CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 photos de litchie et ses ti-pous

Aller en bas 
+9
Lili
Vivyann
Emilie Lépine
Véronique
Bilbo
pikaboo
Mika
cindy
natha
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:49

photos de litchie et ses ti-pous 2008_010

photos de litchie et ses ti-pous Bebes_10
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:55

Oh ils sont mignons! I love you tu es chanceuse d'avoir pu les voirs si jeunes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:52

J'aime bien la dernière photo!! Ils sont super cute en plus!!

Dans quoi sont-il?? Je vois du plastique!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: bébés dans la litière...   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:16

en fait , elle a mis la boite de kleenex dans laquelle elle a eue ses petits dans la litière.

je suis très inquiète car elle est comme folle depuis hier soir Elle est très agitée, se déplace partout sans faire attention aux bébés et gratte partout sans arrêt.
Je crois qu'elle abandonne ses ti-pous....et ils n'ont que 6 jours

est-ce que je peux faire quelque chose ?

natha
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:27

est-ce que tu as soulevé la doudou pour regarder les bébés?? elle s'est peut etre sentie dérangée?? Je ne fais que donner des hypothèses car je ne connais pas grand chose à la maternité....

pour le reste de ce qui est de sauver les bébés si elle ne s'en occupe plus , je laisse ca aux autres, je connais pas la pratique!

bonne chance et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:31

As-t'elle fait un niz ou elle a seulement sa boite de kleenex?? Car elle ne se sent peut-être pas à l'aise.

Attend l'avis des experts!! ILs vont t'aider c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:12

Je n'y connais rien en maternité...
Je ne fais que donner mes propres observations.
Ce qui marche pour une maman n'est peut-être pas bon pour une autre. Je le redis, je ne connais rien du tout en maternité.

Mais je trouve que la maman n'est peut-être pas assez cachée, à mon humble avis. Ciboulette est enfouie sous sa tuque avec ses bébés, et des fois je vois un petit derrière ou une patte qui dépassent, mais pour quelques secondes seulement. Elle est très bien cachée, impossible de rien voir.

Puis, j'ai remarqué aussi que la maman est très sensible à son entourage, aux bruits ambiants.
Je suis la seule qui entre dans la salle de bain habituellement, les hérissons sont habitués; ils n'entendent que ma voix et ils ne voient que moi.
Avant hier, ma mêre en visite est entrée avec moi pour voir l'installation. On n'a rien touché, juste parlé proche des bacs.

Ben Ciboulette n'a pas eu l,air d'apprécier. Après qu'on était sorties, elle a quitté le nid pour aller se cacher sous la doudou du fond. Elle était agitée aussi... J'étais inquiète..

A force de lui parler, de l'attirer avec la nourriture, elle a fini par sortir de là et est retournée sous la tuque avec ses bébés. Que faisait-elle sous la doudou, je me le demande...

J'ai pensé qu'elle n'avait pas aimé entendre d'autres voix que la mienne dans la salle.

J'en conclu que les mamans ont besoin de beaucoup de tranquilité, toujours la même personne qui s'approche et en prend soin. Elle a besoin aussi de plusieurs doudous pour les empiler sur son nid. Elle a besoin de savoir que ses petits sont bien cachés. Et elle ne veut pas qu'on lève la tuque, elle devient agitée.

Moi, c'est ce que j'ai vu avec Ciboulette.
Mais elle est nouvelle ici, et ne me fait pas encore confiance totalement.
C'est sûrement différent avec des femelles qui sont plus apprivoisées, comme ma Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: refaire son nid ...   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:16

[url=https://servimg.com/view/12173692/4]photos de litchie et ses ti-pous 2008_b10[/url]

voici la boite dans la litière. Elle avait déjà écrasé un bébé sur le bord et il était tomber en bas, mort. Elle en écrasait alors 3 autres quand je suis revenue voir et j ai eu peur qu'ils meurent aussi. C' est pourquoi j' ai enlevé la boite qui était toute mouillée car elle avait accoter la bouteille d'eau dessus en plus.
la boite s' est défaite et je l' ai enlevée. Je lui en ai redonné une autre avec les même doudous qu' elle avait depuis le début. Quelques heures apres , elle s' est déchainée, mais tu as raison Bilbo, elle devait rechercher son nid.
Natha
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:31

Ho Natha, je suis tellement désolée, pour tes tout-petits bébés... Crying or Very sad

J'espère que ta maman hérissonne va reprendre son nid de façon plus maternelle.
N'importe quel détail pourrait l'avoir perturbée. Des fois, ce n'est même pas quelque chose qu'on sait... La température? Un bruit?

Il y a des femelles moins mamans que d'autres aussi. On ne peut rien y faire...

Je ne connais pas assez la maternité (en fait, j'y connais rien pantoute) pour pouvoir t'aider...
Mais comme je l'ai dit, la maman aime beaucoup être très dissimulée pour pouvoir cacher ses petits. Je suis étonnée que tu puisses voir tes bébés ainsi, ta petite femelle n'a peut-être pas assez d'expérience pour cacher ses bébés comme il faut?

Si tu pouvais frotter des petites doudous avec les doudous pleines d'odeur de la maman, pour qu'elle ne fasse pas la différence, et lui donner ces doudous supplémentaires, peut-être qu'elle pourrait se cacher totalement? Je ne sais pas là, c'est peut-être une mauvaise idée...

Je pense aussi qu'il y a des portées qui sont moins chanceuses que d'autres. On perd des bébés même si on a tout fait correctement, ce n'est pas notre faute.

Tiens-nous au courant... bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:41

Plein d'ondes positives pour toi natha, je stresse. Ces pauvres enfants vont mourrir de faim si la mère ne s'en occupe pas.

Vers 3-4hres tu devrais avoir plus de conseils, les filles qui font de l'élevage vont sûrement passer faire un tour sur le forum.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:23

Moi aussi j'ai hâte de voir les bons conseils des expertes en maternité...
Ca va aider et encourager, j'en suis certaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:02

Je te dirais de surtout surtout la laisser tranquille! Juste les photos, je trouve que c'Est trop stressant pour elle (flash et bruit de l'appareil) Vérifie bien si elle les allaite mais sinon, ne fait plus rien. Ne touche à rien. Il ne faut pas que la mère s'apercoit que tu existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:39

Alors ?? Comment ils vont les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: suite des bb de litchi   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:26

allo, voici la suite de ma saga avec la belle Litchie
il reste 2 bb

le 1 mort a 5 jours, le 2 mort a 10 jours et le 3 a 12 jours
ben ca fait une semaine que je dors a moitié en rêvant de bb herissons qui ne passe pas la nuit et que je me lève pour aller voir...en me disant ,non touche a rien , laisse la tranquille !
ouf, c'est stressant car je me demande si j'aurais pu faire plus mais bon, la nature suit son cour et faut croire que ma cocotte aussi était stressée avec ses bb, alors on a fait du mieux qu'on a pu les deux!!

maintenant ,il en reste 2. Une grosse toutoune plutô foncée énorme par rapport a l'autre qui est beige mais qui se laisse pas faire.Elle crit et suit sa maman et se laisse pas tasser pas la toutoune pour boire.Ce que les autres ne faisait pas .je crois que le dernier est mort car il n'arrivait pas à aller boire suffissament ...
bref je me croise les doigts et je me pose pleins de questions sur la suite!!
je vous reviendrais avec mes angoisses un peu plus tard !!

voici des photos:
mes 2 bb à 9-10 jours
photos de litchie et ses ti-pous 2008_b13

voici ma toutoune et le plus petit qui est mort ( le 3 )
photos de litchie et ses ti-pous 2008_b14

et enfin les 2 derniers a 14 jours ce matin



photos de litchie et ses ti-pous 2008_b15
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: je les ai pris! YÉÉÉ   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:38

photos de litchie et ses ti-pous 15_jou10

je les ai finalement pris ce soir les ti-piquants! enfin, ma fille les prenait et moi je nettoyait le bac. Chacune ses prioritées!
elles sont mignones, car se sont des filles et si j'ai bien vue, les 3 autres mortes étaient des femelles aussi.
Mais je les trouvent bien petites si je les compare a ceus de Babyangel qui disait que les siens pesaient 56-58 gr.
ma toutoune pèse 40 gr et la mini seulement 20 gr...
Ne me dites pas qu'elles sont trop petites et qu'elles vont mourir, je fais une crise!Crying or Very sad
Litchie s'est laissée cajolée , très calme ,et elle avait tellement l'ai heureuse de retrouvé une litière propre qu'elle s'est dépêchée d'aller faire son pipi avec un sourire béat!Embarassed
elle est encore très calme ( je me méfie , elle ne m,a pas habituée à ça...)
je garde un oeil ouvert au cas ou....
je vais encore mal dormir cette nuit a me demander si elle les fait boire et s'en occupe bien et... ahhhhhhhhhh

photos de litchie et ses ti-pous 2008_b16

gros bedon bedondaine

photos de litchie et ses ti-pous Un_p_t10
un p'tit coup de langue!
photos de litchie et ses ti-pous Maman_10

maman surveille apres...
bye a bientôt ps: c'est quoi selon vous les couleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:53

C'est fou la différence de grosseur entre les deux. Je suis contente de voir que ça semble bien se passer pour ces 2 là. Elles sont mignones I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:55

Elles sont très jolies !!!

J'èspère que tout ira bien pour elles...

Pour les couleurs, tu sais que sa peut changer jusqu'à 5 mois...À la deuxième mue...

Mais vite vite comme sa on dirai une grise et une cinnicot...Mais c'est juste vite vite là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:57

Wow merveilleux Wink

J'ai suivi un peu ton histoire et sa ressemble tellement à moi quand j'ai eu mes premières portées, j'avais mon garçons de 6 mois et je me levais pas juste pour lui mais pour checker en dessous des bacs dans mon salon et stresser comme une folle regardant, épiant chaque mouvement de la maman et des bébés, essayant tout plein de tactique pour sois disant essayer de sauver les bébés et même essayer de sauver des bébés et me lever aux heures pour leurs donner du lait, avec un jeune enfant qui ne fesait pas encore ses nuits....je me suis DÉMOLIT et j'ai abandooné l'élevage après quelques mois, vendu tous mes hérissons après une dure fin de semaine ou j'ai fait des tests que j'aurais pas dû faire pour sauver les bébés, j'ai perdu 3 portées en une fin de semaine à cause de une maman qui avait de la misère mais a stresser ben j'ai stressé les deux autres No LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PEUX DONNER ET QUI M'A ÉTÉ DONNÉ A MAINTE REPRISE LAISSER LES BÉBÉS SOUS LA DOUDOUS AVEC LA MAMANS jusqu'à deux semaines et si des bébés meurent c'est la nature et c'est surement ce qui serait arrivé quoi que vous ayiez fait....depuis ce temps tout va à merveille et je dors tellement bien quand j'ai des femelles qui accouche et vont accoucher.....

je sais c'est dure vous aller dire....mais si j'ai réussi vous êtes capable cheers
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:09

très jolies bébés I love you
Tu as fait ce que tu pouvais pour les autres bébés, malheureusement ça arrive souvent malgré tout nos bons soins et notre bonne volonté No
au moins tu en as deux petits bouts à chouchouter sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:13

C'est fou la différence de grosseur. T'es certaine qu'ils sont nés la même journée? Laughing

Ils sont vraiment mignons...j'aime le petit I love you Et ta hérissonne est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:16

oh elles sont toutes cute I love you I love you pour ce qui est de la grosseur javoue que cest pas tres gros ptete que la plus petite ne boit pas assez parce que 20gr messemble cest pas assez Neutral elles ont combien de jours la Question

je tenvois plein de +++++++++++++++++++ pour que tout aille bien Wink

pour les couleurs comme vivy a dit on peux pas vraiment savoir avant 5-6mois alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: merci de votre soutien   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:31

ah , merci de votre intêret de votre soutien , des fois c' est con mais je me sentais seule a capoter sur les bb comme ca depuis 15 jours!
J'ai compris maintenant que la preparation avant est importante pour qu'elle fasse son nid et qu'après et bien , on laisse la nature suivre son cour...
mais maudus que c'est difficile!
de ne rien faire , je me sens comme complice d'un attentat quand elle se mettais a capoter et a bousculer ses petits!
je n'osai pas trop en parler ailleur qu'ici car ceux qui n'en on pas se demande pourquoi on a tellement de stress et d'intêret...Sad

mais je me retrouve en vous lisant et j'aime beaucoup suivre vos aventures aussi ,c'est tellement interessant et drôlesdes fois
continuer, j' aime ça!
en passant, pour les enregistrer officiellement , je dois faire quelle demarches? mes 2 herissons on leurs papiers et leur pedegree
a bientôt
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:00

ils ont combien de jours tes tite cocottes la ????

pour ce qui est de les enregistrer pour le moment on doit faire avec linternational laisse moi deux minute et je viens te mettre le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:03

voici le lien mais cest en anglais donc si ya koi que ce soit ya surement une dentre nous qui peux te donner un coup de main Wink

http://www.hedgehogregistry.org/individual.html

je me demandais tu les gardes tes ptites cocottes ou tu les vends ????
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: 16 jours aujourd'hui   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:12

j'ai nattoyé un peu le bac hier et je lui ai mis un tres grande pochette car je sais que d'habitude elle aime ca.

hier soir , vers 11 heures, (c'est son heure de sortire !) elle a pris la petite dans sa gueule et la promenait partout , comme si elle cherchait une meilleure place , la mini ne disait rien, les pattes qui ballottait dans le vide....grrr
j' avais envie de lui enlever , mais mon chum et moi on se disait qu'elle avait surement une raison que nous on ne comprenait pas !alors pour ne rien aggraver , je l 'ai laisser faire et elle la laisser tomber , d'un coup.la petite avait les pic tout herissés d'un coté mais elle marchait;)
ce matin , tout le monde dans la grande pochette , je ne vois rien , mais je me rassure en me disant que les 2 bb vont bien.... tout va bien , tou va bien , tou va bien !!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de litchie et ses ti-pous Empty
MessageSujet: Re: photos de litchie et ses ti-pous   photos de litchie et ses ti-pous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de litchie et ses ti-pous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Mme Pic-Pic et Litchie
» Photos de mes ti prouts :)(nouvelles photos bb 20 jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser