CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème d'alimentation

5 participants
AuteurMessage
Cassou

Cassou

Féminin

Problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:36

J'ai deux hérissons adultes, et les deux sont présentement anorexiques, c.a.d. que depuis deux semaines, ils grignotent du bout des dents plutôt que de vider leur plat comme ils le faisaient auparavant.

Je ne sais plus quoi faire pour les persuader de manger... Un d'eux n'aime pas les légumes ni les fruits, et l'autre n'est pas sûre de tripper fort non plus. Je me sens un peu dépassée par ceci.

Pensez-vous que ça pourrait être lié à la température? Il a fait plus chaud dernièrement, et peut-être que comme nous, ils ont moins faim, ou s'ils ont tout simplement décidé de se mettre à la diète Wink

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:47

Pour stimuler leur appétit, as-tu essayé de la nourriture pour chat en canne?!? Je crois que c'est pour ça qu'il est important (ou du moins d'essayer) de varier leur alimentation. Sont-ils en bonne santé (à part la perte d'appétit)? Ont-il perdu du poids? Essaie de voir si tu as fait des changements dernièrement... Bonne chance!
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:29

ma hérisonne est super difficile...toutefois, elle ne peut résister à du steak haché ou à du poulet... (sans épices bien sur!) tu pourrais essayer...
http://elevagelepine.tripod.com
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:16

Ou bien un peu d'huile d'olive sur la nourriture peut leurs redonner le gout de manger :]
http://fredr11.deviantart.com
marie.anasazy

marie.anasazy

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:22

heu.. une chicane de couple? lol!

Sans blague, la bouffe à chat et l'huile sont généralement de bonnes idées
Cassou

Cassou

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:54

Merci!

Je vais essayer tout ça et si ça ne fonctionne pas, je reviendrai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'alimentation   Problème d'alimentation Icon_minitime

Problème d'alimentation
Page 1 sur 1