CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +

Aller en bas 
+27
Bladen'kerst
Josée (passionherisson)
mayarama
~Miyako~
maya
Laika
Véronique
Bilbo
Marie-Lyne
Mika
~ Sophie ~
chantal40
Samantha
Melanie
Max
Karine
marou9
Emilie Lépine
Boumelou
cindy
mil-lady
Louise
Annie ~Élevage Missassky~
marie.anasazy
Julie
Isabelle
Fred
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:08

Je croyais que hérisson.qc.ca était à une certaine Julie??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:48

Ce n'est pas le même site. J'ai débuté avec herissonS.qc.ca et quand mon site a fermé, Julie a pris la relève avec herisson.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
HostClub
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:29

J'ai connu en écoutant le téléjournal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:32

La première fois que j'ai vu des hérissons c'était à Salut Bonjour lors de la chronique du vétérinaire Pépin. J'ai immédiatement dit à mon chum que j'en voulais un. Le soir même nous sommes allés en animalerie afin d'acheter notre premier. Le seul que nous avons vu étant assez gros et très farouche. Nous ne l'avons pas acheté, car il n'était pas manipulable comme ceux que j'avais vu le matin à l'émission. Le lendemain, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur le site de Lucie St-Gelais. Après avoir TOUT lu sur le site, je n'étais plus la seule à être tombée en amour avec cet animal, ma fille aussi. Elle nous a dit que c'est ça qu'elle voulait pour Noel santa et rien d'autre. J'ai donc appelé Lucie afin d'en réservé un. Au début du mois de décembre (env. 4 mois après), nous sommes allés chercher le cadeau de Noel rendeer de notre fille. C'est elle qui a choisi le nom, la couleur des doudous, la couleur de la roue, ... Donc Picotine n'est pas à moi, Crying or Very sad mais à elle. Par contre, Wasabi est à moi Very Happy et aux autres membres de la famille... en tant que mère il faut que je partage Smile .

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:40

Donc tu l,as eu dans le temps des fête ou un peu avant??

Moi Mika je suis aller la chercher le 28 décembre!! Maudit que j'avais hâte.... j'ai même demander à Lucie si je pouvais l'avoir un peu avant!! Mais à cause du poids de Mika elle ne pouvait pas!! Mika la minus!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:43

Oui nous sommes allés la chercher le 12 décembre 2005. Un peu avant Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:12

Ah je croyais que c'était l'an passé!!

Moi je suis aller le 28 décembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:26

Ben non ...ma Picotine est plus vieille .... elle a même des piques blancs Smile jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:02

Un jour, mon ado arrive de chez un copain.
Il dit: mon ami a un hérisson! ..
Un quoi?? affraid que j'y dis, mais me semble que c'est pas permis d'avoir un hérisson, il l'a pris ou?
.. C'est un copain qui le lui a donné.


Ha ben... tiens tiens... tongue tongue

L'idée a fait son petit bonhomme de chemin... Me disais, ça serait le fun d'avoir un petit animal à cajoler.
... Un cochon d'inde? Ouan, mais ça sent fort, comme les souris et hamsters. Une perruche? Ouf, on en a eu deux, on les a beaucoup aimé, mais avec les années elles ont fini par mourir, une de la grippe, l'autre je sais pas pourquoi. Pis leur chant, bof...
Un reptile? Re-bof.
Alors?

Un hérissons!!!! tongue
Ouiiii!!!! + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Yahoo-supercontent

Fouille sur internet, cherche un éleveur... pas trop loin,,, avec des beaux bébés....
Fa que, on déniche Guylaine!!! cheers

Qui nous présente une petite merveille: Charlotte! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:35

Pour ma part, c'est en surfant sur le net. ( j'écris ça et je me trouve quétaine, ça m'énerve cette expression) Shocked J'ai visité plein de sites, fouillé sur kijiji, les pacs...quelqu'un dans mon coin en vendait un qui était toujours en boule et excessivement nerveuse, j'ai été la voire affraid je vous épargne les détails! Je n'avais jamais vu un hérisson de ma vie (oui oui sur photo)ça été mon premier contact...

J'ai trouvé ça très particulier comme bête et je me suis mise à faire plein de recherches et j'ai trouvé Émilie comme éleveure qui m'a fait la livraison, oui mes dames...

Les commentaires de ma famille: "toi pis tes bibittes!"
Les commentaires de mon chum: "toi pis tes bibittes!"(il n'a pas été élevé avec des animaux et quand on s'est connu (il y a de ça 8 ans)il était un peu sous le choc! j'avais un mastif croisé boxer et habitait dans un 1 et demi, pas d'enfant bien-sûr! (pour celles qui s'inquiètes pour mon ancien chien (130 lbs) élevé dans un 1 et demi, j'habitait à côté du parc lafontaine...On y allait 4 fois par jours) Il accepte fort bien mandarine, pour nous faire plaisir à mes filles et à moi. Il est même open pour d'autres hérissons (je suis très bonne pour le convaincre!!! un peu comme vous toutes!!!)

J'ai-tu compté ma vie? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:12

Moi c'est la faute à Bilbo!!! lol!

Le hérisson m'intriguait mais j'avais une crainte pour certains aspects, principalement le côté insectivore. Ayant plusieurs animaux, j'ai pas cherché à en savoir plus.

Bilbo est sur un autre forum que je fréquente aussi et elle a parlé de Charlotte. Elle était tellement enthousiaste que j'ai commencé à lire sur Internet à propos des hérissons. En faisant des recherches, j'ai découvert ce forum (sans savoir que Bilbo était ici). Ça pas été long que je voulais un hérisson mais c'était pas le bon timing. J'avais convenu avec mon chum d'attendre que mon lapin décède (elle a 7 ans, et un lapin peut vivre 7-10 ans environ).

Sauf qu'Emily a mis une annonce pour vendre son hérisson. En 30 minutes j'avais convaincu mon chum!!! Et la semaine après, Kaboum arrivait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:20

Moi c'est asser drole mon conjoint a un amour fou pour tout ce qui est animaux exotiques.Quoi quand quelque sorte moi aussi et je fini toujours par les hériter.Nous avions des furets à cette époques et il voulait essayer un autre petit animal de compagnie.Je doix dire que vue les piques je n'était pas chaude a l'idée d'avoir un hérisson.Toutefois nous sommes tomber en amour avec une petite hérissonne de 6 mois de couleur chocolat algérien.Nous l'avons nommé Épine et j,avoue que je n'ai jamais eu un hérisson aussi gentil.D'ailleurs je reve d'un jour ravoir une hérissonne de ce type colleuse et sans malice.Car je doix dire que ma petite a eu la vie bien difficile suite au Woobly et nous a quitter à 1 ans et quelques mois.Ce fut pour moi un moment fort pénible et un an apres j'ai décider d'adopter Varicelle pour ensuite adopter Picasso.Puis me voila plonger dans une histoire d,amour pour ces petites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: comment jai connu ça   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:29

moi j'ai connu ça en 2006 a mon ecole secondaire , une fille qui etait dans une classe ( speciale) avait amené cette bbebitte a lecole .. dans une couverture donc on ne voyait pas elle faisait des tours d'école (a linterieure.. une bizarre decole Razz) et puis jlai abordé , jvoulais quelle me montre ce quelle cachait dans sa coverture . quand elle a soulevée jai ete sous le choc! je croyais pas que ça existait Razz moi un herisson et un porc-epic c'Etait la meme chose mais que le herisson c'etait le nom du bebe comme un chien = un chiot ... vous voyez le genre .. mais a ce moment j'en voulait pas
c'est seulement vla 1 mois que je suis allé sur youtube jai vu un video je suis allé le montrer a mon frere et je ne dais pas pourquoi le sujet de porc-epic est vennu dans le sujet ma mere croyait que ça lancait leurs pics .. mais bon moi je riait d'elle comme toujours .. jai couru le dire a mon chum qui lui aussi croyait que ça lancait leurs piquants on s'est ostiné pendant 2 jours en senvoyant des extraits de recharche sur le net mais quand jai raison .. je lache pas tant que lautre avou pas que jai raison Razz .. finalement je suis tombé sur un site qui comparait le porc-epic au herisson et il y avait un lien pour un autre site je crois que cetait en rapport avec la soscieté du herisson du quebec ( désolé je ne connais pas tres bien ) et il y avait un endroit quil parlait de ce forum et je suis tombé en amour ^^ j'en ai eu de toutes les sortes .Chiens,chats,souris,gerbilles,hamsters,cochon d'inde,poissons,cockatiel,perroquet,lezard,tortue(mais jetais trop jeune pour men souvenir)furets ect .jaimerais bien essayé quelque chose de nouveau:)

mais je ne peux pas avoir d'autres animal chez ma mere ..elle a une horreure de me rendre heureuse Sad mon pere veut m'en offrir un pour ma fete bientot .. mais je ne pourra pas le gardé eternellement puisque vers l'été je retourne chez ma mere pour mes etudes en coiffure .je vais attendre de pouvoir retourner chez mon pere avant .. reste juste a convaicre mohn amoureux Razz hihi
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:13

Moi j'ai connue les hérissons a la télé il y a plusieurs années dans une émission
avec David Suzuki (The Nature of Things)mais je suis pas certaine que c'etait des hérissons d'Afrique.
Je me suis vraiment interressée au hérisson à la fin des années1990 quand j'ai eu mon premier ordi et internet
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:13

pas rapport avec le sujet mais il fallait que je le mentionne

mayarama: tu as un cheval splendide I love you

Ma fille de 5 ans suit des cours d'équitation l'été et est passionée des chevaux...elle va vraiment trouver le tien magnifique!!!

Chanceuse!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:54

Moi j'ai connue l'hérisson vla maintenant 6 ans. J'ai connu cette animal assez simplement, j'ai été chez une jeune maman qui venait tout juste d'avoir un bébé et qui donnait tout ces animaux, moi j'étais allez là pour prendre, ses oiseaux, son lapin et son aquarium de poissons, mais arriver là je vois un bac, avec une doudou dans le fond, avec des palt d'eau et de nourriture. alors je demande à la jeune maman ce qui vit dans ce bac en plastique, elle me le montre cheers une tite boule de pic cheers , j'ai pris l'hérisson et je lui ai laisser les autres animaux. Ce petit mâle avait 5 mois, et était pale sauvage mais sauvage affraid . Il mordait, grondait ect... Mais j'aimais ces belle boule de pics que je l,ai quand meme garder jusqu'a sa mort. J'y touchait pas mais je le regardais.

J'étais en plus une des première personne ici ou j'habite a avoir cet animal la, le monde venait chez moi le voir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:17

Ce qui veut dire que ça venait juste de devenir légale??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:00

Oui oui ces bien ça, sa venait juste de venir légal. La fille en question a l'avait payer 350$ juste pour l'hérisson. Elle l'avait acheter dans une animalerie. Le prix en animalerie on pas beaucoup changer, j'en ai vue hier a ce prix là. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:11

Je vois que je n'ai jamais raconté comment j'ai connu l'hérisson d'Afrique. Ça va peut-être inciter les nouveaux à venir nous en parler à leur tour!!!


J'ai toujours eu des hamsters. Bin à partir de l'âge de 16ans. Il a vécu que 10 mois...et j'en ai pleuré!! Il était minuit et je voulais l'apporter chez le vet mais ma mère voulait pas.

Quand je suis déménagé de chez mes parents, je me suis procurer un hamster vue que je ne voulais pas avoir de chat pour ne pas, (par respect), stresser le chat de ma coloc -amie qui avait toujours été solitaire et ca fesait des années et des années qu'elle l'avait.

J'ai finalement rencontrer mon chum, déménager chez lui et apporté mon hamster avec moi. Il a vécu un an et demi celui là et j'ai l'ai eu depuis sa naissance car j'avais acheter sa mère qui était enceinte sans que je le sache.

Après sa mort, je me suis acheter un autre hamster car c'est la seule chose que mon chum voulait. Il a vécu peut-être une petite année. Je me suis donc procurer un autre hamster qui a vécu que 8 mois à peu près. J'ai ensuite décidé d'aller vers le roborovski, une race de hamster nain vraiment stressé!!! J'en ai eu 3 en 4 mois. Trop stressé je crois!! Je me suis écoeuré donc j'ai arrêté de m'acheter des hamsters.

Je voulais un animal....absolument!!! Je les adores trop. Oui on avait Mulan, mais il est au garçon à mon chum. J'peux tu avoir un animal rien qu'à MOI!???

J'ai commencé à chercher sur internet pour des petits animaux et je suis tombé sur le site de Lucie St-Gelais. Ça y'est.... j'avais trouver le petit animal donc je voulais!! J'en ai parlé à mon chum et il ne voulait pas. Mais le "NON" qu'il a fait, (je connais mon chum), n'avait pas l'air officiel et je savais que je pouvais dealer sur ça. Je me rappelle même avoir dis à Hugo (le garçon à mon chum) "M'a avoir un hérisson, mais ton père n'a pas dit oui encore!!" Razz

Un jour, j'en ai reparlé à mon chum pis j'ai haussé le ton en lui disant que c'est pas mon père pis que je paye aussi icite fack je lui demandait pas un chat et encore moins un enfant.... je demande un hérisson qui sera discret!!!...Il ah dis :"ouin......" ÇA Y'EST!!!! Je prends ça pour un OUI!!! Razz

Dire que j'en ai maintenant 5, plus un dragon barbu, et mon hamster poussière est décédé.....et oui.. encore... Vous savez, c'est moi la vrai Elmira!!! Ils disent que plus tu prends ton hamster souvent, ca le stress et sa longévité n'est plus aussi lonue!!!

Alros voilà pour moi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:42

)Moi je cherchais de l'info sur les scinques à langue bleue sur un forum reptilien. Après quelque mois jMen savais suffisament sur cet animal et étais prête à en chercher un à vendre. Je commence par regarder les petites annonces sur le dit forum et que vois-je? Un hérisson à vendre!

Le soir même je vais à l'hôpital avec ma mère (j'me rapelle plus pour quelle raison) pis là je lui parle de ce que j,ai vu. Ça l'air de l'intéresser mais elle veut pas trop que j'en aille un (difficile de dire un gros non catégorique dans un endroit publique hein! Rolling Eyes ) Fack je lui en reparle le lendemain et elle me dit de me renseigner à fond, ce que je fais avec plaisir! Je me rends vite compte que cet animal est plus approprié pour moi qu'un reptile.

Je visite les sites d'élevages et je contacte une dame dont je tairai le nom car elle n'a plus une bonne réputation ici... Bref quelques mois plus tard une petit boule de piques naitra chez elle... Alyzée! Je me rends donc à Québec pour aller la chercher, elle avait 6 semaines. C'était la première fois que je voyais un hérisson... et je suis carrément tombée sous le charme!

Quelques mois plus tard j'achète un mâle (Polochon) chez la même dame. Il ne restera avec moi que 6 mois (décédé de cause inconnu) et m'aura donné 2 beaux bébés avec ma belle Alyzée.

Pour me "consoler" de la perte de mon joli petit mâle, la dame m'offre gentiment un mâle albinos (Aloha), j'aurais préféré un de couleur (Woody the Pic) car ma mère n'aime pas tellement les albinos. La dame décide finallement de me donner les deux mâles et mon père m'achète également 2 femelles (Snoopy; que j'ai renommée Cookie, et Shaïli).

Plus tard j'achète une petite albinos (Mousse) d'un particulier au Nouveau-Brunzwuick. Je garde un bébé (Cocoa) de la portée de Woody et de Shaïli puis faute de temps, vends tout mon élevage; je ne garderai qu'Alyzée e tCocoa (qui est décédé au début de l'hiver dernier)...

Voilà ma petit histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
aby

aby


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : iberville
Date d'inscription : 01/07/2008

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:44

Part la plus merveilleusse des grandes soeur
qui a maintenant un elevage Wink
Vivyann elle est sur le forum !
mercii a tout le monde de pouvoir
faire connaitre cette petite
bete toute piquante mais attachante
Maximme & Abyy flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:02

Hein!! c'est ta soeur!!??? Je savais pas!!

Cool!! Y'a d'la famille dans l'air!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:55

lol! Bien oui c'est ma tite soeur !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:07

hein moi non plus je savais pas que c'était ta soeur, eh ben c'est super le fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? +
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite en classe avec le herisson...
» Avez vous toujours la passion?
» avez vous vu ce ciel la tantot????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser