CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les assurances et les hérissons

+11
Genevieve
Bilbo
Laika
Matas
Emilie Lépine
Mika
Josée (passionherisson)
pikaboo
Lili
Vivyann
Marie-Lyne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Les assurances et les hérissons Empty
MessageSujet: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:19

Je viens de faire mon changement d'adresse à ma compagnie d'assurance et j'ai osé dire que j'avais 3 serpents. Le gars a failli faire au dépression au téléphone et il me donne 2 semaines pour m'en défaire sinon il annule mon assurance. Il m'a clairement dit que TOUS les animaux exotiques sont non-assurable. Suite à cette phrase, je n'ai pas osé dire que j'avais un hérisson.

Donc, là je me demande si les hérissons sont assurables. Avez-vous des problèmes avec vos assurances? Sont-ils informés que vous avez des hérissons?
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:23

Moi je vient de prendre des assurances pour ma nouvelle maison...

Quand il m'a demander des animaux ?? J'ai dit oui, 3 chats et 7 hérissons...Il a dit ok, des hérissons ?? C'est rare que j'entend sa...Pis il a continuer...

Alors pas de problème pour moi...

Mais en fait, pourquoi il ne veulent pas t'assurer a cause des serpents ?? Je comprend pas scratch confused
http://www.elevagekipic.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:27

Ils ne veulent pas m'assurer, car imaginez-vous donc que quelqu'un pourrait entrer dans la maison et faire une crise de coeur ou une crise d'angoisse en les voyant et je pourrais être poursuivi. Donc ils ne veulent pas m'assurer. Il a même précisé qu'aucun reptile était toléré même les petits geckos. Et c'est là qu'il a précisé en fait AUCUN animal exotique est toléré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:30

cékoi ta compagnie coudont moi j'ai eu aucun problème
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:34

Desjardins
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:35

Ici nous avons 2 aquariums d'eau salée (on reste au 4e étage), 3 hérissons et 1 perroquet et jamais aucune compagnie d'assurance n'a dit quoique ce soit, autre que pour l'aquarium, nous devons payer un petit montant de plus au cas où il arriverait quelque chose.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:52

scratch C'est la première fois que j'entend sa.... Shocked

C'est pas drôle, que va tu faire ?
http://www.elevagekipic.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:59

Je dois vendre mes serpents, je n'ai pas le choix Sad Mais je suis incapable de me défaire de Picotine alors c'est pour ça que je me renseignais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:01

pkoi tu te renseigne pas aupres de dautre assurance avant de les vendre???

moi jai jamais entendu ca je suis assurer et yon jamais poser de question concernant les animaux du moins pas que je sache sil lont fait et bien ca causer aucun soucis car jen ai 12 herissons scratch et cest avec desjardins Suspect
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:08

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mes assurances pour mon lézard...
mais moi la raison qu'ils ont donné c'est que ca mange des insectes et il y a risque d'infestation dans le logement et ils veulent pas avoir à dédommager pour de l'extermination genre...
on a réussi à négocier notre acceptation en disant que le lézard faisait moins que 10 pouces sans la queue et j sais pas pk mais ca a passé Razz
Ca se peut que ce soit généralisé; mon amie qui travaille en assurance m'en a brièvement parlé aussi.
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:11

J'ai appelé Bélair direct et vu que j'ai des serpents, ça me couterait trop cher. La Capitale c'est la même chose.

Lorsque j'ai dit au gars des assurances qu'il ne l'aurait pas su si je ne lui avais pas dit, il m'a répondu que si je m'étais fait voler ou si j'avais passé au feu je n'aurais pas pu rien réclamé. Et il a bien préisé que c'était comme ça pour tous les animaux exotiques.

Renseignez-vous bien comme il le faut pour ne pas avoir de problème. Je ne veux pas vous inquièter, juste vous aviser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:14

Picotine renseigne toi auprès de Wawanesa, moi je fais affaire avec eux et ils savent pour mes exotiques e j'ai eu aucun problème
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:15

As-tu essayé avec l'Industrielle Alliance??
http://passionherisson.tripod.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:20

je vais appeler chez wawanesa et industriel alliance ... je n'avais pas pensé à celles-là
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:20

oh my god!! ouin.. c,est kekchose ça!! Mais pour les crise cardiaque ou kekchose de même en réalité c'est con parceque la personne n'est pas senser rentrer chez vous!!! scratch
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:26

Toutes les personnes qui viennent chez nous (famille ou amis) sont avisés. Ils le savent que j'ai des serpents. Je trouve ça con, mais je ne peux pas risquer de ne pas être assurée s'il arrive quelque chose donc je dois trouver une solution avant le 20 juin qui est la date limite que le gars des assurances m'a donnée.
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:51

Moi aussi je suis avec Desjardins. Quand le gars m'a parlé des animaux je lui ai dit que j'avais 3 hérissons. Il est parti à rire et il m'a dit qu'il voulait savoir si j'avais des animaux dangeureux... mes hérissons ne l'intéressait pas. Pour ce qui est de mes auqariums, je les ai déclarées et elles sont assurées si elles cassent. Tout est assuréa sauf les poissons en cas de bris et ca ne me coute rien de plus.
http://elevagelepine.tripod.com
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:20

Ma mère est courtière s'assurance, si tu veux écrit moi par mp et je te donnerai le numéro de téléphone de son bureau, tu pourras toujours appelé pour t'informer, ca ne va pas être elle qui va te répondre, mais si ça peux t'aider. Puisque c'est une compagnie de courtier, il ne prennent pas plus pour une compagnie d'assurance que pour une autre, ils vont surement te donner les meilleurs prix possibles.

P.S. C'est une compagnie du lac Saint-Jean alors il y a peut-êter des frais d'interurbin (mais il font souvent affaire avec des gens de québec, montreal et meme des états-unis...).
Laika

Laika

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:42

Je comprend que tu tiens à tes assurances, mais sûrement aussi à tes serpents.

Magasine ailleurs avant de vendre tes serpents, et si tu as des problèmes à t'assurer, contacte le BAC http://www.bac-quebec.qc.ca/
Bilbo

Bilbo

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:11

Laika a raison, faut appeler le BAC. Tu vas avoir de bons renseignements à cet endroit.
Ensuite, l'idée du courtier est excellente aussi.

Il y a quelques années, on avait un petit serpent noir et blanc, dans un aquarium, environ 2 pieds de long.
Moi aussi je suis chez Desjardins, et le gars avait plus tiqué quand j'ai dit que j'avais un chien.
Ha oui? Un chien? Quelle race?
Pourquoi tu veux savoir la race?
Ben s'il est agressif...
Ben non... c'est un chihuahua, pis y se cache sous le lit quand on veut l'approcher...

Jamais rien dit pour le petit serpent.
Tu vois, ou bien tu as pogné un zélé, ou bien les assurances ont beaucoup changé depuis quelques années...

Tu me fais penser... Je vais les appeler la semaine prochaine pour le fun... tongue
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:16

Merci beaucoup pour vos conseils ... je vais appeler le BAC et matas je t'ai envoyé un mp

Je ne veux pas me départir de mes serpents, mais si je n'ai pas le choix je devrai me résigner... On ne peut pas vivre sans assurance surtout lorsqu'on a des enfants.
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:40

Les reptiles et les furets sont plus difficile à assurer... surtout les serpents. Personnellement, j'ai avisé ma compagnie d'assurance dès le début que j'avais des lézards et ils m'ont assuré dès le début sans problème. Je suis avec la capital.
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:43

Les furets aussi?? scratch
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:48

je viens de mesurer mon lézard et il mesure en tout 19pouces et 3/4; juste le corps il mesure 6 pouces 3/4, donc d'après la définition de mon gars d'assurance je suis encore ok... pour 3 pouces et 1/4 Razz
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:28

Oui pour le furet, il faut absoluement le dire a tes assurances car ca se faufille partout et il peut entre dans une bouche d.aération et le bloquer ou gruger des fils et mettre le feu...
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les assurances et les hérissons   Les assurances et les hérissons Icon_minitime

Les assurances et les hérissons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant