CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un truc qui a marché pour moi

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un truc qui a marché pour moi Empty
MessageSujet: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:01

Rydia avait une telle peur des insectes qu'ele refusait même d'y goûter ce que j'ai fait. J'ai pris un waxworm, je l'ai caché dans ses croquettes (enterré sous). En mangeant elle a pogné le ver. Là il y a 2 minutes je lui en ai redonné un autre mais sur la table et elle l'a mangée cheers Je compte essayé demain soir avec un autre insectes, mais au moins elle aime les waxworms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:02

Moi les miens raffole ben raide des insectes, meme que je me fais mordre si j'utilise mes mains pour leur donner, alors ce que je fais est la meme chose que je fais avec mes reptile, je prend une longue pince et je leur donne. Au moin ces la pince qui se fait mordre.

Rena, savais-tu que les waxworm sont extrement gras affraid . Ses beaucoup plus gras que les vers de farine. Et comme il faut pas donner trop de vers de farine, imagine avec les waxworm. Moi personnellement j'en donnerais jamais a mes hérissons ou meme a mes lézards.

Moi j'achete les vers de soie en canne de la marque zoomed. Les vers sont bien sur mort, donc pour ceux que leur hérisson ont peur des insecte sa pourrait être une alternative.

moi je donne a mes hérissons, vers de beurre, vers de soie, vers de farine, superworm, vers de terre, cricket . Leur préférer reste encore et toujours les vers de terre. Je ne les prend pas dans le sol l'été, je les achete en gros format pour être certaine quil ne soit contaminer. Les dépanneur en vendent des le printemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:22

first le vet m'a dit que c'est correct un ou deux de temps en temps, deux c'est que les insectes même s'il bouge pas elle en avait peur. Dans la bouffe elle s'en rend pas trop compte et hop elle bouffe le vers. Et trois moi je tiens jamais les insectes pour qu'il les croque je les dépose devant eux et il les mangent d'eux-même. Moi je ne nourri pas mes lézards à la pince (ni mes hérissons) je préfère qu'il chassent leurs proie. Les nourrir sans la pince leur fait faire de l'exercice et en plus ,à la pince ils perdent leur instinct de chasseurs.

Et le trucs que je donnais pour tous les insectes pas juste les waxworms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:49

Oh et autre chose que tu dois ignorer surement mais les vers à soie sont très nutritifs, il ne faut pas en donner plus 1 par repas. Ce ver équivaut à environ 12 criquets et le butterworm équivaut à environ 24 à 36 criquets.
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:13

Rena, les waxworm sont effectivement très gras. C'est comme un McDo pour hérisson dans le fond. Pour ce qui est des vers à soie, c'est faux de croire qu'ils équivalent 12 criquets. Je suis d'accord que c'est un vers plus nutritif qu'un grillon car il a un apport très élevé en proteine. De plus, c'est un insecte moins gras qu'un grillon donc leur valeur nutritine ne s'équivaut aucunement Wink .

C'est un bon truc pour les insectes dans le bol de nourriture pour les hérissons rétissants Very Happy Wink . Les miens sont fou des insectes ! Ils se lancent dans le bol quand j'en donne Laughing !

Je vais vous revenir d'ici demain pour la discussion des insectes car je dois me préparer pour les festivités de Pâques !

Joyeuse Pâques les filles albino !
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:45

Pour les insectes... voici un tableau des valeurs nutritives. Peut-être le connaissez-vous déjà....

http://www.passibete.com/Reptiles_valeur_nutritive.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:50

C'est mon vet qui m'a dit ça pour la valeur nutritionnel des vers à soie et des vers à beurre et j'ai jamais dit que je donnais que des waxworms à mes hérissons. Tsé cé comme nous du Mc Do une fois de temps en temps c'est pas mauvais à tous les jours ça c'est une autre paire de manche. Le vet m'avait conseillé ce type de ver pour attirer la femelle (albinos l'autre est grosse en svp) vers ce genre de nourriture, il croit que si elle apprend à aimer les vers avec ceux là qu'elle finara par aimer les autres insectes. Peut-être rendu là qu'est-ce que j'avais à perdre d'essayer? c'était ça ou pas d'insecte du tout pour elle. C'est sûr que je vais essayer d'intégrer d'autres insectes pcq le waxworm j'en ai acheté mais j'en racheterai plus, la texture me répugne un peu.
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie

Féminin

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:57

Moi, ils raffolent des criquets. Laughing
Pas d'chance contre Madonna!! Laughing 'Crouch!' d'un coup! Elle SAUTE sur les criquets. ouf!!! Razz
Mais peut-être des vers de farine serait mieux Rena? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:46

J'ai essayé de lui en donner comme ça et dès qu'il bouge elle a peur, ce soir je vais essayer de lui en cacher dans son bol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:38

Rena, je voulais simplement donner moi aussi mes trucs.

Bien sur que je savais que les vers de soie sont riche en protéine. Tout comme les vers de terre. Je reproduit avec succes plusieurs espèces de vers simplement parce que en nourrissant bien mes insectes , mes animaux sont bien nourries. Depuis que jai acheter des insectes en animalerie et que les insectes bougeait presque pas que jai pris la décision.

Si je leur donne les insectes vivant a la pinces ses simplement parce que j'habitue mes hérissons à aimer se faire prendre, alors a chaque fois que je les sort ces pour leur donner des insectes. Je me voit mal leur donner un cricket vivant pour quil le chasse sur mon divan lol! . J'ai ma femelle gestante qui a compris vite la méthode, alors des qu'elle m'entend lui parler, nuit ou pas, elle sort rapidement de sa cachette pour venir me voir pour que je la prenne et que je l'amène se promener avec des insectes bien sur. flower

Je pense qu'on a chacun ces petit truc , mais de les partager peu aider quelqun.
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:10

Louise a écrit:
Pour les insectes... voici un tableau des valeurs nutritives. Peut-être le connaissez-vous déjà....

[url=http://www.passibete.com/Reptiles_valeur_nutritive.html
http://www.passibete.com/Reptiles_valeur_nutritive.html[/quote[/url]]

Ce tableau est bourré d'erreur Shocked ...

Les vers à beurre sont loin d'être gras et la valeur nutritive du vers à soie n'est pas bonne non plus... et j'en passe Shocked . Je crois que je vais les contacter pour savoir ou est-ce qu'ils ont prit leur information sincèrement Shocked . Je ne comprends pas comment ils ont put faire autant d'erreur surtout qu'il y a beaucoup d'étude sur le vers à soie (Bombyx mori) qui fait parti de l'alimentation en Asie pour les humains.

Rena, ce n'était aucunement une critique ce que j'ai dit plus haut... je voulais juste que tu saches qu'il faut en donner de temps en temps. Pour les grillons, si ton hérisson trouve qu'ils bougent trop... coupe les pattes arrière avec un ciseau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:16

j'ai essayé de les congeler m'a lui mettre dans son bol à soir
les vers à farine n'ont pas été un succès du tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc qui a marché pour moi   Un truc qui a marché pour moi Icon_minitime

Un truc qui a marché pour moi
Page 1 sur 1