| Gratte gratte le fond de ma maison... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Gratte gratte le fond de ma maison... Ven 18 Avr - 22:24 | |
| Bonsoir à tous! Je ne sais pas si je suis la seule, mais mon hérisson est constamment en train de gratter le polar du fond de sa maison, comme s'il cherchait à se creuser un tunnel! Il fait toujours ça avant de dormir et dans sa litière avant d'y déposer ses besoins Sa tuque pour dormir est en polar de très bonne qualité, mais il la gratte tellement qu'il se retrouve avec des morceaux de polar coincés entre les ongles Je lui enlève chaque matin et chaque soir, mais parfois ils sont vraiment bien coincés et difficiles à enlever Avez-vous des hérissons-gratteurs vous aussi? | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Ven 18 Avr - 23:57 | |
| Ne ten fais pas j'ai deux de mes hérissons qui fond la meme chose.J,avoue que cela est spécial et meme parfois agacent.Jen n'ai meme un qui a un fun fou a mordiller sa couverture de fond. | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 0:34 | |
| | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 0:40 | |
| Je ne sais vraiment pas pourquoi ils fond ca surment un moyen d,attendrire la doudoux pour mieux faire dodo comme nous avec nos oreiller quon taponne. | |
|
| |
demolisia
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 1:05 | |
| Je sais que chez les chats, les chatons tâtent le ventre de leur mère lorsqu'ils boivent leur lait. Certain chat garde cette habitude lorsqu'ils grandissent, j'ai déjà vue un chat donner des petits coups de patte sur le lit avant de se coucher, ou quand il se fait flater, c'est peut-être un réflexe qui veut dire qu'ils sont tout simplement bien!
Je dit ça comme ça! loll
Amélie | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 10:02 | |
| Filfeuille fait la même chose, surtout le soir, elle gratte parfois tellement le polar dans sa maison qu'elle arrive à la déplacer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 10:30 | |
| Albina, Flicka et Pepsi font la même chose. Ces juste aggacant quand ils font ça saur toi. |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 10:33 | |
| Charlotte aussi gratte de temps en temps. Ciboulette aussi des fois. J'ai ajouté un petit carré de polar dans leur tuque. Elles s'amusent à le taponner, à le déplacer, à se cacher dessous... Ca comble leur besoin de 'fouissage'. Des fois, elles sont enroulées dedans, d'autres fois elles l'ont rejeté en dehors de la tuque pour faire dodo. En tout cas, elles s'amusent pas mal avec leur ti-bout de mouchoir! | |
|
| |
Brindille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 13:57 | |
| dis toi que toi il fait ça sur sa doudou de polar moni il vont ça sur mon futon les petits mausus:lol!: |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Sam 19 Avr - 14:24 | |
| Hahaha, ben il le fait partout où il peut lui prendre l'envie de dormir, hihi, d'habitude c'est sa doudou mais quand je l'ai avec moi, ca peut très bien être mon sofa et MA doudou (quand il décide de s'enrouler dedans; je suis tjrs enroulée dans une doudou moi aussi!) ou, comme hier, le creux de ma main! Mais en tant que tel, ça ne me dérange pas mais je me demandais s'il faisait ça parce qu'il était inconfortable Apparemment, il est juste normal!! | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Ven 25 Avr - 19:21 | |
| eh bien moi aussi ils font ca... et surtout pikaboo pour l'instant, il se retrouve avec des bout de polar dans le fond de la tete entre les épines...!!! Il faut que je lui enlève la croute de doudou avec une pince à sourcil une fois de temps en temps !! | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Lun 28 Avr - 11:16 | |
| moi aussi ils gratteent beaucoup. Mais ils refusent le polar. Tous mes hérissons sont encore à la litière de tremble et ils s'amusent follement à se creuser des tunnels ! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Mar 29 Avr - 1:41 | |
| À ce sujet, la vétérinaire m'a donné une explication qui avait un certain sens! Elle m'a dit que dans la nature, les hérissons doivent creuser pour trouver leur nourriture et qu'ils creusent aussi pour se faire un petit confort avant de dormir. Elle m'a même proposé d'entrer dans son jeu si j'en avais envie en lui cachant des choses sous d'autres choses Selon elle, le rapprocher de ce qu'il serait dans la nature en lui permettant de vivre ses instincts à "notre façon", c'est une stimulation de plus pour l'aider à être allumé et actif. Je dois admettre, toutefois que je ne suis pas sure de vouloir commencer à lui cacher des vers sous ses couvertes, hihi, me semble qu'il est déjà assez bordélique de même le petit Chiffon, s'il faut qu'il ait des raisons de chercher en plus, il n'en dormira plus!! hihi. Non mais apparemment, c'est tout à fait normal! En passant, Pikaboo n'est pas le seul à avoir du polar entre les épines le matin venu! Mon tit bout aussi! Entre les épines, entre les ongles... Coquin! | |
|
| |
demolisia
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Mar 29 Avr - 7:43 | |
| - Brindille a écrit:
-
À ce sujet, la vétérinaire m'a donné une explication qui avait un certain sens! Elle m'a dit que dans la nature, les hérissons doivent creuser pour trouver leur nourriture et qu'ils creusent aussi pour se faire un petit confort avant de dormir.
Elle m'a même proposé d'entrer dans son jeu si j'en avais envie en lui cachant des choses sous d'autres choses Selon elle, le rapprocher de ce qu'il serait dans la nature en lui permettant de vivre ses instincts à "notre façon", c'est une stimulation de plus pour l'aider à être allumé et actif.
Je dois admettre, toutefois que je ne suis pas sure de vouloir commencer à lui cacher des vers sous ses couvertes, hihi, me semble qu'il est déjà assez bordélique de même le petit Chiffon, s'il faut qu'il ait des raisons de chercher en plus, il n'en dormira plus!! hihi.
Non mais apparemment, c'est tout à fait normal!
En passant, Pikaboo n'est pas le seul à avoir du polar entre les épines le matin venu! Mon tit bout aussi! Entre les épines, entre les ongles... Coquin! Je te donne cette idée, parce que c'est certain que je vais l'essailler un jour au l'autre avec mon futur hérisson. Prend un grand bac et mets y de la terre et des graines de gazon. Lorsqu'il va être pousser, mets s'y des verres de farine et laisse ton hérisson les trouver! J'ai vue cette idée dans le livre de Lucie St-Gelais et je l'ai trouvé vraiment génial! Ton gazon va être absent de tous produits chimiques et tes verres aussi! Tu vas également pouvoir observer ton hérisson fouiner et creuser pour trouver les verres! Amélie | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... Mar 29 Avr - 10:12 | |
| Et quelle joie de le laver ensuite avec plein de terre !! (bah c pas plus pire que le pipi et le caca!) C vrai par ailleurs que c'est une idée originale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratte gratte le fond de ma maison... | |
| |
|
| |
| Gratte gratte le fond de ma maison... | |
|