| J'aimerais savoir... | |
|
+5Vivyann Genevieve Emilie Lépine Bladen'kerst Lili 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:03 | |
| Savez-vous qui sont les pionniers(ères) des hérissons au Canada |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:12 | |
| J'imagine que ça doit avoir commencé comme en France, de façon plutôt illégale, donc cachée. Ça doit être difficile de retrouver avec exactitude qui a débuté avec les hérissons ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:13 | |
| Merci Lili! Mais disons,les premiers éleveurs officiels |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:14 | |
| L'un de mes clients m'avais dit avoir eu des hérissons voilà 10 ans passé... Donc ça peut faire assez longtemps qu'il y a des hérissons au Canada mais étant illégaux ils étaient plustôt rares et bien cachés... | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:23 | |
| Voici ce qui est écrit dans le livre de Sophie et Lucie sur le hérisson: Ça a commencé en 1980 alors qu'un couple en ont exporté du Nigéria. En 1994, les USA ont décrété que c'était illégal et doncle marché noir a commencé (un couple se vendait 5 000$) alors vive l'argent et tant pis pour al co-sanguinité.
Ils ne parlent toutefois pas du Québec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:24 | |
| Merci Émilie |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:42 | |
| Mon client m'as dit qu'il avait payé son couple dans les 2500 $ si ma mémoire est bonne... Donc oui, vive l'argent et le reste! | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 11:54 | |
| J'ai eut connaissance de personne qui en avait eut des hérisson il y a celà un bon bout de temps dans les années 90.
Si j'aurais voulu, j'aurai put avoir un couple d'opossum l'année passé même si c'est illégal... pour ma part, j'aime mieux rester dans la légalité même si je les trouve craquant. Le marché noir des animaux exotiques est pas mal plus gros que le monde peuvent penser... | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 12:34 | |
| Il me semble que le marché noir des animaux est aussi lucratif que celui de la drogue!!! | |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 12:38 | |
| Ha oui c'est certain! Mais moins dommagable pour la santé | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 12:39 | |
| et moins pire que le trafic humain.... mais tout de même dégueulasse! | |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Jeu 6 Nov - 12:43 | |
| Ouais c'est c'est... erkkkk! Je préfère tout de même le trafic d'animaux à tout les autres car à ce que je sache c'est le moins dangereux de tous... mais ça met des animaux dans des situation inimaginables parfois, ça je l'accorde... | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Ven 7 Nov - 0:02 | |
| | |
|
| |
sandalerose
Nombre de messages : 216 Age : 34 Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Ven 7 Nov - 0:43 | |
| ce sont des vraie...quand ma mère était toute jeune....genre 4ans elle en a u reçu un de ses parents : le sien était rose, lui de mon oncle était vert et lui de ma tnte était ma tante était bleu!!!! ses un colorant quil insère de dans loeufs avant déclore...cela part a mesure qu'il grandisse !!!! ses trop mignon quoi que standar aussi ses mignln des poussins !!! hihi | |
|
| |
Muffin
Nombre de messages : 472 Age : 35 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Ven 7 Nov - 10:48 | |
| J'en ai deja vu moi aussi des poussins comme ca (pas autant de couleurs, stait juste rose, jaune et bleu) C'est des poussins de ''Paques'', il parait que ca se vends mieux s'ils sont colorés pour cette fete là... Moi en tout cas je prefere les naturels... Meme si j'en aurai jamais un pasque... Ca devient une poule ou un coq ces affaires la! Mais j'aime bien mieux les canetons | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Ven 7 Nov - 11:07 | |
| | |
|
| |
nath pour nathalieleclerc
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... Ven 7 Nov - 12:54 | |
| je reve d'avoir une poule cochin... j'ai tres souvent eu des poussins et j'en prenait tellement soin qu'ils devenaient toujours des poules ou coq au grand regret de mes parents... ca chante ca!!!!! il y a 2 ans j'ai eu un canard, Eloise...je l'ai finallement donné a une ferme de chevaux. la dame avait jamais vu ca... elle la suivait partout et quand elle al perdait de vu, elle pleurait!!!! pour ta question azzura, c'est dans quel but? on pourrait p.e. faire des recherche sur le net en fonction de ca... je dis ca pour essayer de t'aider a trouver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais savoir... | |
| |
|
| |
| J'aimerais savoir... | |
|