CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vers de farine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte
Invité




Vers de farine Empty
MessageSujet: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:55

Salut,

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Mon ordi m'a lâché, mais là, j'en ai un nouveau, donc me revoilà!

Il me semble que sur l'ancien forum, il y avait la façon de faire pour élever des vers de farine à la maison. Il me semble que c'est Geneviève qui avait expliqué tout ça. J'aimerais tenter l'expérience avec mes élèves et, du même coup, faire plaisir à ma petite Varicelle.

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:04

Salut,

Je sais qu'il y a Louise aussi qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:12

Il y a Stéphany (de l'élevage Api) qui avait expliqué comment....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:01

Rien de plus facile de faire l'élevage de vers de farine. Tu dois acheter des vers... les mettre dans un bac avec de la farine (moi, je mets également du gruau) et de les nourrir avec des morceaux de pomme, poire etc. Tout dépend du fruit ou légume que tu as envie de manger. Moi, je les nourris 2 fois / semaine. Et tu attends qu'elles pondent leurs oeufs. De temps en temps (histoire que cela ne sente rien) tu fais le ménage des vers en enlevant les femelles qui sont mortes. Ça peut prendre 2 mois avant de voir ton premier vers. Faut juste être patient. Je sais qu'il y en a qui ajoute un bouchon de liège pour que les femelles pondent dessus. Comme ça, c'est plus facile de faire le ménage dans le bac. Je n'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:40

Seigneur... je comprends pas trop bien moi là?!!

Quand tu achète tes vers... tu en prends compbien... parceque moi je les achète par 100 à la fois.. mais là .. tu sais pas sont où malgré le p'tit pot dans lequel il vivent. comment tu sais que cest des femelles our des mâles?? les oeufs ressemble à koi?? (Beaucoup de questions en?? Smile )

Question à part... j'ai des vers noirs dans mon pot... ils sont normal?? Je peux en donner à mon hérisson??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:51

Si tu as des vers noirs, ils doivent être morts ou bien ce n'est pas des vers de farine. Pour débuter un élevage, il t'en faut environ une 50 aine. Tu les place dans un bol (4 litres de crème glacée) et tu les nourris et attends... Au bout de quelques mois, tu vas voir des petits vers apparaitre. Les vers de farine sont (je ne crois pas me tromper)hermaphrodites . Les petites bébittes noires pondent et meurent après. C'est sur que si tu veux faire l'élevage, il ne faut pas les mettre au frigo. Ils sont au ralenti et ce n'est pas cela que l'on veut (pour l'élevage).
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:25

Merci!! là je comprend... mais finalement je ne me casserai pas la tête pour des bébittes que je n'aime pas!! lol! Beurk!! Je me vois très mal dire: bon faut que je nourrisse mes petits vers!! hihi!!

Merci quand même. J'vais quand même le savoir et ça pourrait m'être utile un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:53

Je ne voulais pas créer un autre sujet, vu qu'il en a déjà un..! Hier je suis allée acheté des vers de farine pour commencer à en donner à Elliott. Ils sont dans du son dans un petit contenant et quand ils sont au frigidaire, ils hibernent, donc quand j'en prend un pour le donner à Elliott, il ne bouge pas ! Very Happy (J'ai dédain des vers c'est incroyable!) Donc quand je suis arrivée, mon chum en a donné à Elliott (parce qu'ils bougeaient, alors j'voulais rien savoir de les prendre haha!). Il a adoré ça ! Aussitôt qu'il le voit, il le mange ! Mon chum en a pris un entre ses 2 doigts et Elliott tirait pour l'avoir Razz Je compte bien recommencer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:24

lol! C'est fou à la vitesse qu'ils peuvent avaler un vers, hein? C'est un peu normal, quand ils sortent du frigo qu'ils bougent moins. Laisse les tempérer un peu, tu vas voir, ça bouge beaucoup plus et ton hérisson aura l'impression de chasser!
Revenir en haut Aller en bas
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:09

et ça "vit" combien de temps au frigo, ces bibites là ?
parce que si on les achètes par dizaines ou centaines et qu'on en donne juste 2 ou 3 par semaine... lol...

ça ne les fait pas souffrir de vivre au frigo ??
ils sont encore vivants quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:35

ça peut vivre quelques semaines au frigo. En étant en quaisi hibernation, ils ne se transformeront pas. Pis, tant qu'au fait de souffrir au frigo, c'est quand même moins pire que de se faire avaler par un hérisson!!! hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:34

Haha ! Pour ce qui est de les laisser grouiller, c'est pas moi qui va lui donné quand ils vont être réchauffés, parce que j'pense que j'va être malade dessus ! haha ! J'suis tellement pas capable de voir des vers bougés No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:04

Bof! c'est une simple question d'habitude. Maintenant, j'en élève.... et on m'aurait dit cela voilà quelques années, je les aurais traité de fou!!! Remarque que je ne fais pas exprès non plus pour les toucher. Si je peux me servir d'une cuillière, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:42

Es-tu certaine Louise que les bibittes noirs meurent apres avoir pondus??? Moi j'ai de gros doute, car dans mes bacs de vers de farine, rare sont les bibittes noir que je retrouve morte. Mais au 5 a 6 mois je dois renouveller mes reproducteur car leur temps de vie est terminer. Ils meurent tous pas mal dans les même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine
» Vers de farine
» Comment conservez vous vos vers a farine?
» entre les butterworm, les silk worm, les vers a farine.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser