CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perte d'épines...

Aller en bas 
+20
mil-lady
Syncia
Laetitia
Samantha
pikaboo
Guylaine Apic&Cie
cindy
Marie-Eve
maya
Nathalie
~ Sophie ~
Louise
astrolus
Nadine
Emilie Lépine
Isabelle
Bladen'kerst
Lili
Mika
Marie-Lyne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:39

voici la suite...

Citation :
Et pour Kovu ya une dame qui est venu me voir et a déjà vécu ce que j'ai vécu. Son hérisson a eu la même chose et devenait aussi chauve. Elle dit que c'est un parasite qui vie dans la peau et elle l'a fait partir avec un produit pour les oiseaux qui ont des mite, des puces et autres parasites. J'ai le nom dans mes choses que je suis en train de dépacter... je vais appeler mon vet et lui demander son avis sur ce produit. Non mais si je peux me passer de dépenser 300$ pour un biop, même si ces picants repousse ça serait chouette!! Elle dit que quand les pics vont repousser ils vont retombé toujours.

Citation :
tiens.. je l'ai trouver et je suis en ce moment au téléphone avec la secrétaire de ma vet.. le produit c'est Hagen pour les oiseaux.. c'est pour les tiques, mites et bibittes de ce genre.<


Bon... j'ai parlé à ma vet et elle n'a jamais essayé vue que personne n'a jamais vue ce symptôme chez le hérisson. Mais elle m'a dit qu'on avait plus rien à perdre. Elle m'a vendu la bouteille 6$.. donc c'est pas cher pour faire un essaie. Donc si ça fonctionne pas,.. on va pour la biopsie. Mais c'est sur que j'aimerais me sauver l'argent pour ça.. donc je souhaite que ça marche...et je sais pas mais je sens que ça va marché!!! Peut-être à cause de la dame qui m,a dit qu'avec elle sa fonctionné là mais avant j'avais toujours le feeling que ça fonctionnerais pas!!

Je vous en redonne des nouvelles bientôt... dès que je vois s'il y a du changement!!!

Bonne chance à moi et Kovu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:47

ok, super. Je te souhaite vraiment bonne chance.

Pourrait-tu me dire qu'est-ce que le médicament précisément, les doses et la fréquence que tu doit donner? s.v.p.

Si tu veux, tu peux nous montrer en photo ce que ça l'aire la bouteille. Car il me semble que ça ce vend en vente libre genre wal-mart non? car c'était de la marque hegan hen?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:16

OUi c'est ça... ça se vend en animalerie mais je sais pas au Wal-Mart si y'en a....Ma vet m'en a vendu une bouteille .. c'est en spray.

Je dois en vaporisé une petite quantité sur le hérisson. Ma vet me conseille d'en mettre dans mes mains et ensuite le mettre sur la bibitte. Je peux aussi (et c'est ce que je vais faire) en mettre dans son bac et par prévention, une petite quantité sur mes autres hérissons.

Je vais prendre une photo tantôt.. en espérant que mon ordi va bien vouloir la downloader car la dernière fois je sais pas pour quoi mais il a rien voulu savoir!!! Je voulais vous montrer comment Kovu était pas mal moins chauve!!

à re-suivre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:33

bon.. ça fonctionne pas mais j'ai quand même trouvé une autre facon de les mettre dans mon ordi..

Voilà le produit:

Perte d'épines... - Page 6 P1040110

et voici Kovu maintenant.... oui il a beaucoup plus d'épines mais il en perd quand même autant car à tous les jours j'en ramasse une tonne dans son bac pour ne pas qu'il se blaisse!!:

Perte d'épines... - Page 6 Lesion10
Perte d'épines... - Page 6 Lesion11
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:43

wow!!!! ca doit pas lui faire de bien tout ca en meme temp!!!! pauvre tit!!! il a des repousse!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:57

Mais combien de temps il faut que tu fasse ça? la vaporisation sur les hérissons et dans les bacs?
Merci pour les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:18

Sur la bouteille ça dit 2 fois par semaine. Donc je vais suivre ce qu'il est écrit sur la bouteille... la dame qui l'a fait, ça lui en a pris qu'une seule fois. Je vais commencer par voir si y'a des résultats.

J'ai un R-V avec Bazooka mercredi, je vais lui demander si jusqu'à quand qu'elle me conseille de le faire....



C'est vrai qu'il en a beaucoup en même temps qui pousse!! Je suis contente quand même... il n'aura plus l'air d'un tout nu!! lol! Il est pas mal grognon mais je le comprend et je compatise avec lui!!! Ça doit pas lui faire du bien non plus lorsque je le brosse avec une brosse à dents douce pour enlever les résidus et les picants déjà tombé qui est resté coincé dans ses pics. Pauvre 'tit poux!!!


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:20

ok, tu nous en redonnera des nouvelles. Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:31

Il a encore plus de picants... et je vous jure que c'est vrai.. je sais pas si c'est juste que cette nuit il en a perdu moins mais j'en ai compté que trois dans son bac!!! J'ai aucune idée si ça fait déjà éffet comme la dame m'a dit... seulement dans quelques jours que je vais pouvoir le savoir.... Mais c'est fou comment il est encore moins chauve.

Je vais lui passer un coup de brosse pour voir s'il va en perdre comme avant ou si ca a vraiment diminuer!! Je suis tellement contente!!! J'ai le gout de le caliné super fort tellement je suis contente!! Mais je veux quand même pas le traumatiser!!! lol!

Perte d'épines... - Page 6 Lesion10
Perte d'épines... - Page 6 Lesion11
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:33

au diable le traumatisme, ca vaut bien un méga calin!!! hihi
J'espère que c'est pour de bon ces pics là! Bravo à Kovu!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:06

super de bonne nouvelle.

C'est pour quoi au juste donc cette bouteille? C'est quoi que ça traite? Je ne réussi pas à le retrouver dans clavardon quad tu l'avais dit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:18

oh! cool super contente pour toi et Kovu bounce
Je pense fort et je vous envoie des ondes possitives pour que ça marche .
Tu aurai trouvé un remède miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:12

Bon, j'ai finalement retrouver ce que tu disais.

Citation :
Et pour Kovu ya une dame qui est venu me voir et a déjà vécu ce que j'ai vécu. Son hérisson a eu la même chose et devenait aussi chauve. Elle dit que c'est un parasite qui vie dans la peau et elle l'a fait partir avec un produit pour les oiseaux qui ont des mite, des puces et autres parasites. J'ai le nom dans mes choses que je suis en train de dépacter... je vais appeler mon vet et lui demander son avis sur ce produit. Non mais si je peux me passer de dépenser 300$ pour un biop, même si ces picants repousse ça serait chouette!! Elle dit que quand les pics vont repousser ils vont retombé toujours.

Qu'en pensez-vous??

Il va falloir que je regarde cette chose de plus près. Ça m'intrigue et m'intéresse tu ne sais pas comment. J'aurai pu peut-être sauvé mes filles si j'aurai su ça avant.

D'une façon j'espère que ça ne fonctionne pas, parce que je me dit que bon elles sont morte et c'est tout. Mais si ça fonctionne, je me dit, merde, elles sont morte peut-être pour rien. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre, je te souhaite du plus profond de mon coeur que ça fonctionne pour toi Mika.

Je suis peut-être folle un peu depuis le temps, mais il m'arrive encore de pleurer pour mes filles. Alors, je te souhaite de tout coeur que tu ne vive pas la même chose que moi. Si tu savais à quelle point je pense à toi et Kovu, tu dirais que je suis vraiment bonne pour aller à l'hôpital pour les fou. Neutral Embarassed

Continue de nous tenir au courant s.v.p. Si non, je vais te le faire rapeller moi. hahahahaha!!!!! C'est pas une menace, mais une promesse. hahahaha!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:34

Ohh c'est dont ben l'fun ça !! Souhaitons que ça reste comme ça !! Wink Yeah Kovu, lâche pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:49

Ahah! Merci tout le monde!! Je suis super contente!!

Ok, si ça guérit, on ne sait pas plus ce qu'il avait car je me suis sauvé de la biop., mais c'est probablement un parasite.

ISA: J'ai eu ton message hier soir en revenant de chez ma soeur. Elle voulait que je garde donc j'étais pas là.. à midi, si tu es là je te téléphonerai pour jaser un peu.... je dit bien un peu parceque tu m'as couté une fortune la dernière fois!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:10

Mon Dieu! Pauvre bébé Kovu...Sad
Mais aumoins il va beaucoup mieux là, c'est rassurant.
Il est le seul de la portée de 5 qui a eu ça...Peut-être avait-il une faiblesse que les autres n'avait pas??...
Pour le poid, je crois qu'ils sont tous resté petits lol J'ai eu des hérissons miniatures lol
Mais farce à part, j'aimerais Mika si c'est possible pour toi de demander à ton vet si ce que Kovu a pourrait-être héréditaire ou génétique ou quoique ce soit, car je voudrais m'assurer que mes hérissons sont corrects. Je ne veux prendre le risque de vendre des hérissons à risque de contracter une maladie tu comprends...
Et finalement, je voulais te dire que je suis réellement désolée d'avoir été absente pour une longue période cette été, mais comme je disais dans un autre post, j'ai dû m'absenter pour m'occuper de situations personnelles urgentes...Mais j'aimerais t'aider si tu as besoin, comme je te le spécifiais dans la réponse à ton email que tu m'avais envoyé, alors si je peux faire quelque chose, ne te gêne pas, je vais tout faire pour que petit bébé Kovu soit bien.
Alors voilà, et bonne guérison à Kovu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:19

Ya tu quelqu'un qui peut me dire que ce p'tit gars là était chauve il y a quelques jours???

Perte d'épines... - Page 6 Pictur10

cheers Il en perd encore un peu mais vraiment de moins en moins!! Je suis assez contente là mes amis!!! cheers

J.en ai profité pour faire une petite scéance de photos!!!
Perte d'épines... - Page 6 Pictur11
Perte d'épines... - Page 6 Pictur12
Perte d'épines... - Page 6 Pictur13

Et voilà!!! Ce sont les dernières nouvelles!! Je suis très contente... je croyais que ça revenait car avant-hier il en a perdu plus mais c'était peut-être des picants qui étaient du de tombé à cause de ce qu'il a eu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:26

je suis bien contente qu'il ait passé sa phase nudiste lol! Il est vraiment joli mon neveu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:28

Yes! je suis tellement contente pour vous autres. Yaouuuuuu!!!!! cheers Tu l'as finalement sauvé. yes! yes! yes! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contente comme tu ne peux pas savoir. (C'est plate, car il n'y a pas de petit bonhomme qui danse car c'est ce smilies que j'aurai mis) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il va falloir que tu fête ça ma grande. Et en grande jespère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:33

ah wow je suis super contente de cette belle amelioration cheers

je tenvois un mp jai une ou deux questions pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:35

affraid quelle amélioration ! Tu a réusis!
Super contente !
bisou à Kovu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:14

j'ne reviens pas moi non plus! changement assez drastique merci! je suis tellement contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:22

Super contente pour vous deux! Tu sais ce que tu devrais faire, écrire l'histoire de Kovu (début de sa perte d'épine jusqu'à présent)... et l'envoyer pour qu'il paraisse dans le prochain épine express. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens que ça aiderait ou à tout le moins, ça les encouragerait à poursuivre... En tout cas, je te félicite de ta persévérence!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:23

Ohhh c'est génial ça!! Very Happy Very Happy Dire qu'on aurait jamais pensé au truc pour oiseaux.. tk merci à la dame de t'avoir contacter !!Very Happy Ahh j'suis vraiment contente pour toi et Kovu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:03

Wow contente de voir qu'il va mieu et que le produit pour oiseau fonctionne..je crois qu'on devrait toute prendre sa en note !
cheers cheers cheers Bravo ti-gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Perte d'épines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'épines...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de piquant
» Perte de poids
» perte de dents
» perte d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser