CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perte d'épines...

Aller en bas 
+20
mil-lady
Syncia
Laetitia
Samantha
pikaboo
Guylaine Apic&Cie
cindy
Marie-Eve
maya
Nathalie
~ Sophie ~
Louise
astrolus
Nadine
Emilie Lépine
Isabelle
Bladen'kerst
Lili
Mika
Marie-Lyne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:34

Louise a écrit:
Super contente pour vous deux! Tu sais ce que tu devrais faire, écrire l'histoire de Kovu (début de sa perte d'épine jusqu'à présent)... et l'envoyer pour qu'il paraisse dans le prochain épine express. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens que ça aiderait ou à tout le moins, ça les encouragerait à poursuivre... En tout cas, je te félicite de ta persévérence!

Wow!!

C'est une bonne idée mais on fait ça comment?? J'écris ça où .. ou bien à qui.. c'est sur que je vais le faire!! C'est une bonne hostoire intéressante et ça aidera les gens qui auront le même problème à l'avenir!!!

Donc comment on fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:50

Sur le site de l'association!!! Sur la 1ere page, voilà ce qui est écrit:

APPEL À TOUS

Si vous avez des histoires, des photos ou même des jeux qui pourraient intéresser nos membres, il nous fera plaisir de les inclure dans nos bulletins. Faites nous parvenir vos découvertes au acherissons@hotmail.com
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:24

Et puis, comment se porte kovu? Est-ce qu'il a complètement cessé de perdre ses épines? Est-ce que tu dois continuer de lui mettre le produit?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:24

Il va super bien!! Il perd encore des picants mais beaucoup moins. Je crois que cette perte est peut-être des picants qui était déjà atteint par ce qu'il avait. Mais il n'en manque plus. Il est tout neuf mon 'tit gars!!

Je suis très, mais très contente!!

Je vais prendre le temps d'écrire mon histoire avec mon montage de photos pour le bulletin.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:26

C'est génial ! Je suis super contente pour toi et le pti kovu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:59

Je suis vraiment contente que ce produit ait fait des miracles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:56

L'un des bébés qui est né dans mon élevage a aussi eu ce problème. Le p'tit poute était dans une classe de primaire et était ramené en voiture à chaque fin de semaine chez la prof. Un jour elle me l'as ramené car il perdait énormément d'épines et les enfants ne voulaient plus le prendre car c'était vraiment rendu douloureux. Il lui manquait des épines beaucoup sur tout le corps, pas juste par plaque comme Kovu mais par contre le toupet était ben correct.

Je l'ai donc repris quelques temps et finallement avec beaucoup de calme et de repos, tout est revenu à la normale sans traitement spécial. Donc la perte d'épines excessive semble pouvoir être aussi causée par un stress continu.

Perte d'épines... - Page 7 2006_0429Image0004 Perte d'épines... - Page 7 2006_0429Image0011-1
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:58

Wow!!! C'est fou comment ça ressemble énormément à Kovu!!! Ouf!!! Mais pour le stress, je ne vois vraiment pas ce qui a pus lui stressé si c'était le cas!!! scratch

Quoi faire pour déstresser un hérisson??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:24

ils donnent des anti-depresseur aux chiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:15

Bon eh bien c'est au tour d'Elliott de perdre beaucoup d'épines Sad J'avais remarqué qu'il en perdait plus que d'habitude, mais ce n'était pas alarmant..Je lui mettais de la vitamine E vu qu'il avait la peau sèche et je me disais que ça allait s'arranger. Par contre, depuis 3 jours il en perd vraiment beaucoup! En plus il a le tempérament d'un hérisson qui mue..j'le comprends pauvre petit il doit avoir mal !! Il a maigri beaucoup, mais ça adonne que je rationne plus sa nourriture donc je ne sais pas si c'est lié.J'ai pris un rendez-vous chez le vet.. Je n'ai pas envie d'attendre de voir ce que ça va donné..sincerement ça m'inquiète et j'arrête pas de penser au pauvre Kovu, Elliott s'en va dans la même voie! Tantôt je l'ai lavé et juste le temps qu'il a été dans l'eau il a perdu 10 épines et quand je l'ai séché, y'en a 6 qui sont restés dans la serviette..ça c'est sans compter celles dans son bac.. Bon 16 épines sur le tas c'est peut-être pas grand chose, mais c'est la première fois que j'en vois tomber autant en l'espace de 10 minutes. Il a un côté qui semble en perdre plus que l'autre..Bart lui n'a rien du tout, sa peau est belle et il ne perd pas plus d'épines que d'habitude. Alors je vous redonne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:24

Bon ben si tu veux des conseils!! Very Happy

Moi en tout cas, c'est exactement comme ça que ça a commencer. Un moment donné, je ne pouvait même plus les compter tellement il y en avait!! Et c'était à un endroit seulement mais après un mois ça s'étendait. Il a commencer avec une peau très sèche.

Donne-nous des nouvelles après le vet.. je suis curieuse de savoir ce qu'il en pense. Tu lui parleras de mon problème et de comment ça s,est réglé si ça peut aider. La photo du produit est sur ce post si tu veux savoir quel produit a aidé!!

J,attend des nouvelles!! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:16

Merci Mika ! Oui je vais lui en parler de ton histoire..Pour l'instant c'est le côté droit qui semble le plus "touché"..j'ai bien hâte de voir ce qu'il va dire..Mon rendez-vous est mardi matin donc aussitôt que je reviens, je vous redonne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:00

Bon voilà des photos..je trouve qu'on ne voit pas bien. En vrai, il est facile de constater qu'il en a perdu beaucoup !! Pour l'instant c'est son dos et le côté droit qui sont les plus touchés.

Le 12 décembre :
Perte d'épines... - Page 7 Perte_10

Le 14 :
Perte d'épines... - Page 7 Pertes11
Perte d'épines... - Page 7 Pertes12

Le 16 :
Perte d'épines... - Page 7 Pertes10
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:07

Les photos sont flous mais ont peut très bien voir qu'il en perd beaucoup!!

T'as un rendez-vous bientôt en?? J'ai hâte d'en avoir des nouvelles!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:12

Oui elles sont floues, je les ai prises de trop proche..Là j'ai éteindu sa lampe chauffante. Peut-être que l'air est trop sec et que sa peau n'est jamais capable de reprendre le dessus à cause de ça..! Je surveille la température pour être sûre que ça ne descende pas trop et je laisse la lumière de la pièce allumée pour ne pas nuire à son cycle de journée. J'ai un rendez-vous mardi matin..Donc aussitôt que j'ai des nouvelles je vous en reparle!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:19

Parle lui du produit pour les oiseaux de Mika tant qu'à y aller...qui sait, ca peut aussi marcher pour Elliott. Le pauvre bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:43

Oui c'est sur que j'vais lui en parler !! Je vais voir avec elle (ou lui ? lol) toutes les possibilités. Je vais lui faire passer un test pour la teigne en même temps. Ahh vite mardi arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:52

c'est elle Smile elle a l'air de pas mal s'y connaitre en oiseau alors elle devrait connaitre le produit
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:57

Bon je viens tout juste d'arriver de chez le vet !! Elle est très gentille et douce, je l'ai beaucoup aimé Smile

On va commencer par le révolution. Pour le test de la teigne, elle veut attendre parce que c'est très toxique pour le foie et elle aime mieux ne pas faire de domage pour rien. Elle veut que je l'appelle aux 2 semaines pour donner des nouvelles. Si Elliott continue de perdre beaucoup de pic même après le traitement, je dois aller la voir.

Je lui ai parler du produit pour oiseau. Elle m'a dit que c'est comme du révolution, mais en spray. C'est sûr qu'il y a d'autres médicaments dedans, mais d'après elle le révolution fait le même travail. Par contre, si rien ne s'arrange on va l'essayer.

Alors ce sont les dernières nouvelles ! Je vous tiens au courant au moindre changement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:52

Toxique?? Bizarre pour le test de la teigne.... moi elle lui a arracher des picants et quelques bout de peau et les a mis dans un produit!! scratch


Bon.. ben j'ai hâte d'avoir la suite de cette histoire!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:08

Ouin j'avoue..c'est peut-être le traitement qu'elle parlait ? Tu viens de me mêler la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:31

Je lui ai donné le traitement révolution le 19 décembre et il perd moins de pics. Il en a déjà pas mal qui ont repoussés cheers Il est beaucoup moins grognon aussi ! J'espère que ça va continuer ainsi !

J'ai une question : est-ce que je peux donner un bain de pattes à Elliott ? Ou c'est mieux que j'attende quelques temps ?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:13

Ont peu donner un bain de patte, mais personnelement j,aime mieux attendre. Ce que tu peux faire est de prendre une débarbouillette trempe et lui laver les pattes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:49

Ok!! Merci beaucoup Isabelle!!

Elliott n'a jamais eu de révolution et j'avais tellement de questions à poser au vet que j'avais oublié celle la.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:40

Alors Sam? Comment va Elliot??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Perte d'épines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'épines...   Perte d'épines... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'épines...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de piquant
» Perte de poids
» perte de dents
» perte d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser