CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fond de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:37

Salut groupe Smile

Jvoudrais votre avis! J'ai vu dans vos photos que certaines d'entre vous mettez un genre de tapis dans le fond de la cage.. j'ai cru comprendre que le tapis est retenu au fond avec du velcro.. Mais je me demandais quel genre de tissu vous prenez pour le tapis? Une couverte de pollar?

J'ai aussi remarqué, dans vos posts, que vous parlez d'une "pochette" dans laquelle dorment vos hérissons. C'est possible d'avoir une photo de ca? lol Histoire que j'essaie de m'en faire une aussi Smile Et j'aime bien l'idée de l'igloo mais je ne sais pas si mes puces vont acceptée l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:44

Pour le fond c'est des doudou de polar que l'ont colle dans le fond avec du velcro. C'est beaucoup plus confortable pour le hérisson et beaucoup plus propre.

Pour les pochettes moi j,en ai pas... mais ça ressemble à une tuque... donc assez facile à faire!! santa

Fait bien attention aux fils où le hérisson pourrait se blaisser jusqu'à perdre une patte ou même la vie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:47

Ouais c'est plus propre, plus doux pour les petites pattes et aussi plus chaud pour les bedons!!! Jvais arranger ma cage ce soir pour leur faire ca Smile Et pour les "pochettes" ben jva laisser faire jpense.. j'ai déja essayé avec une tuque pis ca pas été un gros succès! présentement elle sont bien enmitouflées dans 2 couvertes de polar.. jnai plusieurs en stock.. elles viennent du dollorama Razz jnai vu une coupe dans les photos qui ont les mêmes que moua Razz

Quand jtaller chez syncia j'ai vu ses bacs et j'ai ben aimé comment elle avait arrangé ca...

Petite question de curiosité.. comment vous faite tenir les roues dans vos backs en plastique?! Vous faites un trou dans un des murs? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:55

Je crois qu'il y en a plusieurs ici qui sont accro au dollorama!! geek

Pour les roues et bien moi elles tiennent avec le support seulement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:00

Ici le fond de polar n'est pas fixé, Filfeuille n'est pas fouineuse.

Elle a une maison avec une couverture dedans, elle est frileuse la poulette.

Pour la roue elle tient sur son support également.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:10

sur son support... ah ouin?! L'ancienne roue qu'elles avaient tombait à chaque fois qu'elles embarquaient dedans... mais bon.. a 2 dans une roue c normal qu'elle tombe!! Je viens d'acheter une nouvelle roue... je suis donc rendu à 2 roues et j'ai l'impression que par moment.. elles embarquent encore a 2 dans une roue.. même si il y en a une autre belle qui attend juste de servir! lol

J'avais pris l'habitude de la fixer à la cage à cause de ca.. jcrois que jvais continuer de le faire.. au cas ou! J'ai pas envie de retrouver une de mes deux puces emprisonnée sous une roue toute la nuit! pauvre cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:30

Moi TOUS mes support sans exeption je les crochit pour qu'elles pense un peu, mais juste un peu par derrière.. comme ça le hérisson ne tombe pas.. et ça fait moins de bruit quand le lousse est tout sur le meme bord.. ça grouille moins si je peux dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:34

ah stune bonne idée aussi!!! mais tsé jme dit... metton que jfais 2 ptits trou dans le plastique... pis que je passe une ptite corde.. juste pour retenir la roue .. ya pas de danger hein?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:37

y'a pas de danger mais la roue risque d'être assez lousse pour faire une tonne de bruit!!

Mais tu peux essayer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:40

Avec la première roue j'avais mis du velcro derrière pour accrocher la roue, elle n'est jamais tombé, j'en ai acheté une nouvelle et le support est plus large, la roue plus stable, elle n'est pas collée au velcro et aucun problème à date.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:57

la premiere roue que j'avais faisait énormément de bruit... Elle ressemble à celle-ci et je crois que plusieurs d'entre vous en avez des comme ca..

http://www.sweettemptation.ca/images/pouponniere/roue.gif

Maintenant j'en ai 2 commes celle-ci... et je trouve que ca fait beaucoup moins de bruit, pour ne pas dire... aucun bruit... même attachée à la cage...

http://www.herissonti-picsduquebec.com/Roue-pour-herisson.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:46

[i] moi la mienne a un igloo mais elle se chache encore sous une crouverture et comme je lai ai pas encore coller ....... ben non pas encore elle est toujours dans son bac et elle est trop de mauvaise humeur pour la laisser en dehors du bac elle defais toujours sont fond pour se cacher sous la doudoud sous ligloo ... jme demande si cest pas excessif sont affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:57

Baon! Hier jtaller magasiner un nouveau bac en plastique pour leur faire une cage mieux adaptée pour elles... J'ai mesuré la largeur minimale qu'elle doit avoir.. et c'est 20 pouces.. pis crime jnai pas trouvé nulpart qui ont ste largeur la.. le plus large que j'ai vu c'est 17 pouces... Jsuis allé chez Wal-Mart, au Canadian Tire, au Hart... qqun d'entre vous qui a un back assez large et qui peut me dire où il l'a pris? Smile

C'est que j'ai 2 boules de pics ensemble.. et j'ai 2 roues assez large et jvoulais les mettre une en face de l'autre.. et pour qu'il y ait un espace minimal pour passer entre les deux ben me faut un bac de 20 pouces de large... Si jmet les roues une a coté de l'autre ou ben intercallées.. ca me laisse moins de place pour l'igloo et la bouffe et les jeux...

Des conseils? Razz Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:28

C'est p-e niaiseux comme questionnement... mais pouvez vous me conseiller d'autre place pour les bac?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:34

Je crois que la plus part c'est au wal mart ou canadien tire. Peut-être Rona ou une place de même la mais je suis pas trop sur s'il on un grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:44

C'est pas fou! Jva aller voir la tantot! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:05

https://herissons.niceboard.com/vos-plus-belles-photos-f16/vos-installations-bacs-t372-220.htm

Voici un lien avec 2 excellentes idées pour mettre 2 roues dans la même cage Very Happy
Peut-être que ça pourrait t'aider??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:09

Oh crime!!!! Merci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de la cage Empty
MessageSujet: Re: Fond de la cage   Fond de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage
» cages
» Cage dans le Sous-Sol?
» Ma cage, votre avis pour la roue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser