christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 19:15 | |
| En 2 mois, j,ai perdu 2 hérissonnes adorables Mme Pic-Pic, je l'ai secourue de la SPA. 2 mois plus tard, nous avons remarqué une bosse sur son dos qui ne cessait de grossir. Puis, elle est devenue faible et mangeait de moins en moins. un jour, nous l'avons retrouvée sur le côté dans sa maison, +++ faible et amorphe. Nous avons alors décidé de la faire euthanasier par notre vétérinaire. Elle avait un cancer généralisé. La vétérinaire palpait 6 ou 7 tumeurs dans son petit corps...pauvre chouette, elle a dû soufrir... Litchie, je l'avais depuis le début. Elle avait 2 ans. Tout a commencé quand j'ai trouvé une bosse près de son anus. Ma vétérinaire ne savait pas si c'était cancéreux ou non et j,ai décidé de ne pas investiguer. Finalement, 1 mois plus tard et 100grammes en moins, j'ai bien conclu que ma Litchie allait mourir. Ça faisait 2 semaines que je la gavait à la seringues, mais à ce moment-là, elle a refusé la seringue !! C'en était trop, je me suis précipitée chez la vétérinaire en lui demandant de l'euthanasier pour ne pas qu'elle soufre. Ma vétérinaire, voyant que Litchie n'allait pas si mal (ellle marchait quand même encore) m'a offert d'essayer bénévolement de l'opérer pour lui enlever sa tumeur. Finalement, elle avait des métastases partout dans le péritoine (membrane qui retient les intestins, remplie de ganglions). Elle n'aurait pas survécu longtemps...Merci à ma vétérinaire !!!!! Elle m'a rassurée quant à ma décision... Litchie c'était ma plus colleuse !! là, elle est dans mon chandail, collée sur moi et elle dormait ! Bref, j'ai constaté que le cancer était fréquent chez les hérissons et je palpe tous les jours mes autres chéris... Christine | |
|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 19:21 | |
| Je croyais pas que le cancer était si fréquent Mes sympathies pour tes deux hérissons Elles semblaient adorables | |
|
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 19:22 | |
| soit il est fréquent, soit je suis malchanceuse en mausus ! | |
|
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 19:55 | |
| Je suis tellement désolée pour toi.... C'est tellement triste que tu en aies perdue deux.... | |
|
Laika
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 20/12/2007
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 23:02 | |
| | |
|
Syncia
Nombre de messages : 469 Age : 37 Localisation : Ste-Foy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 23:08 | |
| je suis vraiment désolée pour toi christine! on les aime tellement nos amour, et de les voir partir si vite ça nous brise le coeur... Ma vétérinaire m,a dit que le cancer est une des premières causes de cancer chez le hérisson, surtout ceux près de la gorge et la bouche, et ausi près de l'anus.... il faut leur faire une petite inspection 1 fois par mois qu'elle m'a dit, un peu comme un auto-examen des seins mais sur le hérisson...tu y fatte la bedaine avec des mouvements circulaires.... dsl je voulais pas polluer ton post christine....je voulais jsute ajouter l'info lâche pas! je suis sure que tes cocottes sont bien maintenant où elles sont! | |
|
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mar 15 Jan - 23:09 | |
| je te souhaite de bons moments avec les autres je suis désolée pour les 2 hérissonnes... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mer 16 Jan - 0:13 | |
| |
|
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie Mer 16 Jan - 1:13 | |
| Mme Pic Pic a eu une belle fin de vie grâce à toi! Tu l'as sortie de la SPA et elle a pu avoir de l'amour avant de partir. Et je suis certaine que Litchie a eu une belle vie! L'important c'est qu'elles ne souffrent plus maintenant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Mme Pic-Pic et Litchie | |
| |
|