière et avec la bière aussi. Si elle les accepte c'est très très bon signe. C'est sûr qu'elle se sent désorganisée. Les bébés tombent du ciel pour eux. Elle doit être tranquille et normalement, elle va rapaillé tout son petit monde. Personnellement, j'interviendrais seulement demain s'il y a problème.
Pour répondre à ton autre question.... Non, ne recommence pas le 14 jours. un gros merci! ca me rassure de voir qu'elles sont capable de s'en sortir! | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 8:39 | |
| tout le monde ce matin était en dessous de la doudou....bon signe! par contre, elle est redevenu un peu maline....donc je vais la laisser tranquile....j'ai pas pus compter voir si tout le monde était la....
la, ca pue vraiment dans son bacs....ouf! je sait pas si les hormones du surplus de lait qu'elle a besoin de fournir font effet sur l'odeur! je venait de changer plus que la moitier de la rip en plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 9:48 | |
| Tout le monde est sous la doudou c'est bon signe¸Pauvre tite ça doit quand même être déboussolant de voir sa portée tripler comme ça en quelques heures. |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 11:08 | |
| ca doit! bon, tantot, je vais aller lui parler voir comment elle réagit...pis si elle sort de son spot, ma essayer de voir si tout est beau! elle est pas sortie vraiment! ca doit tetter fort en dessous de ca! | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 11:39 | |
| tout est bien beau! tout le monde est vivant, va mieux, et miss aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 12:53 | |
| cool c'est des bonnes nouvelles ça |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 13:05 | |
| oui!!!!! et maintenant que tout est beau....j'peut tu accoucher la! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 13:18 | |
| ah super cest des bonnes nouvelles ca je suis contente pour ce qui est de toi et bien non pas encore croise les jambes jusquau 18 hahaha |
|
| |
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 13:29 | |
| comment ça le 18, non non non c'est le 20 !! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 13:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 13:33 | |
| non non non ca fait deja un bon bout que je lui ai dit quelle accouchais pour MA FETE le 18 hahahah |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 14:15 | |
| C'est demain qu'elle va accouché... pour ma fête bon!!! | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 14:33 | |
| | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 16:34 | |
| Ouff pas facile a vivre ca.Je sais pas trop quoi te dire apars que je te souhaite pleind d'onde positif.Bref, si tu dis que Miss est super gentille comme réagit elle quand tu veux approcher les plus petits?Si elle réagit bien tu vas surment pouvoir laider sans probleme.Autrement,je ne sais pas quoi te dire car il faut avouer que les bébés on quand meme une bonne marge de différence d'age et de grosseur. | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 18:25 | |
| Ho...Mil, j'avait manquer ce post...
Je pense a vous, j'èspère très fort qu"ils vont tous bien allez....+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ !!!!!!!! | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 19:09 | |
| Mondoux, quelle histoire! Une chance que tu avais une maman disponible pour prendre la relève. Et j'espère que les bobos des bébés vont bien guérir. | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 20:00 | |
| - maya a écrit:
- Ouff pas facile a vivre ca.Je sais pas trop quoi te dire apars que je te souhaite pleind d'onde positif.Bref, si tu dis que Miss est super gentille comme réagit elle quand tu veux approcher les plus petits?Si elle réagit bien tu vas surment pouvoir laider sans probleme.Autrement,je ne sais pas quoi te dire car il faut avouer que les bébés on quand meme une bonne marge de différence d'age et de grosseur.
au début, elle psscht psscht un peu....je lui parle, elle se réveille comme faut et vien me voir....me sentir et meme qu'elle passe sous ma main pour une caresse comme les chat genre! les bébé ont juste 11 jours de différence, mais miss a réputation de faire des gros bébé, donc y'a une bonne différence de grosseur! c'est la premiere fois que je fait un transfert, a date, je ne le regrette pas....je regrette meme de pas l'Avoir fait avant, j'aurais peut etre pas perdu ceux de corona....mais bon, j'aurais pas pus tout refiler ce beau monde la a miss non plus... elle a pas trop l'air d'avoir besoin d'aide...j'entend presque pas les bébé, tout le monde est en dessous de la doudou....elle prend pas de break par contre.... tien! une tite photo! et une autre de mon plus amoché....ca semble aller vers le bon chemin! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 20:06 | |
| oh! pauvre ti -bébés tu est chanceuse moi une de mes femelles en a bardassé 2 bébés, 1 mort et l,autre a pas survécu avec la maman adoptive . Contente que tout va bien pour les bébés et la super maman ! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 20:42 | |
| oh pauvre petit amour j'espère que tout ce passera bien maintenant | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 21:51 | |
| Bravo à la maman..... Tu vas voir Mi-lady tout ira maintenant pour le mieux. | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 21:54 | |
| je respire mieux la! j'ai eu des bon conseil....ca m'A rassurer pas mal... | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 22:38 | |
| Mon dieu toute une saga. Pauvres enfants maltraités par maman hérissonne...C'est pire qu'Aurore l'enfant martyre. Une chance que t'as une meilleure maman pour leur venir en aide, pauvres p'tits choux. Bon et bien plein d'ondes positives et surtout plein de lait! Et toi Mil? Des contractions à l'horizon? | |
|
| |
mil-lady
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) Mar 15 Avr - 23:24 | |
| au 20 minute a tout les soir....je finit toujours par m'endormir et me réveillé décu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) | |
| |
|
| |
| coudonc, kossé j'fait de pas correct????(photo) | |
|