CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poids de Charlotte

Aller en bas 
+6
Marie-Ève & Thalie
Emilie Lépine
Vivyann
Laetitia
Véronique
Bilbo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Poids de Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:33

Bon, je vois qu'il y a beaucoup d'interrogations sur les poids des bébés. C'est difficile de dire un poids qu'un bébé devrait avoir lorsqu'il quitte pour sa nouvelle maison. Il y a plusieurs facteurs. Un: sa génétique. Il se peut qu'il soit né plus gros ou plus petit que d'autre. Donc, déjà en partant le poids sera différent de ses frères et soeurs et de portée à portée. Deux: Si la portée est grosse ou pas.... Plus il y a de bébés dans une portée, moins ils prendront de piods. C'est sûr que ceux qui sont deux ont la chance d'avoir tout le lait de maman au lieu de le partager. Ils feront de plus gros bébés à 6 semaines que ceux de 2 bébés par portées.

De plus, c'est normal aussi que les bébés soient dodus lorsqu'ils quittent, ils sont sur la nourriture de chaton et n'auront probalblement pas fait beaucoup d'exercice depuis leur naissance.

Je vous dirais que mes bébés qui ont quitté de chez nous le poids varie entre environ 145 grammes et 360 grammes (entre 6 à 8 semaines). Ils ont tous quitté en santé et le sont tous encore aux dernières nouvelles.

Mon seul cas où je vous dirais que c'était vraiment de l'obésité, c'était Hazel que j,ai gardé et qui faisait plus de 400 grammes à 8 semaines. J'avais alors commencé la transition à la nourriture légère.

Personnellement, je ne trouve pas que les piods mentionnés dans ce post ne soient pas correct, je ne pense pas que les hérissons soient obèses à ce stade. Comme je vous dis,il y a plusieurs points à vérifier avant de se prononcer. Quoi qu'il en soit,selon moi avec la nourriture légère dans peu de temps et l'utilisation de la roue, ces hérissons-là ne deviendront pas obèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Poids de Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:34

bon....le temp que j'écrive mon roman....d'autre on eu le temp d'écrire et mon 'ca veut pas dire' fit comme ous pantoute! lol!



c'est vrai qu'on devrait établir un tableau de courbe de croissance et de poids santé rendue adulte.....mais faut pas juste se fier au poids, mais aussi a la grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Poids de Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:42

On en a déjà parlé d'un tableau de croissance. Moi, je pense qu'il est plus ou moins utile et sera faussé.... On ne peut pas y aller avec le poids versus la taille. Il peut avoir une inifini de possibilité. En plus faudrait tenir compte de tout ce que j'ai énuméré plus haut. Il fera peut-être encore plus paniquer les gens car si leur hérisson se situe en haut ou en bas de ce qu'on établira; les gens se diront que leur hérisson n'est pas en santé.

Je pense que si vous avez des doutes quant au poids de vos bébés, les éleveurs, vous pouvez communiquer avec votre marraine ou pour tous les autres, vous pouvez nous en parlé. Il nous fera plaisir de vérifier si la génétique est en cause, la nourriture, l'excercice et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Poids de Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:46

Comme je ne connais pas bien les hérissons, Charlotte est une toute nouvelle aventure pour moi, je n'ai absolument aucune idée de son poids dans l'avenir.
Je sais que le poids chez l'humain est variable, mais il reste que les courbes de croissance donne quand même une idée d'une bonne santé.
Je sais aussi qu'un bébé hérisson peut différer d'un autre dépendant du lait qu'il a pu boire.
Mais si je vous disais que Charlotte, à 8 semaines, pesait 400 gr, vous m'auriez dit qu'elle est trop grosse, mais à moins de la trouver bouboule, j'aurais PU penser qu'elle est correcte.
C'est cela que je veux dire. Un poids MOYEN de santé peut aller de x à y grammes, mais au moins on a une idée du ratio acceptable, alors que moi, présentement, je glane ici et là vos informations sur le poids de vos hérissons pour comparer avec la mienne.

Maintenant, sachant depuis le départ que Charlotte est peut-être un peu plus petite que la moyenne, son ossature plus délicate, (une belle petite fille quoi), je vais savoir que si elle pèse quelques grammes de moins que les vôtres (toujours en moyenne), ben je saurai qu'elle est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de Charlotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de Charlotte   Poids de Charlotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de Charlotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charlotte!
» J'ai battu Charlotte...
» Charlotte se repose..
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser