CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!

Aller en bas 
+23
sandalerose
grenouilleisa
nath pour nathalieleclerc
Brindille
Karo
Muffin
Marie-Eve
titemoi
ratqui24
pikaboo
cheerleaders
vero70
Gargouille
Genevieve
Guylaine Apic&Cie
Coco
Bladen'kerst
Vivyann
Samantha
Nathalie
christine
Emilie Lépine
Mika
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:08

Arfff mais y'a tu une chance que son oeil revienne à la normale s'il est sorti de son orbite? Ça va faire quand même un bon moment là jusqu'à demain! No
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:10

Oui mais un oeil sortie de son orbite que ce soit celui d'un chat, d'un chien ou même d'un hérisson et bien c'est un oeil sortie de son orbite. Il ne peuvent rien faire? C'est quand même une urgence, il risque vraiment de perdre son oeil et surtout d'avoir une infection carabiné. OUF! Je ne voudrais vraiment pas vivre cela.

Je crois que je vais avoir une sérieuse discussion avec Kapine ce soir. « Kapine si tu veux être malade et bien soit le la semaine et pas trop tard. Et idéalement montre moi le le matin pour que je puisse te faire soigner le jour même. »

Je ne suis vraiment pas sur qu'elle va m'écouter mais je vais essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:12

en tout cas.. ca ouvre demain à 7h30.. j'y serai à 7h15 moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:59

J'suis pus trop sur si yé pire ou pas....

me semble qui est plus rentrer là!!

Qu'en pensez-vous??
Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Dscn2914
Il a l'air plus blanc mais c'est les goutte-gel que je lui met qui fait cet effet... enfin.. j'pense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:04

ça a l'air moins enflé. c'est toujours pas joli à voir mais il me semble que c'est moins pire. Et comment il réagit maintenant le petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:09

Bin là.. y fa pitier .. yé attaché de tout partout!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:28

Il se débat tu?... En tout cas il a l'air moins pire c'est certain... moins enflé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:32

un hérisson se débat pas.. en tout cas.. pas les miens.. ils font la boule et ca marche emplement!! geek

Pus trop sur là si c'est mieux... on dirait que ca dépend comme je l'vois

y'a juste peut etre moins de pus
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:37

Continue a le laisser attacher comme ça je crois que c'est la meilleure solution jusqu'à demain. Je ferais comme toi et me présenter tôt, si non, en rendez-vous ça risque d'être long, une urgence c'est une urgence. Lâche pas, bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:43

Merci pour tout vos mots d'encouragement la gang!!

Je vois que quand on donne des mots d'encouragement ça aide à se calmer et à être rassurée!!

Comme c'est là.. je suis plus calme qu'au début!! En fait.. j'ai pas l'choix.. jai pas d'autres chose à faire que d'attendre!!

merci encore énormément!!

xxx I love you xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:54

moi aussi me semble que c'est moins pire...il semble plus rentré que ce matin. continue avec le tear gel !!! meme si c'est degueu a mettre et que ca fait un genre de couche epaisse style vaseline. au moins, sa cornée ne sechera pas
et bonne chance pour ta nuit (j'imagine tres bien que tu ne dormira pas...moi en tout cas je veillerais a cote toute la nuit, certain
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:02

Pas drôle pour vous 2 Crying or Very sad
Courage !!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:11

oh my god pauvre ti chou Shocked pale

desole de pas avoir donner dencouragement avant jetais pas la Embarassed

mais sache que je pense tres fort a toi et Elliot et que jespere de tout coeur que tout rentrera dans lordre I love you

sunny +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:05

Shocked jai jamais vu un oeil comme ca! Shocked jesper qui va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:26

Et bien si cela semble moins pire je vais devoir donner raison à mon chum. Moi je pensais qu'il avait une infection parce que son oeil était sortie de son orbite et lui pensais que son oeil avait sortie de son orbite parce qu'il avait une infection carabinée. Si il y a une amélioration c'est probablement que l'infection se résorbe. C'est plus rassurant de se retrouver à donner un médicament pour soigner l'infection et voir l'oeil redevenir normal. Que de devoir endormir le petit monsieur pour lui remettre l'oeil à la bonne place et ensuite soigner l'infection.

Donc Mika et Elliot ne lachez pas tout va se replacer d'ici quelques jours. J'espère que c'est plus facile de mettre des gouttes dans les yeux d'un hérisson que dans ceux de mon fils. lol!

Désolé je suis fatigué...


Dernière édition par Gargouille le Dim 26 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:29

Gargouille a écrit:
Donc Mika et Sonic ne lachez pas tout va se replacer d'ici quelques jours. J'espère que c'est plus facile de mettre des gouttes dans les yeux d'un hérisson que dans ceux de mon fils. lol!

Sonic? Tu voudrais pas dire Elliot plutôt? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:45

Courage; les heures passent et on se rapproche du but d'etre à la clinique demain matin!! Smile
Allez Elliott t'es bon t'es capable !!! king
Revenir en haut Aller en bas
ratqui24




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : SAINT-HYACINTHE
Date d'inscription : 26/10/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:01

Désolée de répondre si tard. As-tu essayé d'appeler à Saint Hyacinthe finalement ? C'est le 450-773-8521 et il y a un vétérinaire de garde 24h/24, 7j/7 qui peut donner des conseils même si on ne vient pas en consultation d'urgence.
Malheureusement les exophtalmies (sortie de l'oeil en dehors de l'orbite) sont fréquentes chez les hérissons. Parfois c'est le gras derrière l'oeil qui s'infecte ou augmente (obésité) et pousse l'oeil, parfois c'est une tumeur. En général on enlève l'oeil pour éviter la douleur. Le problème c'est que parfois le problème récidive sur l'autre oeil...
Tiens nous au courant. En tout cas, ton petit hérisson va sûrement avoir besoin d'une chirurgie et d'anti-douleurs.
Bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:04

oufff cest vrai que cest pas beau tout ca affraid mais jespere grandement que tout va aller mieu!

Non non ca va aller mieu!!! demain le vet va te dire que ca arrive quand meme régulierement et que ca se soigne bien!

aller tout lmonde: Eliott est guerit!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:05

sunny Eliott va bien!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:07

Merci à tous!!

Oui j'ai appeler à st hyacinte pis ils m'ont dit de mettre du tear-gel et des compresses. Donc j'essai de le faire assez fréquemment.. je vais le faire toute la nuit aussi!!

La il est attacher encore parcequ'il se gratte... je le nourrit et lui donne à boire!!

Élliott a beaucoup perdu de poid.. donc ca métonnerais que ce soit son obésité!! J'espère que cest pas une tumeur!!

J'veux juste que ça s'arrête !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:08

Vous me donner des frissons et les larmes aux yeux!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:09

Il est pas vraiment obèse Elliott, il est fait gros. Comme un humain de 6pieds 6 disons.

C'est certain que ça va bien aller. C'est Elliott le garçon le plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:12

L'oeil a Elliott va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:12

Merci beaucoup ratqui24 d'avoir prit le temps de répondre sur le post Very Happy . C'est vraiment apprécié pour ma part Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!   Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous.....
» Azurra, Mika question pour vous deux (champignons)
» Mesdames, voici pour vous...
» Que faites-vous pour la St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser