| Je pars à l'instant pour le vet | |
|
+8Albina Marie-Lyne Genevieve cindy Vivyann Nathalie titemoi Lili 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titemoi
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 16:38 | |
| la masse sous laisselle peu etre juste un poil incarné, ca m'est arrivé régulierement et jétait capable de me l'enlever moi meme! si ta famille n'est pas la pour toi nous on est tous derriere toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 18:39 | |
| My God, courage les battants s'en sortent tout le temps et c'est vrai que c'est dure les gens autour de nous qui ont aucun intérêts pour nos amours... |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 18:42 | |
| Mel, je crois que je suis bien placé pour te comprendre ... j'ai vécu de quoi d'assez semblable dans le temps. Je me suis battu 2 ans pour combattre la coccidiose auprès de dragon barbu... je devais tout désinfecter au virkon 1 à 2 fois par jour sans compter les 2 traîtement à chaque jour . Si vous voulez lire une partie de cette histoire; http://www.reptilic.com/about27203.htmlJ'ai énormément apprit de cette expérience et j'ai put traîter plus d'un ''rescues'' par la suite au prise avec la coccidiose. J'avais été opèré durant cette période et on m'avait dit qu'il y avait des chances que je marche plus... en plus que ma fille fréquentait les 2 hôpitaux pour enfant en même temps... sans compter d'autre badluck. Il y a des années comme celà et je me dis que celà n'arrive pas pour rien . Courage et tu vas voir que tu vas être fière de toi une fois sorti de cette enfer ! Je te dis celà car desfois, celà fait du bien de voir qu'on est pas la seule à vivre des choses intenses par moment et que c'est possible de voir la lumière au bout du tunnel un moment donné . Je vais faire participer des bébés dragons barbus dans un projet de recherche vétérinaire pour trouver des traîtements sur la coccidiose (crypto en particulier)... disons que cette expérience m'a amené à me battre pour ce problème grandissant dans le milieu ! Beaucoup de gens avaient essayé de me décourager... que c'était intraîtable... et je suis fière d'avoir réussit à traîter plus d'un cas ! J'ai vécu 2 pertes qui m'ont brisé mon coeur... mais je suis heureuse d'avoir réussit à sauver les autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:03 | |
| oui je comprend tout ça mais là ça va pas super bien (inutile de me dire que je suis une montagne russes je le sais). Faut ça se règle vite sinon je devrais mettre fin à mon élevage. J'ai une femelle de 13 mois non accouplé encore et une qui va avoir 12 mois ce mois-ci. Eiko qui est trop petite. J'perd quais toutes mes femelles à cause de ça (sauf Eiko). Mocha comme elle est je vois vraiment pas comment je vais lui donner des médicaments oraux et si je suis incapable de la traiter c'est pas mieux Je suis vraiment tanné je veux que ça finisse sans avoir à les euthanasié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:07 | |
| S.v.p,quelqu'un va-t-il pouvoir me dire pourquoi il faudrait les faire euthanasier(j'ai l'air niaiseuse mais je comprends pas |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:14 | |
| l'histoire de l'euthanasie vient du fait que si tu veux avoir un élevage, tu ne peux pas te permettre d'avoir une maladie non identifiée qui cause une perte de pics, pour ne pas contaminer les autres élevages ou propriétaires d'hérisson. Ca coûte tellement cher et les vétérinaires n'ont parfois plus de solutions à proposer, alors l'euthanasie devient un choix possible pour "régler" le problème quand il n'y a plus d'autre option. Donc plutôt que de garder un animal contaminé par on ne sait quoi, il vaut mieux le faire euthanasier pour pouvoir continuer à avoir son élevage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:16 | |
| Merci beaucoup de l'explication Lili Il y a des choses que je sais pas et des fois ça peut être mal pris mes questions,désolée,je ne fais pas d'élevage alors j'allumais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:24 | |
| |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:26 | |
| Je n'arrive pas à voir ta plaie Mel, les photos sont trop claires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:28 | |
| moi ici je les vois mais bon je sais où elles sont c'est p-e pour ça je veux essayer ailleurs dans la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:34 | |
| j'arrive pas à la prendre mais elle est pas aussi rouge que la dernière malgré que l'autre l'est devene après que je me sois gratter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:35 | |
| et je doute que ce soit normal mais j'arrive plus à prendre Zidane chaque fois que je le prend ça pique dabns la gorge et je m'étouffe quand je lave son bacs aussi pis cé pas à cause de l'eau de javel sinon ça me ferais la même chose |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:41 | |
| Moi non plus je ne vois rien sur tes mains. Ça ressemble à quoi comme lésion? | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:42 | |
| Les allergies aux hérissons c'est possible ??? Je croyais que c'était hypoallergène ??? Je dois prendre le plus de renseignements possible pour soigner mon fils. Ce n'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive. Vas-tu être obligé de te départir de tes hérissons? J'espère que non pour toi ... Les maudites maladies | |
|
| |
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:43 | |
| hypoallergène = qui cause moins d'allergies, et non pas du tout | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:43 | |
| hypoallergène = faible risque de développer un allergie, mais pas impossible. | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:46 | |
| c'est pas une allergies comme je vous dit c'est juste Zidane ça me fait pas ça avec les autre. Ma plaie cé vraiment bizarre cé comme si je m'étais trop gratté mais je me suis pas gratter cé vraiment weird |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:46 | |
| Désolée Karo, il semble que l'ont ait posté en même temps Je ne voulais pas répéter ce que tu disais. | |
|
| |
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:47 | |
| Pas grave ca, hihihi, jai trouvé ça drôle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:50 | |
| au nombre que j'en ai ici avec une allergie je le saurais et ce serait pas ciblée à un hérisson et non je m'étouffe pas comme une allergie c'est plutôt comme si de quoi me pognait dans le nez tsé comme ça fait des fois quand tu as une odeur très très forte. ça pique le nez et tu t'étouffe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:58 | |
| j'viens de trouver la cause de ma plaie j'ai un mini coupure je crois qu'elle s'infect ou je sais pas du moins c'est chaud et c'est rouge et bombé. Désinfection de coupure en vu. J'sais même pas que j'avais ça ni comment je me le suis fait Riez pas de moi svp j'pense ma badluck est entrain de me rendre parano |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 20:14 | |
| à moins que Zidane soit un adon et que ça vient d'autre chose, mais quoi. Je suis vraiment entrain de capoter |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet Dim 5 Oct - 20:41 | |
| Je suis curieuse... je sais que tu donnes un traîtement d'ivomec pendant 10 semaines... combien de fois par semaine et de quelle façon tu le donnes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet | |
| |
|
| |
| Je pars à l'instant pour le vet | |
|