CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

enfant et herisson ?

3 participants
AuteurMessage
titemoi

titemoi

Féminin

enfant et herisson ? Empty
MessageSujet: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:16

jai une petite question, jai une cousine qui adore tout les animaux, elle tripe bin raide sur mon chien mon chat mes poisson et aussi sur mon lezard. meme que mon lezard elle voulais le prendre mais il est tellement vite que jai préféré lui dire non pour le moment. mais je voulais sil était possible de faire prendre un herisson a un enfant (quit a lui mettre seulement sur les genoux) car je sais quelle adorerais ca. la petite a 4 ans et est douce avec les animaux, elle a flatter mon lezard lautre foi et elle y est aller du bout des doigts, quand je lui ai demander si sétais quelle avait peur elle ma repondu que non que setais car elle voulait pas lui faire mal car il est petit (trop cute!) jimagine bien que au debut ca sera pas possible car il va dabord faloir quil shabitue a moi mais plus tard??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:58

Ma fille manipule les hérissons sans problème depuis qu'elle a 2 ans 1/2 ans. Quand j'y repense, celà n'a aucun sens comment elle est responsable depuis qu'elle est jeune Shocked . Elle a 5 ans maintenant et celà fait déjà 1 ans que c'est elle qui donne le bain à 3 de mes hérissons. Je lui avais même permit de prendre les bébés avec moi dans le temps car elle est très douce. Celà dépend de chaque enfant selon moi.
titemoi

titemoi

Féminin

MessageSujet: Re: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:49

bon bin ca repond a ma question Very Happy je verrai le caractere dla boule de pic pis je verrai ^^ merci
http://ptitchiens.skyblog.com
Bilbo

Bilbo

Féminin

MessageSujet: Re: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:42

Mon avis? Very Happy
Si l'enfant prend un hérisson pour la première fois, faut quelques précautions, au cas où le hérisson décide de se mettre en boule ou de partir à courir subitement.

Alors, je ferais assoir l'enfant par terre, et lui mettrais le hérisson sur les genoux, en permettant de le prendre dans les mains.
Ainsi, si le hérisson a une réaction qui surprend l'enfant, les dangers de chute grave sont éliminés.

C'est bien d'habituer les enfants à manipuler des animaux le plus tôt possible. Je n'y vois que du positif des deux côtés, l'enfant va apprendre à respecter l'animal, et celui-ci va devenir encore plus apprivoisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:35

mes filles manipule les miens sans probleme et ma plus jeune a 2ans Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfant et herisson ?   enfant et herisson ? Icon_minitime

enfant et herisson ?
Page 1 sur 1