CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poids de Charlotte

Aller en bas 
+6
Marie-Ève & Thalie
Emilie Lépine
Vivyann
Laetitia
Véronique
Bilbo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:37

Une question pour Guylaine, mais si d'autres le savent... Wink

Charlotte est née le 18 novembre. Elle a donc 8 semaines.
Aujourd'hui j'ai acheté une pesée, ben oui han, je veux suivre les variations de son poids.
Là, Charlotte pèse très exactement 227 gr, ou 8 onces.

Pis, a-t-elle un bon poids?? Je la soigne-tu bien? Suspect
Mange-t-elle assez? Devrait-elle peser plus? Moins?

Maman s'inquiète là!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:50

Ta pesée tu l'as prise à quel endroit et ça coûte combien ce truc ? Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:54

Véronique tu la/le pèse sur une balance de cuisine Wink

Bilbo ça me parait bien correct comme poids ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:56

Une balance de cuisine Shocked J'ai pas de balance dans ma cuisine ! À moins que j'aie mal regardé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:56

Ben t'as juste à en acheter une Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:00

Filfeuille a raison, c'est une petite balance de cuisine.
Walmart, 15$.
Avec une aiguille devant, pas électronique.
Bien que l'électronique soit plus précise, j'aimais mieux le plateau de celle que j'ai achetée.

J'en avais pas, je cuisine mais ne pèse rien, je mesure plutôt, cuillerée, tasse, onces...

Comme ça, 227 gr, c'est correct, Filfeuille?
Ca serait le fun d'avoir un tableau approximatif du poids du hérisson selon son âge. Je sais que certains sont plus costauds que d'autres, mais il doit bien y avoir un poids moyen? Un peu comme les bébés?

Charlotte est sur mes genoux, elle vient de bailler... mon APN est en bas, maudine j'ai manqué une belle photo...
Elle a de bien belles dents, ma cocotte... j'y mettrai pas mes doigts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:02

Moi j'ai pris la mienne au walmart, c'est une balance électronique et ça fait bien la job !!!

La voler c'est une bonne idée aussi mais attention à pas te faire pincer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:04

T'avais eu le temps de voir mon message ! Razz Je viens de l'effacer après avoir vu celui à bilbo, ça fitait pu pantoute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:04

Heu... voler quoi? La balance??? confused

On écrit en même temps, pis chui toute mêlée!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:06

Moi je l'ai acheter au canadian tire pour environ 45$.

Elle est vraiment précise et elle est esthétique en plus...

Poids de Charlotte 102_0250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:06

Ha! mon dieu de bordel que je suis crampé...on se comprends plus !!! Hors sujet ben raide ! Qu'est-ce qu'on se bidonne!

C'ets vrai qu'elle est belle ta pesée, merci ça me donne une idée, je vais aller en voller une... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:14

Véronique faut pas effacer ses messages après on comprend plus rien et je vais passer pour une folle lol! lol!

Bilbo le poids ma parait bien correct, au même âge ma grosse dondon pesait 282 gr mais c'est une vraie de vraie paresseuse ! Le minimum de mouvements lui parait suffisant lol!

À 6 mois elle pèse maintenant 448 gr I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:19

Ouin, Vivyann, belle balance!!
Ca vaut la peine de payer plus cher si tu vas t'en servir souvent. Mais moi, c'est juste pour peser Charlotte. Je pense que la mienne va faire la job aussi, moins précise peut-être, mais elle va quand même me donner une idée de son poids.

Véronique, c'est ça quand tout le monde parle en même temps, on est difficile à suivre! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:24

Filfeuille, de 227 gr à 282 gr, me semble que c'est pas mal?? 55 gr? La mienne est petite, faut dire... mais elle en court un bout la nuit, elle va user sa roue avant sa majorité, la Charlotte! M'a ben être obligée d'y payer un nouveau char, si elle continue à faire autant de millage!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:49

Oui mais comme je l'ai dit Filfeuille est paraisseuse Razz Elle fait de la roue un minimum et dort beaucoup, même quand je la sors elle roupille sur moi !

Par contre elle mange peu aussi, 1 c à table par jour en deux repas et elle ne veut rien d'autre, elle goute à toi mais n'y reviens jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:43

Bilbo, ta petite a un bien beau poids. Tu n'as pas à t'inquiéter!
Pour la balance, j'ai la starfrit à 29$ en vente...partout. Elle est électronique au gramme près.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:51

Bon, j'édite mon message.
Elle est BEAUCOUP trop grosse. Elle est obèse. J'ai demander à Sophie, et elle à dit que c'était BEAUCOUP trop, elle était trop obèsse. Quelle sorte de nourriture lui donnes-tu???
Bon, commence tout de suite à mélanger sa nourriture avec de la nourriture DIÈTE. Il y en a exprès pour hérissons (J'en ai) Donne lui une roue. Ne dépasse pas deux cuillère à thé (Je crois que c'est à soupe d'habitude, mais elle doit maigrir) de nourriture. C'est un gros problème! D'habitude il faut attendre à 12 semaines avant de changer sa nourriture, mais cela est un cas spécial. Tu lui donne de la nourriture diète jusqu'à ce qu'elle ai son poids normal. Mais ne change pas directement sa nourriture. Donne moitié diète moitié chaton. Puis continue comme ça 3 jours. Puis change complétement à diète.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:16

Filfeuille est la soeur de Rosie si je me souviens bien?
Ça parait deux grosses toutounes paresseuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:58

cindy a écrit:
Filfeuille est la soeur de Rosie si je me souviens bien?
Ça parait deux grosses toutounes paresseuses lol!


C'est ça, elles se ressemblent pas mal à ce que je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:23

Marie-Eve, qui est trop grosse??

Charlotte ou Filfeuille? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:55

Bibo Charlotte est ok Laughing
Il y a des hérissons de petite taille
et Charlotte a un papa qui est de petite taille 347 grammes donc Charlotte peut avoir les gène de son papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:06

Là c'est peut-être moi qui est pire que la moyenne des singes mais je suis complètement perdu! Marie-Ève dit qu'elle est obèse, Guylaine a l'air de dire qu'elle est petite et moi je croyais qu'elle etait bien correct. Je suis toute mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:13

Emilie Lépine a écrit:
Là c'est peut-être moi qui est pire que la moyenne des singes mais je suis complètement perdu! Marie-Ève dit qu'elle est obèse, Guylaine a l'air de dire qu'elle est petite et moi je croyais qu'elle etait bien correct. Je suis toute mêlée!

Je dit quelle est ok mais a comparé a Filfeuille, Charlotte peut être comme son papa de petite taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:27

Merci Guylaine, pour la précision. sunny
Vu que tu m'avais vendu une belle petite hérissonne toute pétante de santé, je voulais savoir si son poids était normal, si j'avais réussi à la maintenir en aussi bon état que lorsqu'elle est arrivée ici.

Je ne voudrais pas que Charlotte ait faim, mais je ne veux pas non plus la rendre obèse, ce qui ne semble pas très bon pour un hérisson.

Je sais qu'elle est d'un petit format, je l'ai choisie d'ailleurs pour cette caractéristique!!

Mais, je reviens à ce que je mentionnais plus haut, existe-t-il un tableau de poids 'moyen' quelque part?
Je ne connais pas beaucoup les hérissons, je n'ai absolument aucune idée du poids de Charlotte dans mettons... 3 mois? Hein, combien devrait peser une hérissonne de 5 ou 6 mois? En moyenne? Car un enfant humain de 10 ans peut peser de x à y kilos sans problèmes, dépendant de son ossature. J'imagine que c'est un peu la même chose pour un animal, il doit y avoir un poids moyen...
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:31

ca veut pas dire!!!!


parce que sérieusement, miss piggy est dans les alentours du 500g, et sa fille, amy de rena, semble la suivre.....mais elle est fait grande!

un point que je veut soulever.....un humain de 6 pied 6 et un humain de 5 pied, a la meme grosseur de taille, ne pesera pas la meme chose.....

un hérissons de 5 pouce ou un hérissons de 9 pouce.....il ne pesera pas la meme chose non plus!!!!


miss est faite batie, grande, donc elle pese plus.....je vien d'en avoir une autre....puce, et elle, elle est grosse!!! une chance que j'ai la quarantaine pour la faire maigrir un peu! je ne l'ai pas peser encore....mais ca se voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé





Poids de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlotte!
» Charlotte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser