CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La roue

Aller en bas 
+5
pikaboo
Muffin
nath pour nathalieleclerc
Emilie Lépine
Mika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:49

Vous allez peut-être me trouver un peu folle mais moi je les enlève le matin parce que premièrement ils s'en servent pas le jour alors je trouve ça épouvantable pour leur environnement,de les laisser dormir avec cette odeur dans leur bacs et il faut que je les lave de toute façon alors je les enlève le matin,je les lave et je les remets le soir.
pour moi,la roue est essentielle après le bac et la bouffe.je lave mes 11 roues à tous les jours et il n'est pas question que je saute un soir,sinon je trouve qu'ils font trop pitié Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:16

ouin je comprends azzura que tu laves toutes tes roues chaque soir... en plus tu en as 11!!!!!

mais si je lave les roues pcq elles sont sales, c'est qu'il faut que je lave les bacs au grand complet car la roue est sale donc le reste du bac aussi...

Je vais peut etre paraitre égoiste mais j'ai pas le temps à tous les jours de tout me taper ce nettoyage.... donc je saute des journées de roue car sinon ca finirait plus...

j'ai l'impression de passer plus de temps à nettoyer que de m'amuser avec eux ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:37

J'suis d'accord avec Pikaboo. Moi aussi je saute des journées. Malgré que à tous les jours je nettoi au moins la litière et je passe un scott towel vite fait dans la roue pour enlever le plus gros. Sont pas si salaud que ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:48

C'est pas grave,on a tous nos façons de faire flower
Mais je comprends pas pourquoi les bacs sont sales parce que les roues sont sales scratch je suis nounoune mais je comprends pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:53

Azzura ,je suis aussi nenounne que toi alors parce que mes roues sont toujours sales le matin mais les bacs c,est assez rare car les besoin tombent en litière ,,,,,,,,lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:59

Ben c'est ça que je me disais aussi lol! mes bacs sont rarement sales Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:03

Venez pas me dire que les mur et les doudous sont toujours impécables vous autres parceque je vous crois pas.

Un hérisson c'est propre mais pas au moins ou je lècherais le fond du bac après une nuit de roue et de promenage dans litière et bac... oh que non!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:05

Non Mika pas du tout ,,,,,,ce que j veux dire c'est que c'est pas sale au point de devoir tout laver chaque matin ,,,,,,,la roue oui ,mais pas le bac complet ,,,,,,ramasser les crottes et replacer les choses ça suffit bien souvent ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:16

Mika a écrit:
Venez pas me dire que les mur et les doudous sont toujours impécables vous autres parceque je vous crois pas.

Un hérisson c'est propre mais pas au moins ou je lècherais le fond du bac après une nuit de roue et de promenage dans litière et bac... oh que non!

Les murs sales? Ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:18

Moi j'utilise des essui-tout pour la litière donc pas de cochonneries Exclamation et les murs et le fond du bac sont rarement sales,je sais pas pourquoi Mika mais il ne sont pas souvent sales.Je change les draps et les couvertes tous les matins,j'enlève la roue et le tour est joué,tout est propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:22

habituellement je change mes fond de bacs a tous les jours ,,,,et je passe des lingette lysol dans le fond avant de remettre un nouveau substrat de polar ,,,,,donc jamais d'odeur vraiment désagréable et si besoins est je passe les murs aussi avec lingette lysol ,,,,sauf que a ce moment la je rince avec de l'eau chaude pour pas laisser de Lysol a lècher ,,,,,

et une fois semaine c,est le virkon a grandeur ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:30

azzura a écrit:

Mais je comprends pas pourquoi les bacs sont sales parce que les roues sont sales scratch je suis nounoune mais je comprends pas geek

Coco a écrit:
Azzura ,je suis aussi nenounne que toi alors parce que mes roues sont toujours sales le matin mais les bacs c,est assez rare car les besoin tombent en litière ,,,,,,,,lollllllll





J'disais ça à cause de ces répliques... c'est pour ça!! Rolling Eyes

Les bacs sont pas sale au boute au point à être dégeulasse... mais pas si propre que ça!!

Et Muffin, j'ai des murs qui se salissent soit à cause des roues (ceux qui y vont trop fort) ou ceux qui essai de grimper après avoir pissé dans la roue et couru dedans par la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:35

Mika c'est comme ça que je l'avais compris aussi fais toi en pas ;-))))))
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:36

Ah bin faut croire que Litchi essaye pas de se sauver hein... Ye fiiiiinnnn
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:38

non mais...............................y'a de la m. partout a vous entendre!!!! j'pense que je vais essayer de me teter une visite d'elevage pas loin de laval... pis je vais mettre des gants! lol! lol! lol!

quand j'ai visité chantale madore et son elevage... j'ai pas pris de herisson dans mes mains alors je sais pas pour ses pattes mais il y en avait tout plein, une petite odeur ben negociable dans son endroit d'elevage, pis j'ai pas vu tout les cacas!!!!!!!!! c'est vrai que cette fille tu peux manger a terre, sur les murs pis ou tu voudras... j'ai jamais vu une maison avec autant d'animaux, tous super gentils et affectueux, propre a etre pret pôur une exposition, des bb herissons, des bb chiens pis pas une seule odeur dans la maison ni rien qui traine ou sale... j'vous dis, une maison modele!!!!!!!!!

mais peut-etre qu'elle est maniaque.. affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:04

ben moi mes bacs deviennent sales car les hérissons courent dans leur roue donc ont les pattes sales, vont dans leur littière, ca arrive que ca leur colle aux pattes et en amènent partout dans le bac. Donc conclusion: le bac est sale...

Ils promènent leur doudou bien placée initialement et la mettent souvent en boule; pikaboo pisse toujours dans ses doudous;

Mais ce qu'il faudrait que je fasse c'est ce que Coco fait dans le fond. en plus de changer les doudous, il faudrait que je passe un linge pour enlever les dégats majeurs sans pour autant etre obligé de tout nettoyer à grandeur dans le bain!! Je suis peut etre trop perfectionniste!!!

Pcq je vais vous dire que quand je mets à nettoyer la roue, la litière (changer la litière mais laver le contenant là...), laver le bac, laver le bac de cuisine, les plats d'eau et nourriture, tout sécher en essuyant; plus laver les hérissons car bac propre exige hérisson propre!! Razz : tout ca X 2 car 2 hérissons, ca me prend facile 1 heure... donc 1 heure de moins pour jouer avec eux...

Je vais m'armer de débarbouillette pour laver le gros chaque matin; pourquoi n'y ai-je pas pensé avant... drunken Question scratch au lieu de penser à toujours tout nettoyer au grand complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:07

Moi aussi je lave les bacs avec des lingettes de bébés,je n'ai jamais besoin de les laver dans la bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:08

Pikaboo ça facilite la vie de beaucoup ma belle ,,,,,,et ça n'enlève rien au fait que c,est propre ;-)))))))

et moi les litières sont directement sous la roue ,,,,,,ils ont de la place pour faire leur besoin autour ,mais quand ils les font dans la roues ça tombent dedans aussi ,;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:23

Moi aussi Pikaboo je fais ça.. quand le bac est propre.. et bien la gang doit aussi être propre!! Wink

Pis Quand Mika ou Kalia décide d'aller sous la doudou et que je viens de nettoyer et qu'il renverse leur bol ou litière.. et bien là c'est le vaccuum dans l'fond du condo!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:27

ok et pensez-vous qu'une hérissonne comme Canelle pourrait se passer d'une roue mais l'avoir qu'une fois semaine mettons?(drôle de question mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:31

Je crois que l'idéal est de mettre la roue tous les jours mais je crois que comme quelqu'un a déjà dit ce n'est pas essentiel comme si c,était une question de vie ou de mort; c'est un plus pour eux...
Ils ont besoin d'un minimum d'exercice; la roue est un moyen de faire de l'exercice mais pas le seul donc leur mettre la roue une fois par semaine n'est pas un crime d'apres moi... Ils peuvent aussi se promener dans la maison, dans la boule, nager, grimper sur les sofas etc...!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:33

C'est sur... mais avouer que quand on leur enlève là roue.. ils se cherchent nettement de quoi à s'occuper!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:10

Juliette pourrait vivre sans sa roue à tous les soirs, mais les 3 autres ne passeraient pas au travers, ils sont maniaques de leur roue. Dans le bac des filles, j'ai 2 roues pour 3 hérissons et elles passent leur nuit à s'échanger la roue, il y en a toujours une en attente à côté. Oui il y a d'autres façons de faire de l'exercice, mais je crois que la roue demeure le moyen le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:24

Mika pour éviter que tout ne soit renversé tu as penser a mettre litiere plat de bouffe et d'eau sans le fond de tissus dessous ,,???

moi je laisse libre la partie litiere bouffe et eau ,,,le substrat tissus est juste a l'endroit ou je ne dépose rien ,,,,de cette façon si ils décident d'arracher le velcro et réussir a rentrer sous le tissus bin ils renversent rien ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:05

bon si je comprend, une fois propre un peu on enleve la rippe pis on met du tapis(douddou) dans le fond. coco tu met aussi du velcro??? est-ce que tu colles a la colle chaude les bandes de fond??? pis question niaiseuse mais je suis un ti peu dedaigneuse desx fois... les doudou... vous les laver a la main ou dans la meme laveuse que votre linge? je sais bien que c'est pas en meme temps... mais.... Rolling Eyes si y a du pipi dedans!!! ou pire encore!!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue   La roue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue en bois?!
» Roue Savic
» Nouvelle roue
» Animal nocturne = bruit la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser