CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +

Aller en bas 
+27
Bladen'kerst
Josée (passionherisson)
mayarama
~Miyako~
maya
Laika
Véronique
Bilbo
Marie-Lyne
Mika
~ Sophie ~
chantal40
Samantha
Melanie
Max
Karine
marou9
Emilie Lépine
Boumelou
cindy
mil-lady
Louise
Annie ~Élevage Missassky~
marie.anasazy
Julie
Isabelle
Fred
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:35

J'ai pensé que ce serais amusant de connaitre comment, chacun de vous, à connu cet animal si charmant! Alors je commence.


Par une belle journée d'autome, je vais à Place Laurier avec des amis et ma mère. On se sépare de ma mère pour se promener entre amis. Comme par hasard, c'était le salon Canin! Donc on regarde vite mais il y a tellement de monde x.x

Enfin, on rejoint ma mère et elle nous demande si on a vu les hérissons. On di non et elle va nous les montrer!

Sophie Pruneau était la avec ses hérisson et donnais de la documention. Je tombe amoureux de cet animal! J'arrive à la maison, je m'installe devant l'ordinateur et je visite son site et je lis, je lis et je lis!

Voila comment j'ai connu les hérisson! puis 4-5 mois apres, avec beaucoup de taponnage, je me rend à Shawinigan pour aller adopter Spyke chez Lucie St-Gelais! :]


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:07

Salut,

Moi j'ai connu le hérisson au scout. C'est que j'étais animatrice scout, alors j'ai une louveteau (une jeune scout) qui nous a présenter son hérisson mâle (Rodrigue). Je suis tomber litéralement en amour avec.

Comme mon conjoint et moi, nous étions animateur ensemble, je lui faisait plein de signe lors de la présentation de la jeune louveteau à mon conjoint pour lui demander si on pouvait avoir un hérisson aussi. J'étais tellement énerver de ma découverte, qu'il a du arrêter la jeune louveteau dans sa présentation pour me dire que nous étions pour en reparler quand la représentation serai terminer.

Par la suite, j'ai su que chez l'éleveur, il restait la soeur de Rodrigue, alors j'ai été la chercher et c'était ma Scarlette.

C'est Scarlette qui ma fait connaitre le hérisson et tout ce qui l'entour. Elle restera à jamais dans mon coeur.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:09

moi c'est vraiment bizarre j'étais sur un site je ne me rapele plus lequel entouka pi la j'ai vu une bande annonce de herissons bizarre pi la je trouvait ça tellement cute pi la ben jai demandé a mes parents genre pendant 5 mois et en novembre il mon dit genre peut etre au mois de fevrier ensuite j'en ai réservée une en novembre de chez lucie veilleux (j'était la premiere sur sa liste évidament!!) et c'est il y a environ un mois et demi que je suuis aller cherchée ma belle chiffon!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:35

Moi j'étais sur le site cuteoverload quand je me suis demandé qu'est-ce que c'était un Edgehog. quand j'ai cliquer pour voir ce que c'était. J'ai vu la photo du hérisson que Josée a mis en dessous de son nom.... Et c'était fait.. j'étais en amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:48

moi je cherchais pour un lézard... un uromastix. Et puis en tapant dans google, je suis tombé sur une page de kijiji où une personne cherchait gratuitement un lézard ou un hérisson. Je pensais que c'était une blague alors j'ai cherché hérisson sur google et j'ai trouvé herisson.qc.ca

voilà, ça m'en prenait un! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:18

Moi, lorsque j'avais 8 ans, ma mère m'a offert un petit toutou en hérisson. Je l'adorais...je le traînais partout!! Il en était même usé quand je l'ai serré quelque part je ne sais plus où, quand j'ai quitté la maison familiale à 18 ans. Puis un jour, il y a environ un an et demi, en me prommenant tout bonnement dans une animalerie à fouiner et regarder les animaux comme je fais chaque fois en passant en avant d'une animalerie...j'ai vu un vrai hérisson!!...tout mignon aussi joli que mon petit toutou qui ne me quittait jamais!! Alors je suis tombé en amour sur le champ en me jurant qu'un jour j'en aurais un à moi! Wink
Et voilà aujourd'hui je suis rendue avec 9, et bientôt 11avec mes 2 petits albinos qui s'en viennent vers la fin du mois... Very Happy
Je suis au paradis!...Je flotte avec les anges!!! cheers

Alors voilà...bye bye et à la prochaine! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:41

La première fois que j'ai vu un hérisson,c'est il y a plus de 2 ans (à l'animalerie Safari de la Place Rosemère) et je l'avais trouvé tellement cute!!!En 2004 (en juin plus précisément),je regardais les PACS d'animaux quand j'ai vu une annonce de Myriam (élevage M & M).Quand mon tchum est arrivé de travailler,je l'ai tèté pour en avoir un comme cadeau de fête et finalement,Gizmo est arrivé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:52

Moi, c'était au début 2003. J'avais vu à la tv qu'on pouvait avoir le hérisson comme animal de compagnie. J'avais "capoté" sur cette petite bête. Je savais que mon Pop Corn (mon cochon d'inde) allait mourrir bientôt (il avait 8 ans) et je disais aux gars de la maison que ma prochaine bestiole serait le hérisson. Et quelques mois plus tard, à l'animalerie, j'ai vu qu'il y en avait un. J'ai demandé de le sortir et je l'ai pris dans mes mains. C'était une petite femelle minuscule (encore un bébé). J'ai adoré le contact (elle était charmante) et mon idée d'avoir un hérisson a pris de plus en plus forme. En janvier 2004, Pop Corn est décèdé (snif). Après ma peine, je me suis mise à faire des recherches pour avoir ma petite Litchie. À Pâques (en 2004), mon conjoint de l'a offert. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:05

moi c'etait enceinte de mon garc,en 2002,la premiere fois que j'en ai vue un au petchop.j'ai trouver ca tres mignon,mais j'avait deja 5 lezard,un serpant,3 oiseau,2 aquarium,un lapin,2 chat,des souris et des bernard l'hermite.......c'etait deja trop.

apres,j'y ai pus vraiment repenser jusqu'a ma separation ou mon ex a tout vendu MES bebitte.

quand je me suis faite un nouveau chum,il voulait pas de chat,pas de chien,pas de tarentule.j'y ai dit comme ca...'un hérisson!' pis la a commencer l'explication de la difference entre un hérisson et un porc epique...et bla bla bla.....

je me suis mise a m'informer comme faut,des soin,de ce que j'ai besoin,pis tout en m'informant,j'avait encore plus le gout d'en avoir un!mon chum m'a dit quil m'en offrirait un a noel,mais qu'il fallait que je le trouve,pis moin cher que 150$......j'ai trouver henri sur lespac,il etait 75$,mais arriver la bas,la fille l'a laisser a mon chum 60!il est arriver avec lui a la maison,une boule de pic ronronnante,et je ne savait rien de lui!son ancien nom,si c'etait un tiga ou une tite fille,si il a un certificat en quelque part.....vraiment rien!

une chance que je me suis informer,parce que je l'aurait renvoyer!!! lol! je savait que c'etait due au changement de place,puis,tranquilement,il fesait moin la boule,je lui ai donner un bon bain,il se laissait faire!!!depuis le bain,ca s'est ameliorer beaucoup et j'arrivait a lui flatter le nombril!!!!je l'ai appeller henri,parce que ca ressemble a HERIsson,meme si je ne savait pas encore la difference des sexe.quand je l'ai sus,j'ai arretter de lui jouer avec le nombril lol! en gros,je suis tomber en amour avec,et lui avec moi!(on ne se demandera pas pourquoi!)

puis m'a pris le gout d'en avoir plus!d'avoir un mini elevage,quelque chose de pas gros,mais plein d'amour et d'attention.depuis ce temp,j'en ai eu 2 autre,j'ai retrouver la famille de henri,et j'attend la fin de la quarantaine pour vous savez quoi!!!!!!

en gros,voila! (et une chance que c'etait en gros!parce que sinon,ca aurait ete un vrai roman!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
zzzlily
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:23

J'ai toujours trouvée la ptite bête hyper mignone, j'en ai meme un en porte-clé depuis longtemps lol, mais j'aurais jamais pensée qu'on puisse en adopter un comme animal domestique... il y a quelques semaines dans la presse j'ai lue un article la dessus et j'ai eu le coup de foudre ou de pics c'est selon Wink
J'ai fait pas mal de recherches et la je commence a avoir de la difficulté à résister... j'crois bien que je vais commencer a faire le tour des éleveurs pour adopter bientot!
Je ne tiens plus en place lollll!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:04

Moi la première fois c'était en animalerie j'en ai vu un, j'ai trouvé ça très mignon mais il était presque 275$ je trouvais ça un peu dispendieux.
Quelques années plus tard je suis tombé par hasard sur le site de Lucie St Gelais, et je me suis renseigné pendant 3 mois, je lui est ensuite demandé si elle avait des bébés de disponible et elle a dit oui pour dans un mois. J'ai eu mon Mouchou par la suite. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
LoOo &am
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:50

Mon chaton d'amour était disparu depuis plusieurs semaines déjà... Crying or Very sad ...et je cherchais des annonces pour animaux sur lespac... tongue j'avais tapé le mot furet, même si mes parents ne voulaient pas, Laughing mais j'espèrais réussir à les convaincre! quand je suis tombé sur une annonce de hérisson, cyclops j'en croyais pas mes yeux Shocked et en plus l'éleveure habitait vraiment pas loin de chez moi!!!(élevage rose&épines)J'ai rencontré l'éleveure et tout est parfait, je vais bientôt avoir mon herisson!(ce n'est plus qu'une question de jours...)Je suis au paradis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:26

Moi, ce n'est même pas moi qui a trouvé cette petite bête, c'est mon copain. Il est allergique à beaucoup d'animaux, chiens, chats (surtout les chats) et il voulait avoir un compagnon car moi je travaille de nuit et donc il voulait avoir un animal pour l'accompagner lorsqu'il serait seul. Alors il a cherché un animal qui pourrait aimé sans être allergique et a trouvé plusieurs sites sur les hérissons entre autre celui de Mélanie (Élevage Doupic). Donc, je lui en ai acheté un comme cadeau sauf que c'est moi qui est tombé amoureuse des hérissons plus que lui. Et nous en avons maintenant 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
biscott3
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:44

Pour ma part, quand je suis arrivée à st-hyacinthe en octobre (donc plus chez mes parents) jétais obsédée par le fait davoir un amimal. Au début, je regardais sur les pacs ou kijiji pour un petit chien ou un oiseau mais mon chum ne voulant pas de chien pour l'instant, je me suis résignée à regarder pourautre chose. Cest ars que la catégorie autre animal se présentait a moi... et cest la que jai vu une annonce de quelqu'un qui vendait un hérisson! Ca yétait! cest que je voulais!! Aussi, yavait personne qui connaissait ca par chez nous et cafaisait quelquechose de nouveau a faire découvrir a mes amis... et parents! Jai été a lanimalerie pour voir si jaimais ca toucher à ce genre danimal et jen ai finalement acheté un, un peu plus tard... mais pas a lanimalerie lol!
voila! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:53

moi c'est dans une revue animal de l'année passée...
une jeune fille y présentait son hérisson et je suis tombée en amour...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:48

Pour ma part, je suis une passionnée des animaux. Je suis le genre à changer de bord de rue pour aller flatter un chien tenu en laisse. Naturellement je suis tombée sur un chum allergique à tout! J'ai bel et bien un aquarium mais, des poissons, ça se flatte mal!
J'aime bien regarder les animaux sur LESPAC, je regarde les animaux de tous genres en rêvant. Un jour je suis tombé sur une annonce de hérissons qui spécifiait que c'était hypo-allergène. En fouillant pour en apprendre plus sur cet animal, je suis tombé sur le site de Lucie St-Gelais qui reste à quelques minutes de chez moi.

Puisque mon chum n'était pas convaincu d'en vouloir un, je l'ai harcellé environ 3 fois par jour au travail. Après un moi, lui et ma mère ont contacté Lucie pour m'en offrir un à ma fête. Je l'ai donc eu au mois d'août alors que ma fête est en octobre car ils n'étaient plus capable de m'entendre parler de hérissons.

Maintenant mon chum est aussi sinon plus accro que moi à Varicelle. Nous venons d'avoir une porté que je sens que nous allons avoir de la difficulté à s'en départir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
marou9

marou9


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : ste-thérese
Date d'inscription : 10/04/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:05

moi je voulais un animal de compagnie mais je ne pouvais avoir ni un chat ni un chien alors mon frère ma parler des herisson car son ami en avait un j'ai toutde suite fait des recherche et je suis tomber en amours avec c'est petite boule a pic
voila mon histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herisson.your-board.com
Karine

Karine


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:27

Moi c'est tout simple et banal.... il y avait un article sur les hérissons dans La Presse. Il reférait ensuite au site de la Hérisonnière... et j'ai craqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koad13.com
Invité
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:38

Moi j'ai connu le hérisson au Salon des reptiles au Cégep de Maisonneuve. J'ai demandé à la personne qui était là avec ses hérissons une foule d'information (parce que j'étais curieuse) et quand je l'ai pris dans mes mains et après qu'il m'a laissé un cadeau je suis tombé en amour lol! J'ai demandé à mon copain si je pouvais en avoir un et il a dit oui mais pas où on restait présentement parce qu'il n'y a pas assez de place. Étant à la recherche d'un appartement pour le mois de juillet, J'ai vite compris qu'avec ma tortue à oreilles rouge, mes deux gecko et les bébés de nos deux lézard qui était dans nos projets, il me faudrait une pièce de plus si je voulais mon hérisson. On a loué un appart avec un pièce de plus et j'attend juste d'être déménagé afin d'éviter deux stress coup sur coup à mon p'tit amour:heart: Mais j'ai pas besoin de vous dire que j'ai hâte de déménager comme cé pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/03/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:08

moi c'est en explorant un site de reptiles et dans la section aute animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:43

Max a écrit:
moi c'est en explorant un site de reptiles et dans la section aute animaux Very Happy
Pas plus que ça???Comment l'as-tu eu?Il vient de quel endroit et c'est une femelle ou un mâle?Ça fait sec pas mal ton affaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:07

C'est intéressant comme sujet!

Moi j'ai connu le hérisson bien avant qu'il soit légal d'en avoir un ici! Quand j'avais 15 ans donc en 1992, un de mes amis m'avait amener faire un tour chez un de ses amis à lui, et dans une aquarium situé dans sa chambre, il y avait un genre de boule piquante, je lui ai demandé c'étais quoi?? Il m'a répondu un hérisson d'afrique et ça vaut plus de 500$, il m'a dit que si je voulais je pourrais l'avoir et qu'il n'en voulait plus. Moi j'avais trop peur à l'époque et je ne connaissais rien sur le hérisson et j'ai dit NON!!! affraid Je me trouves ben nounoune aujourd'hui! Dire que j'aurais pu en avoir un bien avant! Depuis ce temps là ça m'avait resté dans la tête et en lisant le site de Lucie St-Gelais, il y a de ça environ 2 ans et quelques, j'ai vraiment tombé en amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupic.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:30

Pour ma part, c'est en allant chez des amis que j'ai découvert ce que c'était. En déménageant avec mon chum j'ai dû me débarasser de mon chat !Sad Il me fallait un animal, je ne suis pas capable de vivre sans ça! En voyant leur petit Bart, j'ai eu le coup de foudre pour cette petite bête.. en arrivant chez moi, vers 11h le soir, je me suis mise à chercher sur internet! J'ai fouillé de fond en comble le site : hérisson.qc.ca puis le site de la hérissonnière et ensuite je me suis mise à chercher des éleveurs. Mes Favoris débordait de sites sur les hérissons ! lol! Finalement Lucie V en avait un pour moi Smile Je l'ai donc réservé car je ne pouvais plus attendre et ce soir je vais l'avoir ! Vous devez savoir comment j'ai hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal40

chantal40


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 26/06/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:28

Moi, c'est 2 clientes à mon travail...une des 2 femmes achetaient des articles pour bébé (savon, brosse à dent, serviette, etc...) je lui ai fait une farce...si elle repartait pour la famille et elle m'a dit : ''oui , dans un sens''. elle m'a parlé des hérissons et m'a donné le site de la hérissonnière. en arrivant chez nous le soir, j'ai été visiter le site et je suis tombé en amour. ma fille voulait des souris et je ne voulais pas quand je lui ai montré le site, elle aussi, elle voulait un hérisson. j'étais contente elle ne voulait plus de souris.

depuis février 2006 que j'ai Sonic...et en février 2007, une personne n'avait pas le temps de s'occuper de Flanelle alors je l'ai pris aussi...

depuis ce temps, quand les femmes viennent au magasin on se donne des nouvelles de nos hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:05

J'ai découvert le hérisson en 2000 à travers d'une émission de télévision. J'ai passé les prochaines 2 années à me renseigner, me préparer et même aller en voir chez une amie aux États-Unis. Lorsqu'ils sont finalement devenu légaux ici, je me suis lancée à NY pour aller chercher mes hérissons d'Alaska.

Le reste est de l'histoire: il n'y avait pas de site francophone encore à ce temps là, donc j'ai fais herissons.qc.ca et ensuite aidé quelques éleveurs à débuter. J'ai tellement adoré, j'ai fondé l'AFCH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé





+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Empty
MessageSujet: Re: + Comment avez-vous connu le hérisson african ? +   + Comment avez-vous connu le hérisson african ? + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Comment avez-vous connu le hérisson african ? +
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite en classe avec le herisson...
» Avez vous toujours la passion?
» avez vous vu ce ciel la tantot????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser