CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 partageont nos truc pour se simplifier la vie!

Aller en bas 
+8
Boumelou
pikaboo
Nathalie
Emilie Lépine
tite_abeille
Vivyann
Mika
mil-lady
12 participants
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:26

bein oui! j'ai le don de me compliquer la vie pour rien, et j'ai trouver quelque truc depuis le temp....j'aimerais les partager, et que vous partagiez vos truc en meme temp!

mon truc winner ces temp ci, c'est ma bouteille poush poush avec mon mélange de liquide a vaisselle et d'eau de javel (dilué dans l'Eau, inquietez vous pas!)

a tout les jours, je shoot les roue dans le lavabo, et je laisse agir 15 minute environ....j'ai une mini genre d'arosoire et y'a de la pression en masse la dedans....je rince a fond et j'ai meme pas besoin de frotter....ca part toute, et c'est désinfecter et désodoriser en meme temp!

meme chose avec les bacs...
j'ai tu hate d'avoir ma douche téléphone, ca va etre plus facile et je vais pouvoir faire plus qu'une roue a la fois!


et vos truc a vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:43

Very Happy C'est exactement ce que je fais moi aussi!! Et j'ai une brosse à dent qui sert à déloger les crottes collés!!! Quand y'en a bien sûr!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:57

oui!!!!!!!! le pire, c'Est dans les craque proche du poteau du milieux!!!

ca m'a pris un an avant de trouver ce principe la!!!! avant je les laissait tremper dans le bain longtemp, pis je frottait a la guenille, pis je vidait le bain pour les rincer, et je lavait le bain.....charmante tite bouteille poush poush!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:19

Hey caline c'est ben vrai sa...moi qui se casse la tête....exactement le processus que mil a décrit dans le bain, trempage...blabla...mais moi je frotte avec une brosse du ikea...très efficace...mais moi les quantité c'est pas mon fort...il me faudrait une recette loll ! je veut pas non plus faire blanchir mes roues ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
tite_abeille

tite_abeille


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 06/10/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:19

Ah voyez vous, moi j'utilise du hertel dans de l'eau très chaude à tou sles jours et j'ajoute de l'eau de javel une fois pas semaine. Pas besoin de trempage, juste d'une guenille pour frotter légèrement. Très efficace et en plus le hertel est biodégradable...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:39

Côté produit, c'est du Down que j'utilise mélangé avec de l'eau dans un pouish pouish. Je susi peut-être trop influensable mais, dans l'annonce du savon dawn (pour la vaisselle) ils montre des canards plein de pétrole et ils disent qu'ils s'en servent pour les laver. Je me dis donc que si c'est bon pour les canards, ça ne doit pas être toxique s'il reste quelques résidus dans les cages.

J'utilise presque pas l'eau de javel. Je trouve que ça sent trop fort et j'ai toujours peur de pas avoir assez bien rincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:52

Nous devrions utiliser l'eau de javel pas trop souvent. C'est à dire lorsqu'il y a eu contamination ou risque de contamination. Nous pouvons laver les bacs avec de l'eau de javel environ aux deux mois. Il faut évidemment relaver après avec de l'eau savonneuse et surtout très bien rincer. Le reste du temps, on nettoie avec du savon vaisselle et c'est suffisant. Il ne faut pas trop aseptiser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:48

ah oui???? éh bein! ca me simplifie la vie encore plus ca!!!!

finit de me bruler les poumons!!! (je suis fragile a l'eau de javel!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:15

Moi je nettois tout à l'eau de javel exactement au 2 mois.. des fois je saut au 3 mois!!

Je rince bien, et vue que l'eau de javel est fort et que j'en ai senti toute le long, je vais voir mon chum et je lui demande de sentir les choses pour savoir si ça sent encore!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:11

moi c'était au semaines/2 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
tite_abeille

tite_abeille


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 06/10/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:02

moi je l'utilisait surtout pour ma roue, je mettais 1 bouchon d'eau de javel pour 3-4 litres d'eau...

Pour mon bac, je le lave rarement à l'eau de javel, j'utilie Hertel aussi

Je me suis mise à utiliser le Hertel (avant j'utilisait du Dawn aussi) parce que Monsieur semble aimer l'odeur , chaque fois que je lave sa roue, même si c'est dans le jour, il se lèeve et va directement dans sa roue, il ne court pas rien, on dirait juste qu'il se couche dedans et 5 min. plus tard il retourne se couche dans son igloo.
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:14

Je suis d'accord avec Nathalie quand elle dit qu,il faut pas trop aseptiser non plus!! je pense qu'on a tellement peur des microbes et que nos hérissons tombent malades, qu on nettoie tout trop!
c'est comme avec les enfants dans le fonds... si on asseptise trop tout, on en fait des enfants délicats et empeche leur système immunitaire de se développer et c'est là qu'ils tombent malades à tout microbes...

Pour sa roue, je la lave aux deux jours environ... y a rien qui colle vraiment dedans, et puis il est pas trop salaud... je l'ai déjà vu débarqué de sa roue pour aller faire caca dans la littière (sa littière est directement en dessous de la roue)... mais bon, c'est une fois parmi tant d autres qu il a fait dans la roue. Je lave la roue avec du savon a vaisselle en 3 minutes, pas de trempage.

Pour le bac: y en a pu! c de la mélamine et je mets les tapis de doudous par dessus - à date, il n'a pas déplacé les tapis de fonds et ne fait pas de dégat! J'ai un gentil pikaboo! Quand je nettoierai le fond, je passerai un coup déponge avec du hertel genre et je rincerai et essuierai bien. Moi aussi, jai peur d utiliser l eau de javel de peur de ne pas rincer assez... en cas d urgence contamination justement je l'utiliserai!
Revenir en haut Aller en bas
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:25

moi je lave avec du savon à vaisselle quand la roue est très sale. Je ne suis pas capable d'utiliser de l'eau de javel. Je trouve que c'est trop fort pour eux et je m'en voudrait s'il tombait malade à cause de ça. Du savon à vaisselle enlève toutes les bactéries et c'est amplement suffisant. À moins qu'il y ait eu contamination comme vous dites mais moi j'en ai seulement 2, je n'ai pas d'élevage et je ne les sors pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:32

J'ai acheté du savon à vaisselle Bio-Vert pour nettoyer la roue et les plats. C'est un savon biodégrable et non toxique et en plus, je trouve qu'il sent bon (et Kaboum dort dans sa roue depuis plus d'une heure, j'imagine qu'elle aime l'odeur elle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:35

Moi le meilleur truc que j'ai trouvé pour laver les roues, c'est de les frotter avec un (une ?) éponge. Le côté vert est très utile pour les crottes collées ! Pas besoin de trempage. Donc un peu de savon à vaisselle et d'eau chaude et le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:38

Pour asseptiser, est-ce qu'on peut prendre du vinaigre blanc? C'est aussi efficace que l'eau de javel, bon pour l'environnement et coûte vraiment pas cher...(l'odeur n'est parcontre pas très agréable mais bon...)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:29

Je ne pourrais pas te dire si c'est nuisible ou pas pour le hérisson, mais j'aurais peur que l'odeur soit trop forte pour lui. Je préfère l'odeur du savon à vaisselle biodégradable.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:10

Moi aussi j'aime bien le vinaigre ou l,eau de javel bio avec évidemment le savon a vaisselle Lemieux...produit bio et non toxique du QUEBEC...

Bien laver vos évier et vos bains après par contre surtout si vous prenez votre bain ou lavé votre vaisselle et aliment dedans...le mieux est de ne pas laver les accessoires d'animaux dans les évier ou bain que vous utiliser....mais bon pas toujours évident pour ça que l'été je lave dehors et l'hiver dans mon sous sol, mais j'ai pas d'évier et ca vba ben mal je laisse tremper les bacs et je rince avec une chaudière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partageont nos truc pour se simplifier la vie! Empty
MessageSujet: Re: partageont nos truc pour se simplifier la vie!   partageont nos truc pour se simplifier la vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partageont nos truc pour se simplifier la vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour une pochette
» Un truc pour une nouvelle pochette?
» truc pour chasser chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser