CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon p'tit couple (pas des hérissons)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:51

Photos enlevées


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:09

Je les trouve vraiment superbe tes reptiles!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:14

oui je les adore. Le mâle a 4 ans (mais ça fait qu'un peu moins d'un an que je l'ai) et la femelle a 10 ans (elle ça fait 9 ans que mon chum l'a).
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:47

est-ce que ça l'a une grande espérance de vie??
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:47

Tabarouette!! Ça vit vieux des geckos!!!

Ils sont vraiment beaux!

Ils sont gros comment? Parce que d'après ce que je peux voir, ils sont plus gros que les petits geckos que j'ai déjà vus chez Magazoo...

Quel genre d'interaction tu peux avoir avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:06

Ils ont une de vie de 20-25 et en captivité dans des bonne condition ils peuvent même aller jusqu'à 30 ans.

Le mâle (celui du dessus) mesure 23 cm et pèse un gros 83g, la femelle elle mesure 21cm et pèse 63g. Ceux que tu as vu au Magazoo n'étaient probablement pas adultes (soit des bébs ou des juvéniles)

En général, ce sont des lézards qui se manipule assez bien. C'est sur que l'on peut pas jouer à la balle avec lol! mais des fois je les mets à terre et je cours à quatre pattes derrière eux (tout en les surveillant parce ça se sauve vite et petit comme ils sont ils peuvent se glisser partout (genre en dessous de meubles, en arrière des frigos (la femmelle l'a déjà fait)Laughing. Je les prend souvent le soir (parce c'est nocturne et aussi parce que dans le jour ça leur prend des température plus chaude genre 30C ce que j'ai pas dans mon appart:lol: ) et je les met sur ma cuisse ou dans une boîte que j'ai fabriqué en bâton de popsicles ou sur mon bedon en dessous de mon chandail. Mon mâle a encore des griffes (la femelle les avait presque tout déjà perdues quand mon chum l'a acheté), alors lui il a tendance à grimper partout où il peut.
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:09

Rena_24 a écrit:
Le mâle (celui du dessus) mesure 23 cm et pèse un gros 83g, la femelle elle mesure 21cm et pèse 63g.

Crime, ça pèse rien ces bibittes-là!!! Es-tu certaine que c'est en grammes? scratch

Quand j'ai eu ma hérissonne à 5 semaines, elle pesait 120g...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:14

oui oui je suis certaine cé vraiment léger des gecko léopards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:17

Ce sont des bébittes qui sont faites plus mince dans tous les sens que les hérissons. Ils sont plus long mais plus mince et beaucoup moins épais.

N'est-ce pas Rena_24? Je ne connais pas ça mais j'en ai déjà vue. J'ai une amie qui en a et elle en a fait l'élevage aussi donc si tu as des questions je peux toujours lui demander!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:21

Ah ben saperlipopette!!!

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:25

Oui en effet, ils sont plus minces plus longs et moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:33

il sont beau!!!!pas mal plus que je m'attendait!!!! wow!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:10

C,est dont ben beau ça Very Happy
J'en veux!!!flower

Je m'y connais pas du tout dans ce genre de truc.. ça mange quoi? ça fait quoi? pourquoi s'ils sont ensemble qu'ils ne s'accouplent pas? ça mords-tu ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:57

Adulte ça mange des criquets aux deux jours généralement les miens, ils en mangent de 6 à 10 chacun, pour varier leur alimentation tu peux leur donner des vers à soie ou des ver à farine ou des superworms ou des vers à beurre. Une fois par mois un souriceau de quelques jours (ça s'appelle des pinkies)

La raison pour ils ne s'accouple pas cé que je les ai mis dans une maison en bâton de popsicle que je leur est fabriqué et que j'ai pris les photo et que quand le mâle démontrait de l'intérêt je les séparais.

¨Ca ne mord pas souvent et c'est pas très douleureux ça pince plus que d'autre chose. À titre de informatif ça fait presque un an que j'ai le mâle et il ne m'a jamais mordu la femelle ça fait environ 8 ans que je la connais et elle m'a mordu p-e 4 fois (et j'avais réellement couru après)

Pour encore mieux t'informer je te donne lien vers une fiche explicative sur ce lézard, cette fiche provient d'un autre forum consacré aux reptiles

http://www.reptilarium.ca/leopard.html
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:51

C'est super intéressant Smile
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:44

Bah de rien ça m'a fait plaisir Smile
Je pourrais en parler des heures de mes deux petits poux, ma tortue aussi faudrait je prennne de belle photos d'elle mais c'est pas évident elle est super active:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit couple (pas des hérissons) Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit couple (pas des hérissons)   Mon p'tit couple (pas des hérissons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit couple (pas des hérissons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ptit Diable et partit rejoindre les Anges!!!!!
» un ptit concours (fermeture jeudi minuit sans faute!)
» Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser