CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transition : question

Aller en bas 
+2
Martine
Emilie Lépine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:57

J'ai commencé celle de Silver hier soir. Mais là je sais pas quoi faire pcq mon p'tit gars veut devenir un homme très très vite, bref blague à part il a mangé queles croquettes adultes et quaisiment pas celle de chaton, ce soir je fais quoi??? je lui en met de chaton ou juste celle d'adulte vu qu'il ne mange que ça
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:03

Tant qu'à moi, je continuerais à mettre moitier-moitier au cas ou. Au pire mets en plus qu'à l'habitude pour etre certaine qu'elle mange à sa faim s'il veut juste manger la bouffe pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:05

ok mais est-ce que je continue une semaine si je vois que vraiment il mange que celle pour adulte
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:26

Encore là, c'est ce que moi je ferais mais je ne sais pas si c'est exactement la bonne chose. Je laisserais la bouffe pour chatons une semaine au cas ou, au pire juste pour habituer son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:05

Moi à chaque transition que j'ai fait, j'ai toujours laisser les 2 pendant 4-5 jours et à chaque fois j'ai constaté qu'à partir du premier matin qu'il mangeait seulement que l'autre je gaspillais car il ne retouchait jamais à l'autre même que certain les trillaient à côté du bol lol! mais c'est mon expérience et bien entendu tu décides ce que tu veux flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:11

j'pense que je vais continuer 1 journée ou 2 juste pour être sure que cé pas que l'attrait de la nouveauté.Pis si je vois que vraiment il mange juste l'adulte ben m'a lui terminer ça moi sa transition Twisted Evil. Il veut plus être un bébé mon petit homme. Mes hérisson sont bientôt des pu-bébé Sad, mais mes femelles vont m'en faire tout plein que je vais pouvoir cajoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:14

décidément mon p'tit homme est bizarre

Hier vu que ça faisait depuis samedi qu'il mangeait que les croquettes pour adulte j'ai remis que de l'adulte (par-dessus ce qui restait de croquettes pour bébé ben là ça fait comme pas son affaire car il a mangé que le bébé et laissé l'adulte là. Il est-tu entrain de me niaiser ou quoi????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:10

Moi j'ai fait comme avec mes chiens ....

Jour 1 3/4 chaton....1/4 adulte

Jour 2 1/2 chaton 1/2 adulte

Jour 3 3/4 adulte 1/4 chaton


Jour 4 100% adulte.......


Et ça s'est bien passé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:26

ouin ben je suis rendue à ton jour 3 sauf que

à mon jour 1 mange presque tout l'adulte pis un peu de chaton
jour 2 même chose bon jusqu'à
hier où mes quantités équivale à ton jour trois ben il a presque rien mangé


bref j'ai laissé le plat comme ça et demain je vais voir et le peser aussi voir si je suis pas entrain de me faire jouer un tour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:29

Ouang tu as le pic capricieux.....rendue là je laisserais la bouffe pour adulte seulement pis quand y va avoir faim t'inquiète y va y aller....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:56

ouin cé une idée ça
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:51

Moi aussi je me casserais plus la tete je lui donnerais que c'elle pour adulte.Écoute Boulette ce ne fais pas longtemps qu'elle est chez moi et pourtant elle est rendue a manger la meme nourriture que mes trois autres.Moi je leur laisse trois jours au moins et si je voix quil en on mangé bien apres ce temps je leur mets lautre nourriture.Aussi je regarde les selles pour voir si elles ne sont pas molent et si tout est ok bien j'y vais juste avec une sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:03

il mange de plus en plus (mais pas encore assez) mais en 3 jour il a maigri de 29g . Est-ce normal? ou non? Je me dis que la bouffe est moins grasse 25% à 9% de m.g mais quand même la maman poule en moi trouve ça beaucoup 29g en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:06

en effet, moi aussi il me semble que c'est beaucoup. Tu peux essayer de peser son bol soir et matin pour voir la quantité qu'il mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:34

Bon sens moi c'est le contraire ma grosse Boulette a prise 10 gr depuis son arriver je sais plus quoi faire bientot elle explosera si elle maigrie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:01

Il a pas mal mangé cette nuit je trouve. Il a même trainé son bol avec lui sous la douddou de fond, il a même engraissé. C'est à suivre. (Pour moi il a voulu soutenir Varicelle en faisant la grève de la faim Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:28

Bon, à mon tour d'avoir une question sur la transition. Depuis 8 jours, je tente de passer Enzo à la nourriture adulte. Là, théoriquement, je pourrais cesser de lui mettre de la nourriture pour bébé, mais le problème c'est qu'au début de la transition, il était à 271 grammes et là, il perd environ un gramme par jour (ce soir, il est à 262 grammes). Et il fout le bordel dans son plat de bouffe, il jette tous les grains pour adultes et ne mange que les autres (le problème, c'est que je ne lui mets quaisiment plus de grains pour bébés).

Donc, est-ce que je tente le coups et je lui mets seulement de la bouffe d'adulte (en prenant pour acquis qu'il ne devrait pas se laisser mourrir de faim) ou je poursuis encore un peu avec celle de bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:30

et si tu mélangeais les 2 sortes et que tu mouillais...il me semble que ça serait plus difficile à trier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:36

Pour la petite Clémentine, la transiton a bien été ... cheers

mais là depuis quelques jours elle n'en mange presque pas (j'ai décidé de couper les croquettes en deux car je croyais qu'elle avait mal au dents... pale

elle renverse son bol presque toutes les nuits mais elle reste au même poids ... Shocked

Ce qui me fait dire qu'elle a mal aux dents ...hier mon chum l'a prise et elle a attaquée sa doudou...et par la suite elle a mordu très fort mon chum qui voulait la remettre dans son bac...

J'ai de la difficulté à comprendre,,,,

Elle a eu 4 mois le 1 aout...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:39

à cette âge, elle est peut-être entrain de perdre ses dents de bébés et les grosses vilaines dents d'adultes poussent!! (Je ne suis plus certaine de l'âge, blanc de mémoire...)

Au pire humidifie sa nourriture voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:44

C'est une bonne idée ...je vais essayer ce soir...
J'ai remarqué qu'elle urine n'importe ou dans sa cage...et je trouve que ça sent un peu plus fort,,,
Merci du conseil... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:16

Moi, personnellement, je crois qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Je fais la transition comme il se doit et je me dis que c,est normal qu'il perd du poid pour l'insant, mais il regagnera du poid lorsqu'il aura que de la bouffe pour adulte car plus le temps avancera, plus il mangera plus!!

Enfin.. j'sais pas si je dis bien les choses car j'suis encore dans mon lit... enfin.. au bureau mais fatiguée!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:15

Je disais que Clémentine restais au même poids mais je me suis rendu compte ça fesait quelques jours que je ne l'avais pas pesée donc...

oufff..elle est rendu à 313 g...elle a perdu environ 15g..
.
Ça m'inquiète... pale

J'ai humidifiée sa bouffe mais elle n'y a presque pas touchée... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition : question Empty
MessageSujet: Re: Transition : question   Transition : question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition : question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition double
» transition a la nourriture adulte
» La transition, sur combien de jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser