CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux dans un grand bac?

Aller en bas 
+4
maya
Vivyann
Lili
Bilbo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:05

Bonjour! flower

Cette semaine, j'ai mis Ciboulette et Charlotte dans le même parc, dans le salon. Ciboulette est très timide, Charlotte est plus dégourdie.

Me disais, c'est laquelle qui va manger l'autre? tongue
Parce que Charlotte n'avait jamais été en contact avec d'autres hérissons depuis qu'elle est ici.
Ciboulette était enfin tranquille, plus de bébés accrochés à ses tétines.

Je place Ciboulette dans le parc... et je lui présente Charlotte....

Suspense... que va-t-il se passer? La bataille? des morsures au sang? des oreilles arrachées? des pattes croquées?

Meuhhh non!!!

Charlotte, toujours aussi curieuse, court vers cette chose bizarre, pleine de pics... On se sent, on se renifle, Ciboulette fait la casquette, psch psch...

Ha... on fait amie-amie!!! On mange dans le même bol! cheers

Charlotte enligne la tuque vide de Ciboulette, y entre, l'inspecte, et en ressort illico, pas intéressée d'y emménager; le ménage de Ciboulette devait être mal fait, j'imagine...

On se promène dans le parc, on se croise, bonjour madame, snif snif, vous avez une drôle d'odeur, ben vous aussi ma chère, on s'éloigne, on cherche des croquettes, y en n'a plus du tout, on retourne voir la voisine, pis on finit par rentrer dans sa propre tuque.

C'est le fun, elles ne se chicanent pas.

Fa que, à les regarder, une idée m'a traversé le génie.

J'ai un très bac, vous savez, celui dans lequel on peut ranger un sapin de noel? Il est présentement inutilisé, parce que les filles ont chacune leurs bacs et ma table est remplie ainsi.
Si je mettais les deux demoiselles ensemble dans ce bac, avec leurs roues à chaque bout avec leurs litières-tuques-bols respectifs, pensez-vous qu'elles pourraient se tolérer?

Parce que moi, ça ferais ben mon affaire, je récupère un des bacs pour la petite hérissonne de Annie qui en a un minuscule, pôve tite fille.

Mais... je crains d'arriver un matin et de trouver mes grandes cocottes en guerre sanglante l'une contre l'autre.

Votre avis??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:13

je te réponds suite a toute la lecture que j'ai fait dans les différents post qui disent tous que deux femelles peuvent très bien cohabiter sans aucun problèmes mais que les mâles sont intransigeant et n'acceptent aucun compromis donc les femelles sont évidemment bcp plus gentille lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:40

Oui Coco, pour deux mâles, je savais qu'on ne doit pas les mettre ensemble.
Mais pour des femelles? Suspect

Cela est-il déjà arrivé que deux femelles se battent? Ou bedon il n'y a vraiment aucun danger?
Tsé, quand Annie va vouloir récupérer Ciboulette, je ne voudrais pas la lui remettre en pièces détachées, avec un tube de Crazy-Gloo, genre... avec une photo de Ciboulette pour qu'elle recolle les morceaux à bonne place! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:48

ben moi jai pas mal essayer toute mes femelles une avec lautre et je peux te dire que a part pas sapprecier genre quelle sevite la ya jamais eu de guerre de sang ou quoi que ce soit alors je crois pas que tu est a tinquieter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:16

Ok, je mets les deux ensemble drette à souère! tongue

Annie, j'espère que tu es d'accord que Ciboulette ait une co-locataire?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:24

Bilbo, mes 3 cocottes sont ensemble dans le bac que tu parles (celui des sapins de Noel) et ça se passe très bien. Elles ont 2 roues pour les 3, mais comme elles n'en font pas aux mêmes heures, ça ne cause pas problème. Elles vivent très bien cette cohabitation.

Je te mets une photo pour te donner une idée de l'installation (il manque la bouteille d'eau et les jouets).
Deux dans un grand bac? Tapis_10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:27

Lili, j'ai le même bac! cheers
Mais est-ce que tes femelles se connaissaient déjà, et avaient l'habitude de cotoyer d'autres hérissons?
Parce que ma Charlotte, c'est comme la première fois depuis sa petite enfance qu'elle voit un autre hérisson.
Avec nous, elle est très gentille, mais des fois qu'elle serait jalouse?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:29

Juliette et Luna avaient passée 8 mois seules chacunes dans leur bac, elles n'étaient donc pas habituées. Au début, je les ai mises ensemble dans le parc et ça se passait bien, j'ai donc tenté ma chance et ça super bien été. Pour Kalie, elle a été les rejoindre dès qu'elle a eu 12 semaines. C'est ma plus farouche et pourtant, elle a bien vécu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:46

Pour ma part, les seuls changements que j'ai remarquer pour mes femelles, c'est positif...

Elles sont plus fine...Elles s'entendent a merveille...

J'ai fait le test ce matin, j'ai fait le ménage du bac et j'ai remis elpic toute seule...elle cherchait Pixel partout Suspect même sous la litière...Alors je me suis dépècher de lui remettre sa coloc avant qu'elle fasse des fouilles intensives...

Au début, c'était temporaire, mais je pense bien qu'elles vont rester ensemble..Elles ont une roue pour 2 mais sa ne semble pas causer de problème, même qu'Elpic a perdu du poid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:12

Justement je me posait la question a mettre Cybelle avec Cléo.Je sais que Cybelle n'a aucune malice et n'est pas nerveuse pour 5 cents.Toutefois,Cléo est un peut ou plutot beaucoup nerveuse et dominatrice de son territoire.Cela c'est bien passer dans le parc mais je sais pas j'ai disons peur dans la meme cage.Je sais que Cybelle accepterais n'importe qui mais c'est plutot Cléo qui m'inquiete.Puis en meme temps je me dis que cela pourrais etre possitif puisque Cléo est tres grognone elle deviendrais peut etre plus gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:27

Mais penses-tu que Cléo a fait du mal à l'autre dans le parc?

En tout cas, j'ai tout lu vos conseils, alors je vais essayer ce soir de les mettre dans le même bac. J'espère que la nuit ne sera pas trop agitée!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:54

Non au contraire Cléo semblait plutot ce demander ce que c'était.Elle passait son temps a la reniffler.Sen était a la fois joli mais bon avec ce que j'ai vécue dernierement avec Picasso jai disons un peut peur de ce peut faire un hérisson agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:17

Maya essaie le au pire si ça marche pas tu les reséparera
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:19

flower

ALors, ce matin, tout le monde ronfle, j'ai pas trouvé de cadavres ni de morceaux de hérissons éparpillés!!!

lol!



Je ne sais pas exactement quelle sorte de nuit Ciboulette et Charlotte ont passé, mais là elles dorment... chacune dans la tuque de l'autre! tongue

Pour ne pas trop les stresser, vu que j'ai changé leur bac et la doudou du fond, j'avais décidé de leur laisser leur tuque respective avec leur propre odeur.
Ben là, elles ont échangé leur tuque!
De gré ou de force? C'est l'entente ou bien y en a une qui a squatté la tuque de l'autre qui n'a pas pu déloger l'intruse?
tongue

En tout cas, je suis contente, ça va leur faire de l'activité la nuit, puis j'ai récupéré deux bacs que j'ai donné à TomPouce et PetiteFille (c'est ma pensionnaire temporaire, j'ai pas de nom pour elle), et qui en sont très contents!

Hé ben.
Avoir su que je pouvais mettre mes deux cocottes ensemble... geek
Enfin, je savais qu'on pouvait le faire, mais je pensais qu'il fallait que ce soit des animaux DÉJA habitués aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:13

Ah bon sens a lire ton histoire tu me donnes espoire.Je vais surment tenter ma chance moi la maman gateau.J,ai tellement peur qui arrive toujours un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:23

C'est qui petite fille???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:28

super Bilbo ,,,,

les miennes seront aussi 2 par bacs (après la quarantaine bien sur) je trouve que ça leur fait de la compagnie et qu'elles doivent moins s'ennuyer lollll
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:20

Coco a écrit:
super Bilbo ,,,,

les miennes seront aussi 2 par bacs (après la quarantaine bien sur) je trouve que ça leur fait de la compagnie et qu'elles doivent moins s'ennuyer lollll

PetiteFille appartient aussi à Annie... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:23

Petite fille est-elle un bébé qui est né chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:27

Non, pas chez moi.

Je la garde ici avec Ciboulette et Minimoi, pour donner une chance à Annie de déménager dans sa nouvelle maison et d'y préparer un coin pour eux.
Quand tout sera prêt, elle reprendra sa petite gang chez elle.
Ce sera très bientôt, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:19

Bon ben, ça marche pas... Evil or Very Mad

Hier soir, j'ai sorti Charlotte du bac, pour que Ciboulette puisse manger en paix. Elle avait fini lorsque j'ai ramené Charlotte, qui a évidemment fait comme d'habitude, courir d'un bol à l'autre pour licher les fonds...

Mais là, Ciboulette s'approche doucement par derrière, la sent, et tout à coup, prend une bonne mordée dans les pics de Charlotte!

affraid confused affraid

Ben voyons!!!

Je tasse Ciboulette, qui revient aussi vite par l'autre côté, et qui recommence!
Elle reprend une autre mordée dans les pics de Charlotte, tire tellement fort que l'autre tombe sur le côté...

Pauvre Charlotte, elle n'y comprenait rien pantoute, elle n'a même pas pensé à faire la boule, ni du moins à lever ses pics...

Ha ben là parzemple!!! Evil or Very Mad

J'ose pas imaginer la nuit de bataille!
Fa que, j'ai ressorti un bac, doudou, roue, bols, litièere, Ciboulette a déménagé rapido presto.

Je suis bien déçue.
Me semble qu'elles étaient bien toutes les deux dans cet énorme bac.
Ben non, faut croire.
Y a quelque chose qui dérangeait Ciboulette dans cette organisation, mais je ne saurai jamais quoi.

Alors, il peut donc arriver que même deux femelles ne s'entendent pas ensemble.
Peut-être parce qu'elles sont trop vieilles pour apprendre la cohabitation????
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:25

Ah! c'est ben plate Evil or Very Mad
non je croit pas que ça soit quelle soient trop vieille .
Tout simplement quelle aime pas Charlotte , ca arrive que 2 femelle s,aime pas mais c'est rare .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:56

Mais je me demandais si quelqu'un a déjà vu ce comportement?
Était-ce un jeu?
Ou bien réellement une façon de dire à l'autre de décoller?

Est-ce que deux hérissons se mordillent des fois comme ça?

Ou j'avais raison de m'inquiéter, et de les séparer?
Autrement dit, aurais-je paniqué pour rien?
Ou bien il y avait risque de guerre sanglante dans l'air????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:29

moi Amy a déjà essayé de manger Rydia mais je venais de mettre de la vitamine e à Rydia Rydia l'a fait à Amy un fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:13

Oh lala moi qui viend de mettre mes cocottes dans la meme cage.Je suis entrain de me demander si ce n'est pas une bétise.Pour ce qui est de mordre les piques de l'autre hérisson Picasso la déja fait.Il le fait quand il est contrarier par l'autre.Je te dirais que tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux dans un grand bac? Empty
MessageSujet: Re: Deux dans un grand bac?   Deux dans un grand bac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux dans un grand bac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de litchie et ses ti-pous
» Mes grosses tounes (et de deux)
» prise deux de mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser