| paco a un bobo | |
|
+9Emilie Lépine Marie-Eve christine Lili Mika Marie-Lyne Matas cindy Martine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 0:10 | |
| Comme vous savez je vous est présenter paco dans les plus belles photo de nos hérissons mais je voulais avoir des conseil en ce qui concerne sa blessure paco ces bagarrer avec anatole l'autre hérisson mâles que ma cousine avait mis ensemble dans le même bac parce que le mesieur qui lui a donner lui a dit qu'il avait toujours été dans le même bac mais il ce son bagarrer et paco a été mordue sur le coté comme vous le voyer sa parait pire mais les choses jaunes que vous voyez n'est pas de l'infection ces dure et jaune on dirait ces pic qui repousse il na pas mal quand on lui touche pour y mettre de la crème et il est super actif et gentil, il mange toujours et boit toujours rien n'a changer alors est ce que vous pouvez m'aidée à s'avoir quoi faire pour mon ti paco blesser ?? merci a toutes et a tous d'avance !!! |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 0:45 | |
| tu laves la plaie 2 fois par jours avec eau et savon dove sans parfum et ça devrait aller. Pas de Polysporin svp... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Mar 5 Aoû - 2:57 | |
| ok merci mais pourquoi pas de polysporin??? plusieurs personne me l'on conseiller donc deux qui si connaissent en hérisson mais ces mieux d'avoir plusieurs avis merci martine !!! |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 6:53 | |
| oui moi aussi mon premier reflex aurait été le polysporin as tu eu une mauvaise expérience avec ça Martine? | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 9:33 | |
| Peut-être que la blessure est trop profonde? Je sais pas je dis ca comme ça, Martine va surement mieux vous répondre.... | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:01 | |
| On m'a également déconseillé le polysporin lorsqu'il s'agit d'une plaie ouverte comme celle de Paco. On m'a dit que le polysporin aurait peut-être été néfaste pour ma Picotine ce qui aurait peut-être causé sa mort.
Donc pas de polysporin. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:16 | |
| Me semble qu'on en a parlé assez souvent à propos du polysporin... qu'il n'y avait aucun danger et que c'était le meilleure pour les plaies???!!!! Pas tous les polysporin mais je sais qu'il y en a l'ongent...j'pense le rouge, le normal qui est bon!! Mais là.. j'suis pu trop certaine!! Pourquoi que ce n'est plus bon?? Même les vet conseil ça!! | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:22 | |
| Je ne peux pas l'expliquer vraiment ... c'est une éleveure qui m'a dit ça. Il faudrait vraiment avoir l'heure juste sur le polysporin. Afin que tout soit clair!!! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:48 | |
| Moi aussi mes vets m'ont recommandé l'onguent polysporin, mais je crois que c'est du cas par cas, faudrait plus se fier au vétérinaire pour un cas précis et non se fier aux généralités, car ce qui est bon pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre (et l'inverse est aussi vrai). Faudrait que Nathalie ou Geneviève (ou quiconque qui s'y connait) viennent nous en parler.
Dernière édition par Lili le Mar 5 Aoû - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:56 | |
| ok.PAS LA CRÈME !!!! (la crème est dans la boîte bleue et la rouge) car elle contient un antibiotique qui peut faire éclater les globules rouges
i faut utiliser l'onguent (boite verte !)
quand à la boîte dorée et la boîte bourgogne (onguent triple et onguent complet) pas touche! car ils contiennent un anesthésique topique (style lidocaïne) auquel beaucoup de gens et d'animaux sont allergiques .
et je crois que Martine ne te recommandais pas le Polysporin parce que l'on n'en met pas s'il n'y a pas d'infection ! quand on en met pour rien, on crée de la résistance chez les bactéries. Par contre, si ton hérisson a de l'infection, tu peux en mettre un peu (fais attention pour ne pas qu'il le lèche trop !) | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:57 | |
| Je sais que Christine nous en a déjà parlé et elle est pharmacienne .. elle doit connaitre ça!! | |
|
| |
Mika
| |
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 10:58 | |
| | |
|
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 12:50 | |
| Mon vétérinaire m'a aussi déconseillé le polysporin il m'a conseillé de faire un bain d'eau seulement ensuite d'asécher et de désinfecter avec du baxedin et ensuite mettre une crème qui se nomme "avix soother plus" (crème pour oiseaux sans danger pour les autres animaux).
** pour le polysporin elle m'a dit qu'à la longue lorsque le hérisson en mange, il peut en mourrir alors j'ai pas pris de chance je me suis équipé avec ce qu'elle m'a conseillé. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 13:29 | |
| Il existe aussi un antibiotique contre l'infection. Tu gaves ton petit avec une seringue. J'ai eu ça quand ma petite a perdu un doigt. C'est seulement le vétérinaire qui peut le prescrire.
La plaie a l'air profonde. C'ets difficile de la garder désinfecté, on ne peut pas mettre de pensement...Je ne sais pas dans quoi il vit présentement mais, j'éviterais la ripe. Même s'il n'est pas propre, le polar peut éviter qu'il y ait de la poussière qui colle dans sa plaie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Mar 5 Aoû - 13:36 | |
| merci les filles pour vos renseignements mais j'ai pris un rendez vous au vétérinaire pour en s'avoir plus sur sa blessure je vous redonne des nouvelles a bientot |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 13:49 | |
| D'aller voir le vet, c'est vraiment la meilleure chose que tu peux faire. Donnes-nous des nouvelles en revenant de là. | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 14:52 | |
| C'est une sage décision d'aller voir le vétérinaire . Personnellement, je nettoyerais la plaie avec du bexadin 2 fois pas jour et laisser la plaie sècher à l'air libre. La plaie semble infecté selon les photos... si c'est le cas, le vétérinaire va te prescrire une crème adapté ou/et des antibio. | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mar 5 Aoû - 14:53 | |
| Oui très sage décision ! Bravo ! | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Mer 6 Aoû - 20:35 | |
| Et puis comment va Paco ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouvelle de paco Dim 10 Aoû - 15:02 | |
| bon comme vous savez paco avait un bobo tout s'arrange le vétérinaire ma dit que qu'est ce que je fesait avec paco depuis une coupe de jour était correct de continuer ainsi car sa s'améliorait de plus en plus pourtant ces simple ce que je fait je lui fait prendre 2 bain par jours je le nettoie avec du savon doux, je le désinfecte avec du baxedin et lui met du polysporin original pas le triple action j'ai payer 112$ pour me faire dire sa franchement il n'a pas fait grand chose ce vétérinaire mais bon pour la santé de mon ti coco sa valait la peine au moin je sais que c'est correct ce que je fait |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: paco a un bobo Dim 10 Aoû - 17:36 | |
| honnetement c'rest tres dispendiaux 112$...ici à Drummond je paie 25$ et St-Hyacinthe c'est 45$ (plus ouverture de dossier que je ne me rappelle plus...je crois 15$)
Tant mieux si ton petit poux va bien!!! | |
|
| |
grenouilleisa
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : st-hubert Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Dim 10 Aoû - 17:39 | |
| Sans indiscrètion...ou vas-tu pout ton vétérinaire?? Moi je m'enlignais pour celui du Chemin Chambly...(oiseaux et animaux exotiques) | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: paco a un bobo Dim 10 Aoû - 17:44 | |
| Boy ton vet y va fort........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paco a un bobo Dim 10 Aoû - 17:47 | |
| Moi le mien c'est 93$ une visite mais les suivis sont gratuits (si même problème en bas de 6 mois
Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 10 Aoû - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paco a un bobo | |
| |
|
| |
| paco a un bobo | |
|