CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perte d'épines...

Aller en bas 
+20
mil-lady
Syncia
Laetitia
Samantha
pikaboo
Guylaine Apic&Cie
cindy
Marie-Eve
maya
Nathalie
~ Sophie ~
Louise
astrolus
Nadine
Emilie Lépine
Isabelle
Bladen'kerst
Lili
Mika
Marie-Lyne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:19

oh je suis désolé pour toi, vraiment que tu doives retarder tout ça et en plus pauvre ti Kovu No
donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:35

Salut,

Je t'envoye énormément d'ondes possitive. Ton cas me fait penser à moi. Ouf! que c'est pas drôle. Je suis vraiment à trister de voir ça. Je te souhaite de tout mon coeur bonne chance. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:58

T'as eu quelque chose de semblable Isa?? C'était quoi finalement?? peux-tu me dire un peu ce qu'il ou elle avait comme symptôme et si tu sais ce que c'était.. je suis très inquiète!! Pauvre 'tit pit.. je l'avais entendu une fois crier quand ma méchante de mika l'a mordu mais là il n'arretait plus de crier!!

À la fin il prenait sa balle et la secouait d'un bord pis de l'autre, comme un chien et son toutou.... et là je lui disait..."pas fine le docteure hein?? tu te défoules sur la baballe??!!" lol!

Merci pour les ondes positives!!

Tenez... pour les plus expérimentés... je vous ai fait une photo... si vous reconnaissez ces symptômes... je veux savoir!!!

Kovu ne se gratte pratiquement jamais .... donc sa lui pique pas!!

Perte d'épines... - Page 3 Kovu_e11
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:07

Photo d'ajoutée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:17

Shocked pauvre petit chou Sad je serais porté a dire que c'est des mites mais ??
je t'envoie des pleins d'ondes possitives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:41

Pauvre chou, ca pourrait pas ressembler à une allergie si cest pas des mites ou la teigne?? Je trouve que ca ressemble à de l'excéma d'humain...
Ca doit être douloureux pauvre petit. La vet ta t-elle donné quelque chose pour l'hydraté ou pour apaiser la peau?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:41

No Je sais pas c quoi mais j espère que ca va guérir!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

[ca y est je vais rêver à ca encore cette nuit..... ]
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:00

oh mon dieu pauvre lui!!!
moi aussi je trouve que ça ressemble à une allergie.

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:17

Onnnh pauvre Kovu !!Sad J'espère que ça va vite guérir pauvre petit.

Pikaboo, j'ai justement rêver à ça cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:47

J'ai aussi pensé à une allergie... mais j'ai rien changé du tout!!!`À part l'endroit. Il a changer de pièce. Et Il a eu énormément de peau sèche juste avant. Alors je lui ai mis beaucoup d'huile de vitamine E (Quand je dis beaucoup, c'est que je lui en mettais à tous les jours). Mais c'est pas la première fois que je lui mettais de la vitamine E. Et j'ai toujours la même sorte depuis.

Oui, c'est inquiétant. Il a même maigri beaucoup. Je crois que ca lui dérange tellement qu'il ne veux pas manger!!

Hier je lui ai donné son médicament.... par la bouche..... et j'ai réussi cheers

Je vous donne plus de nouvelle sur ce au courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:13

Curiosité, c'est quoi son médicament??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:16

j'espere que ca va s'améliorer et que tu vas savoir ce qu'as ton petit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:56

Voilà,

je sais pas si on peut dire que Kovu empire car les lésions cesses peu à peu mais il perd autant de picants... il est devenu presque chauve à cette endroit... et le seul endroit!!!

Perte d'épines... - Page 3 Kovu_l10

On peut très bien voir des picants qui poussent encore... donc probablement qu'ils n'ont pas cesser de pousser.

Perte d'épines... - Page 3 Kovu_l11

Avez-vous déjà vue ça?? Les expérimentés?? Je suis super, hyper inquiète. Quand j'y pense j'ai la boule dans la gorge.... mon Kovu malade?? Non... pas possible!!!

Et cette photo est seulement pour montrer comment son coté droit est super beau et bien fourni!!
Perte d'épines... - Page 3 Kovu_l12

Bon... juste pour vous donner un idée et un suivie.

J,attend toujours pour les résultats du vet. ..

Plus de nouvelles plus tard!!


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:59

Oufff pauvre chou. Au moins les lésions disparaissent. C'est ce qui devait lui faire le plus mal. Je te souhaite que le vet trouve rapidement ce qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:15

Pauvre toi et pauvre lui! Je comprends ta grande inquiétude. C'est vraiment seulement un véto qui peut t'aider! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:50

Pauvre Kovu, c'est impressionnant ! J'espère que le vétérinaire va vite trouver ce qu'il a et le traitement adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:54

Je ne sais pas c'est quand au juste la dernière fois que tu as vue le vet, mais moi à ta place, j'appellerai mon vet au 2 ou 3 jours pour faire sur qu'il est toujours sur le dossier. Car moi, ma vet quand elle avait aps de réponse ou bien que les vets ne savait pas, elle ne me le disait pas. Donc, tu peux attendre longtemps si ton vet est comme la mienne. Juste pour te donner une petite idée, mon coco allait pas super bien en début d'été, elle était supposé regarder quelque chose et me redonner des nouvelles. Ben j'attend encore. Une chance que tout est entrer dans l'ordre, parce que mon coco aurait eu le temps de créver 20 fois avant d'avoir des nouvelles si jamais je suis supposé en avoir un jour. Rolling Eyes

Donc, gène toi pas pour appeller, après tout ont les paye assez cher comme ça sibole.

Mais ton vet ta dit qu'il était pour te redonner des nouvelles quand?
Si jamais il trouve rien, est-ce que tu en a parlé pour la biopsie? Je sais que ça coute cher, mais ont sais jamais, peut-être qu'ils vont trouver quelque chose avec ça.

J'essaye de trouver des choses à dire et demander à ton vet... scratch

Y merde, j'haie ça au boute une situation comme ça. Ça me replonger carrément dans l'histoire de ma Scarlette et Amandine. Les mautadine incertitude dans tout. Ils savent rien concernant le hérisson et c'est vraiment plate en mozusse. Je dirait que la seule chose de différence entre toi et moi, c'est que mes filles avait beaucoup plus de piques(elles étaient juste moin garni) et la peau beaucoup plus sèche par contre. C'était carrément une croute blanche et épaise. C'est plate, je n'ai plus les photos de mes filles, j'ai tout jeter ça, pour la simple raison que c'est moin dure quand ont voie les photos après. J'aimais mieux me rappeller juste les bons souvenir.

Je te souhaite bien du courage, de la force, de l'amour, de la patience, de la douceur, de la percéférence ... et j'en passe.

Je suis avec de tout coeur.

Bonne chance ma grande. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:11

Emilie Lépine a écrit:
Curiosité, c'est quoi son médicament??

Elle ma dit au téléphone que c'est du Ivomec, au cas ou que ce serai des mites et qu'ils ne le voies pas.

Mika, je ne me souveint plus, mais est-ce que tu ma dit qu'ils ont fait le test de la teigne? si oui, quand tu va avoir les résultats? Je m'excuse si je ne suis plus sur de ce que tu ma dit, parce que je connais une autre personne qui ce bat avec un peu ce genre de problème en ce moment, alors je ne me souviens plus qui ma dit quoi. Embarassed

Pourrait tu nous dire touts les tests qu'ils ont fait en ce moment?

Inquiète toi pas, personne va juger de quoi que ce soit ici. Tu peut te sentir à l'aise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:06

J'ai vue le vet ce mercredi. Elle a fait le test de la teigne et j'aurai les résutats dans deux semaines.

Vue que le cas de Kovu empire... ou je sais pas si ça empire vue qu'il n'y a presque plus de plaies j'ai pensé aussi d'appeler le vétérinaire. J'aimerais lui demander si elle a un e-mail ou quelque chose comme ca et je pourrais lui envoyé des photos de Kovu à tous changement... comme là là.. j'aurais ben pu lui envoyé.. et en même temps elle pourrais les montrer aux autres vétérinaires. C'est quand même difficile à décrire.

Je sais pas si c'est la même chose mais son médicament est le Ivermectin (ça m'a l'air semblable mais je connais pas ça).

D'habitude il a la peau plus sèche mais c'est la vitamine E qui l'a fait appaiser.

Donc j'ai aussi eu l'idée de l'appeler ma vet pour avoir l'information, voir comment c'est rendu sur son bord.. pis j'espère que je vais pouvoir communiqué par courriel pour qu'elle puisse voir l'évolution de mon 'tit poux!!!

Fack c'est ça... merci pour tout vos encouragements j'apprécie... ça fait chaud au coeur!!!

Merci à toi Isa de bien avoir voulu me parlé au téléphone... j'apprécie malgré notre ignorance de ça maudine de maladie de peau si je peux dire!! Very Happy

Bon, je vais probablement avoir des nouvelles demain car elle n'est pas là ce soir mais demain oui. J'espère qu'elle va m'en donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:13

J'ai hâte pour Kovu et pour toi aussi que tout se règle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:19

Si le test de la teigne sort négatif et ton vet ne semble pas trouver, je te suggère la biopsie de la peau. C'est sûr que c'est plus dispendieux mais avec ça, ils peuvent dire exactement ils ont affaire à quoi. Des fois, à essayer toutes sortes de choses, tu en viens à dépenser pas mal cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:19

Quand tu dit: médicament est le Ivermectin, je ne sais pas moi non plus si c'est la même chose que le ivomec. scratch J'ai aucune idée, peut-être que c'est dans la même famille comme médicament. Je ne sais pas. Ça pourrait peut-être une question à demander à ton vet la différence entre les deux et lequel est le meilleur selon elle pour les mites. Car je sais que le Ivomec traite seulement les mites, et le révolution plusieurs chose à la fois, donc le Ivermectin c'est quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:20

Nathalie a écrit:
Si le test de la teigne sort négatif et ton vet ne semble pas trouver, je te suggère la biopsie de la peau. C'est sûr que c'est plus dispendieux mais avec ça, ils peuvent dire exactement ils ont affaire à quoi. Des fois, à essayer toutes sortes de choses, tu en viens à dépenser pas mal cher aussi.

Hahahaha!!!! Mika, Nathalie ta dit la même chose que je t'ai dit au téléphone. hahahaha!!!! Les esprit ce rencontre ça l'air. hihihihihi!!!!! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:24

Tout les conseils que vous me donnez sont écrit sur mon papier à questions pour la vet.

Donc je vais demander pour la biopsie, et pour le Ivermectin.

J'ai hâte de voir aussi si elle peu me donner son courriel pour que je puisse lui envoyé l'évolution... ça va peut etre l'aider!!

Si vous avez d,autres choses que vous pensez que je devrais demander au vet ou des conseils.... je prends tout tout tout... mon sac est immense!!!!!!!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:03

Pauvre Kovu! et pauvre toi! Je te comprend d'être aussi inquiète, c'est plate en maudine nager dans l'incertitude!! Sad J'espère que ton vet va vite trouver ce qu'il a pour qu'il guérisse au plus vite !! Au moins les lésions sont parties..mais c'est bizarre que ce soit juste a un endroit précis !!

Redonne nous vite des nouvelles !! Je pense fort à toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'épines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'épines...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de piquant
» Perte de poids
» perte de dents
» perte d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser