CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'ai de la difficulté à contrôler son poids.

4 participants
AuteurMessage
Lili

Lili

Féminin

J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Empty
MessageSujet: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:48

En août, Luna pesait 350 grammes, poids qu'elle a maintenu jusqu'au début décembre. Mais depuis ce temps, elle a pris du poids, surtout dans le dernier mois. Elle est maintenant rendue à 405 grammes et ça ne lui fait pas bien (je trouve ça gros 55 grammes en 2 mois). Elle a l'air d'un pouffe quand elle est sur le dos, elle a des bourrelets sur les côtés et on ne sent pas du tout ses os. Pourtant, elle est une maniaque de la roue et je la fait nager une fois par semaine dans le bain (assez pour la brûler). Je la trouve assez active.

Côté nourriture, elle ne mange que sa nourriture sèche (je mélange du Royal Canin léger 37 avec du Royal Canin, mais le mélange natural Blend léger (c'est un mélange qui ne contient ni gluten, ni maïs)). Je ne la limite pas côté nourriture, car elle mange environ 1 c. à table de nourriture par jour et elle ne veut rien manger d'autre (refuse la nourriture en canne, les criquets, les fruits et légumes, etc).

Je ne peux pas changer sa moulée, car d'ici 2 semaines, elle sera dans le même bac que Juliette (qui elle a le problème inverse, avant que je change leur nourriture, elle maigrissait, mais là, elle est stable). C'est pourquoi j'ai introduit en octobre la nourriture natural Blend, car elle la digère plus facilement (les hérissons seraient souvent intolérants au gluten).

Je commence vraiment à m'inquiéter, car hier, elle était sur le dos et elle a eu plus de difficulté qu'à l'habitude pour se remettre sur ses pattes (et on dirait que ça devient de pire en pire). Avez-vous d'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:20

C'est dommage que nous ne puissions prendre une partie du poids de ton hérisson et le mettre sur Étoile (240g). En effet, mon mini-loup doit prendre du poids.
Very Happy
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:04

C'est vrai que ça serait bien si je pouvais transporter son poids sur un autre hérisson, Juliette en aurait bien besoin elle aussi.

Pour Luna, je sais que 405 c'est pas si gros que ça, mais on dirait que la mienne n'a pas la charpente pour avoir se poids là. À côté d'elle, Juliette a l'air encore plus petite.
Bilbo

Bilbo

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:00

Je me demande...
Une cuillerée à table, c'est comment?
Rase, ou comble?
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:03

Personnellement, je la mets rase, mais il en reste tous les matins quand même. Avant, je lui en mettais à volonté, mais c'était impossible de voir quelle quantité précisément elle mangeait. C'est pourquoi j'ai commencé à mesurer plus précisément.
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:18

Ah je te comprend.Moi mon petit Picasso est gros il mange pourtant du Proplan diette pour chat adulte.J,ai beau lui donner le bain moi aussi et sa roue .Mais je continu de le trouver gros.Il doit faire deux fois ma femelle.Alors si quelqu'un a des trucs donner nous l'ai.
Bilbo

Bilbo

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:26

Je me demande... (encore!) tongue

J'y connais pas grand-chose aux hérissons, mais...

Comment on a fait pour savoir, comment les gens ont trouvé que c'était la nourriture pour chats qui convenaient le mieux aux hérissons?

Est-ce un animal qui a tendance tout naturellement à engraisser très vite?

Beaucoup ont l'air de souffrir de divers cancers. Ne serait-ce pas relié à la nourriture?

Je faisais juste me poser la question, parce que si on regarde les humains, mettons, les gens qui ont des problèmes de poids et des cancers, ben des fois, c'est une question d'alimentation....
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:34

Personnellement, j'ai décidé d'y aller un peu avec ce que les forums anglophones proposent. J'ai opté pour un mélange de différentes sortes de nourritures (pour le moment je mélange 2 sortes, mais il y en a une 3e qui fait fureur sur les forums, alors je vais l'essayer dès que j'irai à Montréal (il n'y en a pas en Estrie) pour avoir un mélange de 3 sortes. Je me dis qu'en ayant plus de variété au niveau des moulées, il y a plus de chances de voir leurs différents besoins nutritifs comblés.

Comme sur les forums ils semblent dire que plusieurs hérissons sont intolérents au maïs et au gluten, j'ai choisi de prendre de la nourriture qui n'en contient pas et qui contient des fruits et légumes.

J'y vais par essaie-erreur. Comme mes 2 vétérinaires avaient soulevé la possibilité de l'intolérence au gluten, j'ai décidé de me tourner vers d'autres nourriture. Je sais que Juliette a repris du mieux depuis que j'ai cessé la purina proplan, mais de son côté Luna a engraissé avec ce changement.

Pour ce qui est des cancers, j'imagine que ça peut être en partie relié à leur alimentation, mais je ne crois pas que les études soient assez poussées là-dessus pour le moment. Mais je me dis que ça doit être comme pour les humains, plus il y a de mots que l'on ne comprends pas dans la liste des ingrédients, moins c'est "naturel" .
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:36

À l'association, il ont fait une analyse de plusieur sorte de nourriture.

Et l'association à émis un top 5 de nourriture pour chat pour nos hérissons.

Aller voir sur leur site ou bien commender le fasicule de L'alimentation du hérissons, tout est marqué et bien expliquer.
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:03

C'est vrai qu'en comprarant les protéines versus le gras du top 5, ce sont les meilleurs. En fait, c'est le proplan qui contient le plus de protéines pour le moins de gras, mais j'en ai une des 2 qui ne la tolère pas (c'est ce que je prenais avant). C'est pour ça que j'ai essayé le Royal Canin léger. Est-ce que pour que Luna cesse d'engraisser, je serais mieux d'essayer une autre sorte ou s'il y a d'autres trucs a essayer avant?
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:41

Essaye des truc avant.

Les truc, c'est pas compliquer, c'est de lui faire faire plain d'exercise si tu as suffisament le temps. hihihihihihi!!!!!

Est plate ma réponse à matin moi là. hahahahahaha!!!!
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:00

Je comprends le principe du truc, mais Luna ne semble pas le comprendre. Je lui fais déjà prendre un bain avec nage 1 fois par semaine (elle déteste le bain, il semble la terroriser car elle fait la boule dans le bain et pogne des bouillons). Elle fait énormément de roue, elle commence le soir vers 10h30 et le matin quand je me lève à 6h, elle est souvent dedans (on on l'entend la nuit). Avec elle, c'est en gros ce que je réussi à faire, car quand je la sors et la met par terre, elle reste en boule (pas très efficace pour la perte de poids). À quand les tapis roulants pour hérissons?????
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:56

hahahahaha!!!!!! Tu me fait rire aujourd'hui. hahahahahha!!!!

Et oui, pas facile la perte de poids.

La seule chose d'encourageante que je peut te dire, qu'il y en a des femelles après 1 ou 2 mois le sevrage de ses bébés elles ce mettent maigrir comem par magie. Mais bon, il faut pas ce fier à ça, mais peut-être que ça sera son cas, il suffit juste à continuer de travailler fort et ce croiser les doigts. hihihihihihi
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:21

Lili si rien ne fonction moi j'essayerai le Proplan pour celle qui na pas de probleme avec cette nourriture.Ma petite Varicelle était tres grosse quand je l'ai eu pourtant elle mangeait du royal canin.Désormais elle a beaucouip maigrir.J'avoue que Picasso est bien gras lui mais bon il ne fesait aucun execice.Toutefois dernierement il c'est repris en main. lol!
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:28

J'ai pensé à la remettre au proplan, mais le problème c''est que je veux les mettre dans le même bac (car je vais avoir un autre hérisson d'ici quelques semaines, je vais donc avoir besoin d'un bac supplémentaire pour la quarantaine) et l'autre ne tolère pas le proplan. C'est pour ça que je tente de trouver une solution qui convient aux 2. En attendant, je fais des recherches sur internet pour trouver d'autres nourriture sans gluten qui ont un faible taux de gras, mais aucune n'a un aussi bon ratio protéines/gras que le proplan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à contrôler son poids.   J'ai de la difficulté à contrôler son poids. Icon_minitime

J'ai de la difficulté à contrôler son poids.
Page 1 sur 1