CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 paco a un bobo

Aller en bas 
+9
Emilie Lépine
Marie-Eve
christine
Lili
Mika
Marie-Lyne
Matas
cindy
Martine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




paco a un bobo Empty
MessageSujet: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:10

Comme vous savez je vous est présenter paco dans les plus belles photo de nos hérissons mais je voulais avoir des conseil en ce qui concerne sa blessure paco ces bagarrer avec anatole l'autre hérisson mâles que ma cousine avait mis ensemble dans le même bac parce que le mesieur qui lui a donner lui a dit qu'il avait toujours été dans le même bac mais il ce son bagarrer et paco a été mordue sur le coté comme vous le voyer sa parait pire mais les choses jaunes que vous voyez n'est pas de l'infection ces dure et jaune on dirait ces pic qui repousse il na pas mal quand on lui touche pour y mettre de la crème et il est super actif et gentil, il mange toujours et boit toujours rien n'a changer alors est ce que vous pouvez m'aidée à s'avoir quoi faire pour mon ti paco blesser ?? merci a toutes et a tous d'avance !!!

paco a un bobo Dsc03410nh3
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:45

tu laves la plaie 2 fois par jours avec eau et savon dove sans parfum et ça devrait aller.

Pas de Polysporin svp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paco a un bobo Empty
MessageSujet: merci   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:57

ok merci mais pourquoi pas de polysporin??? plusieurs personne me l'on conseiller donc deux qui si connaissent en hérisson mais ces mieux d'avoir plusieurs avis merci martine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:53

oui moi aussi mon premier reflex aurait été le polysporin scratch
as tu eu une mauvaise expérience avec ça Martine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:33

Peut-être que la blessure est trop profonde? Je sais pas je dis ca comme ça, Martine va surement mieux vous répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:01

On m'a également déconseillé le polysporin lorsqu'il s'agit d'une plaie ouverte comme celle de Paco. On m'a dit que le polysporin aurait peut-être été néfaste pour ma Picotine ce qui aurait peut-être causé sa mort.

Donc pas de polysporin.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:16

Me semble qu'on en a parlé assez souvent à propos du polysporin... qu'il n'y avait aucun danger et que c'était le meilleure pour les plaies???!!!! scratch Pas tous les polysporin mais je sais qu'il y en a l'ongent...j'pense le rouge, le normal qui est bon!! scratch scratch

Mais là.. j'suis pu trop certaine!!

Pourquoi que ce n'est plus bon?? Même les vet conseil ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:22

Je ne peux pas l'expliquer vraiment ... c'est une éleveure qui m'a dit ça. Il faudrait vraiment avoir l'heure juste sur le polysporin. Afin que tout soit clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:48

Moi aussi mes vets m'ont recommandé l'onguent polysporin, mais je crois que c'est du cas par cas, faudrait plus se fier au vétérinaire pour un cas précis et non se fier aux généralités, car ce qui est bon pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre (et l'inverse est aussi vrai). Faudrait que Nathalie ou Geneviève (ou quiconque qui s'y connait) viennent nous en parler.


Dernière édition par Lili le Mar 5 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:56

ok.PAS LA CRÈME !!!! (la crème est dans la boîte bleue et la rouge) car elle contient un antibiotique qui peut faire éclater les globules rouges

i faut utiliser l'onguent (boite verte !)

quand à la boîte dorée et la boîte bourgogne (onguent triple et onguent complet) pas touche! car ils contiennent un anesthésique topique (style lidocaïne) auquel beaucoup de gens et d'animaux sont allergiques .

et je crois que Martine ne te recommandais pas le Polysporin parce que l'on n'en met pas s'il n'y a pas d'infection ! quand on en met pour rien, on crée de la résistance chez les bactéries.
Par contre, si ton hérisson a de l'infection, tu peux en mettre un peu (fais attention pour ne pas qu'il le lèche trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:57

Je sais que Christine nous en a déjà parlé et elle est pharmacienne .. elle doit connaitre ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:57

Embarassed J'ai édité en même temps que Christine!!! Parlant du loup!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:50

Mon vétérinaire m'a aussi déconseillé le polysporin il m'a conseillé de faire un bain d'eau seulement ensuite d'asécher et de désinfecter avec du baxedin et ensuite mettre une crème qui se nomme "avix soother plus" (crème pour oiseaux sans danger pour les autres animaux).

** pour le polysporin elle m'a dit qu'à la longue lorsque le hérisson en mange, il peut en mourrir alors j'ai pas pris de chance je me suis équipé avec ce qu'elle m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:29

Il existe aussi un antibiotique contre l'infection. Tu gaves ton petit avec une seringue. J'ai eu ça quand ma petite a perdu un doigt. C'est seulement le vétérinaire qui peut le prescrire.

La plaie a l'air profonde. C'ets difficile de la garder désinfecté, on ne peut pas mettre de pensement...Je ne sais pas dans quoi il vit présentement mais, j'éviterais la ripe. Même s'il n'est pas propre, le polar peut éviter qu'il y ait de la poussière qui colle dans sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




paco a un bobo Empty
MessageSujet: merci   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:36

merci les filles pour vos renseignements mais j'ai pris un rendez vous au vétérinaire pour en s'avoir plus sur sa blessure je vous redonne des nouvelles a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:49

D'aller voir le vet, c'est vraiment la meilleure chose que tu peux faire. Donnes-nous des nouvelles en revenant de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:52

C'est une sage décision d'aller voir le vétérinaire Wink .

Personnellement, je nettoyerais la plaie avec du bexadin 2 fois pas jour et laisser la plaie sècher à l'air libre. La plaie semble infecté selon les photos... si c'est le cas, le vétérinaire va te prescrire une crème adapté ou/et des antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:53

Oui très sage décision ! Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:35

Et puis comment va Paco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paco a un bobo Empty
MessageSujet: nouvelle de paco   paco a un bobo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:02

bon comme vous savez paco avait un bobo tout s'arrange le vétérinaire ma dit que qu'est ce que je fesait avec paco depuis une coupe de jour était correct de continuer ainsi car sa s'améliorait de plus en plus pourtant ces simple ce que je fait je lui fait prendre 2 bain par jours je le nettoie avec du savon doux, je le désinfecte avec du baxedin et lui met du polysporin original pas le triple action j'ai payer 112$ pour me faire dire sa affraid franchement il n'a pas fait grand chose ce vétérinaire mais bon pour la santé de mon ti coco sa valait la peine au moin je sais que c'est correct ce que je fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:36

honnetement c'rest tres dispendiaux 112$...ici à Drummond je paie 25$ et St-Hyacinthe c'est 45$ (plus ouverture de dossier que je ne me rappelle plus...je crois 15$)

Tant mieux si ton petit poux va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:39

Sans indiscrètion...ou vas-tu pout ton vétérinaire??
Moi je m'enlignais pour celui du Chemin Chambly...(oiseaux et animaux exotiques)
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:44

Boy ton vet y va fort........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:47

Moi le mien c'est 93$ une visite mais les suivis sont gratuits (si même problème en bas de 6 mois


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 10 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paco a un bobo Empty
MessageSujet: Re: paco a un bobo   paco a un bobo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paco a un bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle photo nikita et paco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser