CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Conservation des vers de farine et des criquets séchés

2 participants
AuteurMessage
Nadine
Invité

Conservation des vers de farine et des criquets séchés Empty
MessageSujet: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:12

j'ai achete des vers de farine et des criquets séchés dans des petits contenants en metal. C'est écrit sur le contenant : réfrigérer après ouverture. Est-ce que je le change de contenant pour le faire réfrigéré ou je le laisse dans le contenant en metal ? parce qu'il me semble que du métal dans le frigo est dangereux... Comment vous faites pour me pas que ca pu le criquet dans votre frigo?

En passant, c'etait l'initiation a Gouine et elle l'a littéralement dévoré Razz
sauf qu'elle sent le criquet meme apres un bain en vitesse....
J'ai hate de voir les autres en manger maintenant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Invité

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:04

J'ai transvidé les criquets dans un petit pot de plastique que j'ai enrobé de pellicule de plastique. Ensuite, je l'ai mis dans un ziploc et le tout dans un deuxieme ziploc....eurk c'est laid a voir et ca pu tellement le cr?%$@$ silent
Ca ne sent pas pour l'instant dans le frigo....
Faut tu les aimer hein? Very Happy
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:06

J'ai fait un peu la même chose. Je les ai séparer en portion et je les ai congelé. Ça va me durer plus longtemps
Nadine
Invité

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:12

tu les fais décongelé avant de leur donner? penses-tu que je peux congeler le petit pot en une portion en meme temps et couper les portion que j'ai besoin (congelé) ?

la date d'expiration sur la boite est 10-2008... c'est la date avant ou apres ouverture?
Et on peut congeler les vers de farine seché aussi?
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:18

Je vais essayer d'être plus claire. Une fois la boîte d'insecte ouverte, elle est "bonne (yack)" seulement pour quelques jours au frigo. Alors, après avoir ouvert cette boîte, j'en ai congelé sur une plaque à biscuit et par portion. Ensuite, je tout mis ça dans un sac pour congélateur. Le matin, je décongèle (dans le frigo) la portion désirée et le soir, avant de leur donner, je réchauffe un peu (température pièce). Je fais le même principe avec les légumes en pot de bébé. Comme cela, ils ont de la variété à presque tous les soirs. Mon congélateur est "bourré" de petits sacs de différentes choses pour mes hérissons.
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:15

Salut,

Ce que Louise à dit est super correcte, mais moi je fait a peu près la même chose, mais d'une façon différente.

Je vais au dollorama et j'achète les petit sac zip lop, les même que les bijoutier prenne pour mettre soit des bague ou bien des chaines.... je met la quantité d'insecte que je désire dedans et je le fait congelé. Et le tour est jouer.
Nadine
Invité

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:58

merci pour vos réponses... il reste plus qu'a faire deguster le buffet tongue

est-ce que vous faites congeler les vers de farine aussi?
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:36

oui, les vers et les crikets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conservation des vers de farine et des criquets séchés   Conservation des vers de farine et des criquets séchés Icon_minitime

Conservation des vers de farine et des criquets séchés
Page 1 sur 1