CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La roue

Aller en bas 
+5
pikaboo
Muffin
nath pour nathalieleclerc
Emilie Lépine
Mika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:27

Nath ,,moi ma façon de faire c'est que mes doudous de fond sont deux parties cousus ensembles ,,,celle de dessous j'ai cousu du velcro ensuite j'ai ajouter celle du dessus , pour le velcro du bac ce sont les mêmes grandeur de velcro mais j'ai pris le velcro collant donc j'ai coller au fond du bac ,,,,tu peu aussi te servir de la colle **velcro vendu en tube spécial pour coller le velcro sur différentes surfaces ,,(ce sont des tubes bleu et blanc vendu aussi dans les commerces de tissus ,,,,) donc le tissus de dessous reste toujours le même , moi j'ai pris une grosse toile épaisse qui fait en même temps une épaisseur pour que mon amours soit les fesses sur de la tendresse au lieu du bac raide lollllllll ,,,,,,,(chu téteuse mais bon ) ,,,je n'ai pas utiliser de ripe car je me dis que avec les doudous si jamais ils font un caca dessus bin juste a le prendre (cuillere de plastique) et le mettre dans le tit bac a litière et remettre le hérissons a coté pour qu'il sente l'odeur ,il va s'habituer a y aller directement ,,,, pour ce qui est du lavage ,,moi j'en ai plusieurs donc je les lave toute ensemble dans la même brassé ,,mais par contre en en ayant un hérisson je me ferais aussi plusieurs doudous de fond ,,et en changeant les doudou tu les garde dans un sac poubelle fermés et quand tu en as assez pour une brassé bien tu la lave ,,,par contre ,en utilisant la laveuse moi avant de laver le tout je fais un bon rinçage dans l'évier pour enlever le plus de pipi possible ,,,car même si c'est laver en automatique j'aime pas vraiment que le gros de l'urine entre dans la laveuse ,,,

C'est ma façon de faire a moi mais je ne veux prétendre en aucun cas que c,est la meilleure ,,,,a chacune de trouver sa façon ;-)))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:15

À mon tour!!

Mes deux filles sont assez fines là!!! Les deux débarquent de leur roue pour faire leurs besoins!!! Je ne dis pas qu'elles ne s'y échappent pas quelque fois, mais c'est plutôt rare. Bottine est dans notre chambre (on l'a à l'oeil vu la maladie qu'elle a eu, on n'est plus capable de la mettre ailleurs qu'avec nous, hihi Embarassed ) et je l'entends la nuit arrêter de rouler, débarquer, aller dans son tit coin préféré et retourner dans sa roue après. Je pense que June fait pareil parce que sa roue est tout le temps propre et Dieu sait qu'elle roule en fou celle-là! Laughing

Chiffon quant à lui, c'est un vrai gars!!! De la crotte et du pipi, il en met partout dans la roue, dans la litière, quelque fois à côté (ça c'est parce qu'il embarque le devant de son corps dans sa litière, mais pas le derrière Suspect ) Et HO BON SENS QU'IL PUE!!!!!!!!!!!!! Il est dans le bureau de mon chum.... et, croyez-moi, ya pas grand chose pour le décoller de son ordinateur quand il joue à son jeu. Mais si Chiffon va rouler, c'est pas tellement long que Sébastien se pointe parce que ça pue trop!!! Hahaha, c'est pas peu dire!

Donc, je lave les roues des filles 1 fois aux 3-4 jours et celle de Chiffon au quotidien. Les bacs, c'est nettoyé tous les jours (enlever les ''débris''), mais le grand ménage, c'est une fois semaine, parfois plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:10

brindille, mon chien me fait ca aussi sur sa gazette... il embarque le devant, pis la il fait pipi.. le petit maudit!!!! ca doit etre une affaire de gars de pas etre capable de toute faire le pipi a la bonne place... comme les gouttes sur le bol!!!!,ais ca c'est des grosses bibittes!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:24

Je reviens à la roue,je veux pas être-rabat-joie mais ça prend une roue; vous imaginez si on passait la nuit dans une pièce 12x 12 à faire les 100 pas¸on viendrait ben fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:27

Très enrichissant comme conversation!!!

moi la roue est sale...mega sale chaque matin....je la lave donc tous les jours....juste hier je ne l'ai pas fait par manque de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:15

Coco a écrit:
Mika pour éviter que tout ne soit renversé tu as penser a mettre litiere plat de bouffe et d'eau sans le fond de tissus dessous ,,???

moi je laisse libre la partie litiere bouffe et eau ,,,le substrat tissus est juste a l'endroit ou je ne dépose rien ,,,,de cette façon si ils décident d'arracher le velcro et réussir a rentrer sous le tissus bin ils renversent rien ,,,,,


C'est pas parcequ'ils fout le bordel... c'est que j'ai perdu Mika 2 fois... (malgré que maintenant ils ont toutes et tous un couvercle)... Mais l'affaire c'est que les avez vous déjà observer??

Me semble qu'ils ne cherchent qu'à sortir ou j'ai Kiara elle qui s'éraffle le nez en fesant les 100 pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





La roue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roue en bois?!
» Roue Savic
» Nouvelle roue
» Animal nocturne = bruit la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser