CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perte d'épines...

Aller en bas 
+20
mil-lady
Syncia
Laetitia
Samantha
pikaboo
Guylaine Apic&Cie
cindy
Marie-Eve
maya
Nathalie
~ Sophie ~
Louise
astrolus
Nadine
Emilie Lépine
Isabelle
Bladen'kerst
Lili
Mika
Marie-Lyne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:57

OH mon dieu, quel situation inquiètante!
Je te souhaite le meilleur, pour toi et aussi beaucoup pour Kovu pauvre lui!
Je pense à vous deux fort fort flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:44

Je ne sais pas si c'est la même chose que ton véto t'a prescrit. Je t'envoie le lien.
http://www.interchemie.com/produits-veterinaires/anthelmintiques/intermectin-drench.html
J'espère sincèrement que tu pourras y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: perte d'épines   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:12

J'aimerais bien savoir ce qu'il est arrivé au hérisson de Mika car mon Étoile a les mêmes symptômes depuis 3 semaines. Il a perdu du poids (il pèse 255g pour un hérisson de 10 mois) et un montagne de piquants et de peaux mortes. Nous avons eu, hier, les résultats négatifs de la teigne et il a eu sa deuxième injection d'Ivomec en cas de mites. La vétérinaire m'a dit aussi que cela pouvait être attribuable à une carence en vitamine C. Je dois donc lui mettre de la vitamine C dans son eau chaque jour. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà entendu parler de ce type de carence???Je dois aussi lui donner de la nourriture chaton pour l'engraisser.

Je trouve cela fort inquiétant car je suis une novice dans le monde du hérisson. En espérant pouvoir savoir la suite de l'histoire du hérisson de Mika et peut-être d'autres suggestions et histoires pouvant me guider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:27

Dès que j'ai des nouvelles je vous fait signe... pour l'instant j'ai rien et Kovu aussi a perdu du poid. Il mange presque pas.... masi quand je lui donne des croquettes à la main, il les mange. J'ai commencer à lui mettre de l'Oméga-3 dans sa nourriture!!

Et si tu as aussi du nouveau à propos de ton hérisson... fait moi le savoir!! Je suis inquiète moi là!!

Il n'a pas l,air malade mais sa peau oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perte d'épines   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:02

Je viens aussi de commencer les Oméga-3 et la vitamine E. Étoile mange quand même mais il ne veut que des croquettes et parfois un peu de viande en purée (petit pot de bébé) mais aucun légumes ou fruits.... On s'échange des nouvelles... si cela peut nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:34

Non seulement vous allez vous aider les deux, mais je pense que tout cette histoire va nous aider nous aussi si ça nous arrive un jour.

Bonne chance à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:26

Salut Anik,

Je voulais savoir si ton hérisson est comme celui de Mika? Est-ce que l'ont pourrait voir des photos? s.v.p

Les filles, si tous les tests de teignes, de mites, de selles révèle rien et qu'après deux taritement de Ivomec ou bien de révolution rien ne fonctionne, faite ce que moi et Nathalie avons suggérer, faite faire une biopsie, car seule la biopsie pourra vous dire réellement la vérité sur les tests. Car nous savons très bien que même si les tests disent négatif, il pourrait être bien possitf avec une biopsie. Alors, au lieu de dépenser une fortune comme j'ai fait à traiter à l'aveuglette et que rien ne fonctionne en bout de ligne, il est mieux de dépenser toute suite et traiter toute suite comme il faut et en bout ligne sauvé des vies et épargner beaucoup d'argent.

Nathalie et moi, nous parlions justement de ça aujourd'hui, de mon cas et du votre. Voici le petit calcule que nous avons fait vite fait.

Après avoir compter quelques facture de vet qui ma monter à environ 650.00$ et omis de calculter environ 2 à 3 autres facture qui aurai surement monter facilement à 700.00 à 800.00. Donc, si ont calcule vite: 300.00$ pour la biopsie et de 400.00 à 500.00 pour traiter le problème que la biopsie va nous dire. Alors, il est ben sur que ça ne coutera jamais de 400.00 à 500.00 de traitement, ça presque pas de bon sans. Donc, en conclusion ça va couter moin cher faire la biopsie et traiter que de faire des traitements au cas ou il y aurai telle et telle affaire pour en fin du compte arriver ce qui mes arriver, payer environ de 700.00 à 800.00 de vet et devoir les euthanasier car j'était rendu au boute et écoeurer de voir mes femelles souffrir de la sorte.

Je le dit, ça va vous revenir moin cher la biopsie que de faire ce que j'ai fait. Et là, je parle juste des dépense de vet, car vue que je n'ai pas fait faire de biopsie et que je ne savais pas ce qu'elles avaient, j'ai fait désinfecter ma maison à grandeur, qui ma couter environ 850.00$. Sans parler qu'il a fallu que je r'achète deux femelles qui fait 300.00$ donc monter à laval et payer tout le voyage de la fin de semaine qui nous coute environ 600.00 et tout éliminer mon stock qui pourrait être contaminer dans mon élevage. À oui, sans parler des rénovation que nous avons chez moi en bas pour enlever tout le tapis du sous-sol pour mettre du plancher de bois flottant. 2000.00$ mais ce chiffre je ne le compte pas, car je voulais le faire de toute façon, mais sauf que j'ai du devancer mes projet de réno à cause de mes hérissons.

Si je compte vite faite avec vous, et que nous faisons des chiffre rond à peut-près:

Vet: 800.00
Désinfection: 850.00
Hérissons: 300.00
Voyage: 600.00
Stock d'élevage: 200.00 (litière, ripe, doudou, bouf ...... )

Total: 2750.00

Et ça c'est à part avoir fermé pendant un an mon élevage pour faire sur que tout était bien régler et sans compter mes rénos de 2000.00 au sous-sol pour enlever le tapis qui pourrait être contaminer.

Donc, comme vous voyez, l'hiver passé je l'ai pas eu facile, sauf que je sais maintenant, qui si jamais j'ai un problème avec mes hérissons et que le vet ne sais pas c'est quoi, fié vous su moé que je vais faire la fameuse biopsie. Ça l'air plus cher sur le cout, mais c'est moin cher quand ont regarde en totalité.

Voici mon conseil de la soirée.

Bonne nuit tout le monde. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:33

OUi... c'est sur... j'attend l'appel de mon vet.. et si elle n'a pas appeler je la rapelle lundi.. si elle travail!!

Merci Isa et Nath!!

Ya des pics qui commence à pousser de plus en plus... des petites bosses aussi.. je crois que ce sont des pics qui vont pousser!!

moi aussi je suis curieuse de voir les photos de ton cas Anik!!

Bonne nuit Girls!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:55

Isabelle,
finalement tes filles avaient quoi? L'as-tu finalement su?

merci
cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:39

Non, je n'ai jamais su.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Perte d'épines   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:30

Bonjour!!!

Je ne crois pas que les photos permettraient de voir la perte de piquants d'Étoile. Elle se situe comme sur le hérisson de Mika au niveau du bas du dos mais elle est moins prononcée et cela a commencé à repousser... Il avait aussi de l'enflure au niveau de la tête et une perte de piquants... Au jourd'hui, il n'a plus d'enflure, les piquants repoussent mais ils en perd encore pas mal... La vet a dit que s'il avait eu des mites cela pouvait prendre encore quelques jours avant que l'on voit une amélioration... Il est déjà mieux qu'avant sa première injection alors je me croise les doigts. Mika, il vient d'où ton hérisson... tout à coup qu'une donnée génétique pourrait nous aider Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:42

C'est de l'élevage de Missassky. C'est Annie. Elle est sur ce forum et à tous les jours je parle à la personne qui a son frère et lui n'a rien du tout. Annie est sur mon msn mais ne répond jamais. Donc je vais lui envoyer un e-mail pour lui demander si elle a déjà vu ce genre de problème.

moi il n'a rien au niveau de la tête. Et ce matin ça s'étend.... je lui ai mis de la vitamine E car la peau recommencait à s'assécher. Je vous remet des photos dans pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:36

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles de Kovu. Lui va très bien car il mange et boit. Il ne fait pas beaucoup de roue, j'ai pas eu de nouvelles de ma vet et j'ai des nouvelles photos.

Perte d'épines... - Page 4 Pictur10

Perte d'épines... - Page 4 Pictur11

Voilà!! Il perd autant de pic et son cas s'étend.

Anik, est-ce que ton cas était aussi grave??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:49

ah!non pas de nouvelles tu lui a même pas reparlé?
pauvre Kovu et toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:57

Jte dis les vet desfois on dirait qu'ils se sauvent quand on appelle Mad
Tu dois être morte d'inquiètude.
Moi je harcelerais le vet No
C'est pas drole pauvre ti, mais si tu dis qu'il mange et boit et fait de la roue, il doit pas trop souffrir, mais bon
bonne chance et hésites pas à nous donner des nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:02

C'est peut-etre juste de la calvitie précoce?!? !! Shocked

Petite blague en passant que je me suis permise.... scratch désolée si je suis pas drole compte tenu de la situation...

J'espère que tu pourras découvrir ce qu'il a et le guérir!!!!!!!!!!!!!!! C'est donc ben poche que ta vet ne te rappelle pas...Sad
Tiens nous au courant! et lâche pas! Dis pleins de mots d'encouragement pour Kovu de la gang du forum, il sera content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:02

Ben j'me dis que si le vet ne sais pas pour l'instant.... il peut pas rien faire.

Je vais la rappeler demain ... aujourd'hui elle n,est pas là .. ele est là le mercredi donc demain je l'appele pour essayer de la voir jeudi... car elle est là aussi le jeudi!!

Je vous redonne des nouvelles quand j'en ai!!

et je vous fais un suivi du p'tit malade!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:03

pikaboo a écrit:
C'est peut-etre juste de la calvitie précoce?!? !! Shocked

Petite blague en passant que je me suis permise.... scratch désolée si je suis pas drole compte tenu de la situation...

J'espère que tu pourras découvrir ce qu'il a et le guérir!!!!!!!!!!!!!!! C'est donc ben poche que ta vet ne te rappelle pas...Sad
Tiens nous au courant! et lâche pas! Dis pleins de mots d'encouragement pour Kovu de la gang du forum, il sera content cheers

C'est pas drole mais j'en fais moi même des jokes!! J'ai dis à mon chum que son p'tit gars s'envenait comme lui!!! Il cale!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:12

Il perd peut-être autant de piquants, mais il me semble qu'il y a moins (et beaucoup moins) de lésions. C'est sûrement bon signe! Tiens le coup... on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:14

C'est vrai que sa peau a l'air beaucoup plus belle. Même si le problème n'est pas réglé, ça doit être moins souffrant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:25

C'est vrai... il a la peau lisse lisse aux endroit où ya pas de picants. Les autres places il a la peau sèche.

Il a aussi des petites bosse sur la peau... je crois que c'est des picants qui vont pousser mais je suis pas sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: moins grave...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:49

La perte de piquant dans le dos d'Étoile est moins grande que celle de Kovu mais il en avait aussi perdu juste au dessus du front et c'était rouge et enflé avec des lésions... Après 3 semaines et deux traitement d'Ivomec, il a encore la peau sèche mais beaucoup moins de perte de piquants.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:07

peut etre que il faut que la peau redevienne belle avant que les piquants repoussent confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:01

Depuis que je mets de la vitamine E à Picotine régulièrement et un peu d'huile dans sa nourriture, elle perd moins d'épines. Ce qui me rassure.

Ce n'est sûrement pas à cause de la température qu'elle perdait ses épines, car Wasabi n'en perd aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:43

Bon... j'ai parlé à mon vétérinaire.

Elle a parlé au Dr. Gauvin de Montréal. Je crois que c'est un Dr. qui est assez connu. Pour l'instant le résultat de la teigne est négatif... mais je vais avoir les vrais résultats mercredi prochain. Vue que Kovu a été traiter et retraiter par les mites par le révolution, il dit que c'est impossible qu'il y a des mites. Il croit donc que c'est peut-être un manque de suppléments dans sa nourriture soit maintenant ou lorsqu'il était plus jeune... peut-être avant que je l'ai. (Mais Annie s'est très bien occupé de ses hérissons...donc scratch )

Il me conseil donc d'essayer pour un mois des Oméga-3 pour les animaux une fois par jour. Elle m'a fait une bouteille.... 5$ seulement.. pas pire hein??

Si non... il restera la biopsie à faire. Donc on se croise les doigts pour que j'ai pas à débourser le montant d'une biopsie!!!

Je vous redonne des nouvelles au courant de la semaine les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Perte d'épines... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'épines...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de piquant
» Perte de poids
» perte de dents
» perte d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser