CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est cet après-midi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:54

Mon rdv chez le vet pour le convaincre de faire des test plus poussé pour trouver ce qui touche mes amours.

J'ai hâte mais j'ai aussi très peur. Sad

Je vous donnerez des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:26

lâches pas sunny
je suis certaine que tes petits pics seront bien très bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:31

plein d'ondes positive pour toi ma grande xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:20

Courage Mel! cheers ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:46

bonne chance ma belle jespere que tu nous reviendra avec de bonne nouvelle Wink

sunny ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

boonne oui et non.

On a quelques pistes que je vais explorer cette semaine. Lui de son côté va faire des recherches et se renseigner pour la biopsie. Je le revoir jeudi prochain. Mais je lui ai clairement dit que s'il ne peut pas je vais la faire faire ailleurs car je veux être rassurée de ce côté. J'ai bien fait d'amener Sonic ça fait 2 jours que Zidane ne me perd aucun pics.

Je vais commencer par le shampooing du vet (fait par la même compagnie que le Dermazole mais il est hypoallergène), je vais arrêter aussi de le mettre de la vitamine e sur les pics il croit que ça peut être ça je leur en met p-e trop souvent. Peut-être que je les lave trop souvent aussi ce shampooing va les aider.

Donc pour l,instant c'est ça. Je ne suis ni rassurée ni stressée, j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:33

Je sais c'est quoi qui marche pas Mel....quand tu dis ça va mieux, tu oublie de toucher du bois Evil or Very Mad Alez touche du bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:37

lol! Matas si c'était aussi facile que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:37

trop souvent ?? combien de fois semaines ??? de la difficulté a comprendre que l'on peut trop en mettre ,,,,,,,,,,,

mais anyway je souhaite de tout coeur que ça se replace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:42

Ben oui,j'ai compris ça avec l'expérience;le traitement est beaucoup moins efficace si il y a une substance hydratante ou revitalisante sur la peau et les pîquants car ça fait une protection. flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:43

oupssssssss ok j'avais pas fait le lien ,,, c,est vrai que vu comme ça c,est tout a fait logique ,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:56

je les lavais 1 à 2 fois par semaine avec du savon) et la vitamine e 2-3 fois par semaine jusqu'à ce que j'ai une conversation avec Nathalie à ce sujet.J'ai peut être enlevé de cette manière une bonne couche de protection (honte à moi je sais Embarassed ) Et il croit que le shampooing que j'utilise est p-e trop fort pour eux. Le dermazole est asséchant donc Rolling Eyes ça aide pas. Il pense aussi que mon détergent est p-e trop fort pour eux et qu'à long terme ça l'a pu causé ça il m'en a conseillé un autre.

Mais c'est clair que je fais faire la biopsie chez lui ou ailleurs je veux être sure que c'est environnemental/allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:59

Moi aussi les miens sont super fragile de la peau.je prends du détergent et assouplisseur nature,sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:03

moi l'assouplisseur j'en utilise pas j'ai essayé biovert ça pas marché. Là chu au Tide nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:06

Je viens juste avant-hier de trouver de l'assouplisseur Downy nature,sans parfum cheers je n'en trouvais pas avant No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:38

J'aime vraiment le nouveau shampooing, il sent bon. Il lave bien.

http://www.virbaccanada.com/french/product_guide_fr.html

C'est allergroom. Le vet m'a dit de le diluer à 25% dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:26

Mais on avait pas dit un moment donné que le bain n'était plus nécessaire et qu'il était à éviter??!! À moins qu'ils soit vraiment sale.. moi je leur donne une bain au mois ou même au 2 mois!! Dépend c'est qui!!

Mais enfin.. j'espère qu'il se remettra vite sur pied!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:34

ouin ben hier je les ai lavé pour tester le nouveau shampooing mais dans le cas de Sonic et Zidane c'est surtout parce qu'il ont été malade dans leur cage de transport ils sentaient le vieux vomi pale

J'espère vraiment que c'est environnemental. Mais je tiens quand même à faire la biopsie car je veux m'assurer que mes reproducteurs soient sains et que vraiment mes amours ne souffrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:50

Tu va en payer le prix en tout cas!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:59

j'men doute mais tous les autres tests sont sortis négatif donc pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:13

C'set sur que tu as quand même le choix d'attendre un peu voir ce qui va se passer avec le nouveau shampoing!!

Si tout ce remet en ordre.. ça sera pas pire.. c'est juste que c'est plate ne pas savoir!! Mais si tu as l'argent aussi c'est bien... tu auras le coeur net!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:38

ce que mon vet m'a dit et je sais que c,est vrai pour nous donc c'est surement la même chose pour eux. C'est que la grande majorité des shampooing contienne du savon et le savon assèche la peau. Et comme de fait mes 4 qui en perdent le plus sont ceux qui ont la peau la plus sèche. Si vous avz été voir sur le lien j'ai mis ce shampooing là n'en contient pas. Mon vet m'a dit qu'il était assez doux pour que j'utilise à chaque jour, mais je ne le ferait pas peut au 2-3 jours. Le problème c'est qu'ils n'ont rien pour les aider le dermazole assèche la peau et Ivomec aussi. L'Ivomec finit bientôt et je ne donne plus le dermazole. Je verrais ce qui se passe jusqu'à la semaines prochaine. Je vais aussi essayer le nouveau détergent que m'a conseillé le vet qui est organique. Je verrais ce que ça donne.

Le vet m'a dit aussi que leur alimentation était p-e pas assez protéiné. Lui il fait ses recherche de son côté et moi du miens j'essaie tout ce que je peux changer
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:49

J'ai déjà utilisé de l'eau thermale Avène. Ce n'est que de l'eau mais d'une source pure avec certaines vertue. On peut en mettre sur la peau ''meurtrie'' Ça appaise et ça aide à la production d'huile naturelle. Je l'utilise déjà pour moi pour l'eczéma.

Cactus avait eu des problèmes de peau sèche et je lui en avais mis. Lui qui était si grincheux, il avait beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:54

on trouve ça en pharmacie dans quel coin, avec les lotions pour le corps j'imagine Razz ???
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:03

Intéressant 'milie!!

Moi aussi j'veux savoir où on peut trouvé ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





C'est cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: C'est cet après-midi   C'est cet après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est cet après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AZZURA CEST MOI!
» Shanie de retour!!!
» avant-apres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser