| Mots d'enfant ... | |
|
+4Mika Laetitia grenouilleisa Marie-Lyne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 10:03 | |
| Hier, je jouais à l'école avec mon garçon qui débute sa maternelle en septembre. Je lui faisais pratiquer le masculin et le féminin. Il était capable de me dire le féminin de pratiquement tous les mots que je lui disais, mais voici la réponse qui m'a donné concernant le hérisson. Le féminin de hérisson est ........................... hérisonnette J'ai trouvé ça cute !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 10:44 | |
| |
|
| |
grenouilleisa
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : st-hubert Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:05 | |
| Vraiment logique ton petit loup... J'aime beaucoup les mots d'enfants Le miens m'avait dit qu'il voulait de la molé-molé,,,ça pris du temps pour comprendre que c'étais de la pâte à modeler...hi! hi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:12 | |
| hihihi c'est cute |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:17 | |
| Trop mignon ! Je viens de demander au mien qui aura 5 ans en septembre et il m'a dit "une maman hérisson" | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:22 | |
| Voici 2 répliques tellement drôle de mon fils: Sur la 132 (autoroute), mon fils m'a dit regarde maman c'est la Tour Eiffel ... en parlant d'un pylone électrique Dans le stationnement du Canadian Tire, mon fils m'a dit je ne savais pas que pouvait avoir des voitures volantes... en parlant des voitures qui étaient montées dans le garage en train de se faire réparer. Filfeuille: il est logique le tient aussi avec sa maman hérisson Ils sont tellement drôles les enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:22 | |
| |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:23 | |
| en réalité on le sais pas ... c'est pas dans le dictionnaire!! Donc c,est soit hérissonne ou hérissonnette!! Est-ce qu'il y a une règle pour le féminin des noms finissant par "on" ? J'ai déjà demandé en plus l'office de la langue française et ils m'ont dit que le dictionnaire ne finirait plus s'il fallait féminiser toutes les choses!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:25 | |
| Mika ça serait plus logique Hérisonne afin de respecter la règle de grammaire, mais j'aime mieux hérisonnette Je trouve ça joli ! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:26 | |
| Hérisonnette pourrait être un bébé fille et hérissonne la maman... il me semble que ça a du sens non? (Hérisson et hérissonneau pour les gars ) | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:27 | |
| | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:30 | |
| Maisonnette est une maison plus petite donc hérisonnette est une hérissonne plus petite (bébé fille).
Je suis d'accord avec toi Émilie!
Hérisson = hérissonne hérissonneau = hérissonnette
c'est très logique et joli !!! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:32 | |
| Mika? c'est une hérissonnette car elle est plus petite?? | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:33 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:34 | |
| Nonon Mika...c'est..... une NAINE!!!!! Mouhahahahahaha
Bon, maintenant, il faut appeler à Paris où ils s'occupent des nouveaux mots du dictionnaire. Je ne me rappelle plus de leur nom!!?? On va recréer le dictionnaire! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:35 | |
| | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:36 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:37 | |
| Pfffff qu'elle fasse Gatineau-Drummondville pour venir me mordre... là je la prendrai au sérieux! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:40 | |
| C'est que Kalia l'a fait ELLE .. Gatineau - Laval, pour dire coucou à Guylaine.. Mika serait bien capable d'aller à Drummond pour aller te dire sa façon d' penser!!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:43 | |
| Go je vous attends!!! Dommage que quand tu es descendu chercher Elliott, je n'ai pas été chez moi, on aurait pu faire un party de filles! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:44 | |
| Bon bon bon je ne voulais pas partir de chicance sur ce post, je voulais juste rire... Mais là j'avoue que Émilie la chercher.... Go Mika go !!! | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:45 | |
| - Marie-Lyne a écrit:
Hérisson = hérissonne hérissonneau = hérissonnette
c'est très logique et joli !!! J'approuve à 2000% C'est super cute! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:47 | |
| Heil, il y a du favoritisme là! Moi j'ai rienc herché...j'ai trouvé tout de suite que Mika était une hérissonne NAINE!!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:49 | |
| Bon d'accord c'est peut-être Mika qui est très susceptible ... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... Mer 6 Aoû - 11:57 | |
| Mika est PAS naine.... Moi si vous arrêtez pas.. je l'dis à Nathalie... NAAAAAAAATH!! Elles écoeure Mikaaaa!!!
Dernière édition par Mika le Mer 6 Aoû - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots d'enfant ... | |
| |
|
| |
| Mots d'enfant ... | |
|