CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cage dans le Sous-Sol?

Aller en bas 
+3
Laika
Bilbo
demolisia
7 participants
AuteurMessage
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:22

Bonjour tout le monde!

Cette été je vais emménager dans un sous-sol et j'ai lu dans le livre de
Lucie St-Gelais que l'humidité retrouvée dans les sous-sol pouvaient être nocif pour les hérissons. Je voulais savoir si c'était vraiment le cas? et si oui, que me conseillez-vous svp!

Merci Beaucoup pour vos réponses

Amélie (demolisia)
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:43

Je te dirais que ça dépend des sous-sols.
C'est l'humidité qu'on y retrouve habituellement qui n'est pas très bonne pour les hérissons.
Les miens sont dans la petite salle de bain au sous-sol. C'est pratique, parce que je peux controler la température, c'est tranquille, et pas du tout humide.

Faut dire que nous y sommes souvent, au sous-sol, et aussi que nous avons un échangeur d'air.
Cet échangeur chasse l'humidité ; l'air y est très bien, autant que dans la cuisine, par exemple.
Aussi, comme souvent le ss n'est pas toujours lumineux, j'ai installé un grand néon juste au-dessus des bacs, un néon que j'avais pour faire des semis. Alors le jour c'est très clair, chauffé adéquatement, et l'eau fraiche de la toilette fait juste un peu d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:18

Chez moi, le sous-sol de la maison est habité, on y a la salle de jeux, le salon familial ainsi que mon bureau et ce n'est pas humide (on a un échangeur d'air, je ne sais pas si ça fait une différence). Mon lapin et mon hérisson sont dans mon bureau et ce n'est pas plus humide que ma chambre ou la cuisine en haut. La seule différence, c'est que je tiens le chauffage plus haut depuis que Kaboum est là, et j'allume la lumière le jour (mais je le faisais déjà pour mon lapin).
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:53

j'habite un sous sol, en fait un ''demi sous sol'' et je n'ai pas de problèmes d'humidité, ça dépend sûrement des sous sols, si tu vois que c'est vraiment humide, tu pourrais investir dans un petit déshumidificateur, ce serait bon également pour toi, car vivre dans l'humidité n'est pas bon pour nous non plus je suppose sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:35

comme Laika les miens sont tous au sous sol ammenager mes filles dorment au sous sol comme elle dit un sous sol ammenager pas de trouble. si ce serais un sous sol juste tempérer pour pas que l'eau gele et un sous sol mal éclairer et ou il y a infiltration d'eau
la il y aurais probleme a toi de vérifier si le tot dhumidier est correct.Sa beau etre a la bonn temperature mais defois le tot d'humidité est tres élever.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:12

Moi aussi ils sont au sous-sol et comme toutes les autres, je n'ai pas de problème d'humidité, la seule chose c'est qu'il a fallu monter le chauffage un peu plus. Mais j'imagine que si c'est assez bien pour que tu vives là, il ne devrait pas y avoir de problème pour tes hérissons. Comme Cindy l'a dit, un petit déshumidificateur pourrait faire l'affaire si l'humidité est trop haute. L'important c'est qu'il fasse assez chaud et que ce soit assez éclairé durant toute la journée !


Dernière édition par Samantha le Mar 18 Mar - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:22

Ici aussi ils sont tous dans le sous-sol. Le sous-sol est fini et j'ai un échangeur d'air. Puisque la pièce est petite, elle se chauffe bien. (Finalement je ne fais que répéter ce que les autres disent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:30

. Comme Cindy l'a dit, un petit humidificateur pourrait faire l'affaire si l'humidité est trop haute. L'important c'est qu'il fasse assez chaud et que ce soit assez éclairé durant toute la journée ![/quote]

contraire si l'humidité est trop haute sa prendre un déshumidificateur qui est plus couteux qu'un humidificateur

Déhumidificateur : quand trop humide
humidificateur : quand cest trop sec

Si la piece est trop humide il sera donc plus difficile de la chauffer parce que de l'humiditer ne ce chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:55

Hahahah oops Embarassed C'est ce que je voulais dire ! un DÉshumidificateur ! Merci Annie!!
Revenir en haut Aller en bas
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:38

Un gros merci tout le monde pour vos réponses!

Je vais vérifier quand je vais y aller la prochaine fois (si c'est trop humide ou pas asser) et si je vois qu'il y a réellement un problème j'achèterai un Déshumidificateur ou un Humidificateur.

Je sais que pour l'instant c'est une maison chauffé à l'huile (c'est la nouvelle maison de mes parents, je vais vivre en bas) et ils compte changer le système à l'huile pour un système éléctrique bientôt! Pour ce qui est de la chaleur, je vais aller lui acheter un petit tapis chauffant pour les lézards(pareil comme Guylaine) !

Pour la lumière, s'il en manque, est-ce que une lumière ordinaire allumé peux faire l'afaire ou il faut absolument un néon comme Bilbo à installé?

Merci Encore!! c'est très apprécié!!

Amélie (demolisia)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:24

La lumière ordinaire suffit. Ici j'ai une simple lampe sur pied (3 ampoules) qui reste allumée toute la journée (12 heures avec un timer)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:28

je savais bien que tu t'etais tromper ahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:50

Moi aussi mes hérissons sont au sous sol et je n,ai pas de probleme d'humidité Surprised et je mets un lampe artificielle pour le soleil et mets du chauffage pour les garder au chaud mais j,ai une lumiere de céramique et un tapis chauffant alors pas de trouble de chaleur
je trouvais qu,elle etait bronzee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage dans le Sous-Sol? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le Sous-Sol?   Cage dans le Sous-Sol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage dans le Sous-Sol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages
» La cage
» Fond de la cage
» Ma cage, votre avis pour la roue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser