CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment utiliser le Virkon?

2 participants
AuteurMessage
Lili

Lili

Féminin

Comment utiliser le Virkon? Empty
MessageSujet: Comment utiliser le Virkon?   Comment utiliser le Virkon? Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:49

Si je veux désinfecter avec du virkon, est-ce que je peux simplement l'envoyer en "spray" sur les bacs et jeux (et ensuite le rincer) ou si je dois tout faire tremper dans la solution de virkon? Et si je dois faire tremper, combien de temps dois-je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser le Virkon?   Comment utiliser le Virkon? Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:15

Pour que le virkon soit efficace à 100%, tu dois enlever le gros des saletés (fèces et autres) avant de mettre le virkon. Ensuite, tu vaporises le virkon et tu laisses agir 10 minutes. Ils disent qu'on peut se permettre d'essuyer seulement le virkon mais j'aime mieux rincer pour ma part. Le mélange préparé du virkon est actif 1 semaine environ, il ne l'est plus quand il est rendu blanchâtre. Il vaut mieux se préparer une petite quantité à la fois Wink .
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser le Virkon?   Comment utiliser le Virkon? Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:33

Je n'ai donc pas à laisser tremper les choses?
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Comment utiliser le Virkon?   Comment utiliser le Virkon? Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:10

Tu vaporises seulement sur les zones à désinfecter et tu laisses agir 10 minutes.

Je suis curieuse, tes hérissons se font traîter pour quelle problème au juste si ce n'est pas indiscret ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment utiliser le Virkon?   Comment utiliser le Virkon? Icon_minitime

Comment utiliser le Virkon?
Page 1 sur 1