Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Dermatophytose ( champignons ) Sam 17 Mai - 23:13 | |
| Pouvez-vous me dire comment notre hérissons pourrait avoir des champignons ?
J'aimerais essayer de prévenir si possible .
Merci | |
|
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Dermatophytose ( champignons ) Mar 20 Mai - 14:46 | |
| pour les dermatophytes, les hérissons peuvent être des porteurs asymptômatiques (c,est < dire qu'ils ont en permanence le champignon, mais qu'il ne leur cause pas de problème.) ä arrive souvent au hamsters et aux autres petits mammifères.Ça s'attrappe généralement dehors ou lors d'un contact avec un autre animal infecté. Mais bon, c'est quand même rare ! mais quand ¸a arrive et qu'un humain l'attrappe c,est spectaculaire ! j'ai déjà vu une tite fille avec une super grosse lésion au visage (tout rouge, boursouflé et suintant ! étiez-vous en train de manger??? ) Elle s'était collée sur son nouveau hamster Bref, ça se traite, mais j,ai jamais entendu parler de prévention. | |
|
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Dermatophytose ( champignons ) Mar 20 Mai - 15:12 | |
| merci pour ta réponse...quand j'ai lu le post de la femme médecin..ça m'a un peu stressée.......j'aime pas trop les maladies qui se transmettent aux humains............. et je me posais la question car il me reste une semaine avant de séparer maman de ses petits et comme c ma première expérience hérissons............je ne savais pas pour ce genre de maladies. Et donc pour finir ce que je voulais dire plus haut c que à 4 hérissons dans la même aquarium c tellement malpropre que je me suis dit que peut être leurs selles et pipis pouvait causer ça. Ça fait 3 jours de suite que je me couche à 2hre am et tout est CLEAN CLEAN avant que je me couche et au levé c comme Bérouth après la guerre ça aucun bon sens. j'esère qu'après la séparation ils seront aussi propre que mon mâle......... martine | |
|
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Dermatophytose ( champignons ) Mar 20 Mai - 18:28 | |
| ne t'en fais pas...je suis certaine que tout va bien aller | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermatophytose ( champignons ) | |
| |
|