CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Question de mue Empty
MessageSujet: Question de mue   Question de mue Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:42

Encoreeeeeeeeeeee moiiiiiiiiiiii affraid
Question de mue cette fois! Et de couleur!
Je sais que mon petit bout va perdre tous ses pics, devenir grognon et se gratter tout plein vers les 3ième et 4ième mois de son existence, ce qui fait en sorte que sa couleur sera fixée à 5 mois, c'est bien ça!?

Mais j'ai lu certaines d'entre vous qui parlent de deuxième mue. Alors... quand se passe la première mue!?? Quand ils sont encore avec maman?

Et, est-ce que c'est moi ou c'est possible qu'un hérisson commence à changer de couleur un peu avant de muer? J'ai acheté un hérisson tout foncé et il est en train de devenir blond le petit sacripan,hihihi affraid Non mais sérieusement, il a de plus en plus d'épines qui "deviennent" blanches ou qui poussent blanches alors qu'il n'avait pas ça avant, j'en suis certaine, j'ai passé de nombreuses heures à le regarder, hihi. Et pourtant, il ne vient pas de chez Guylaine! Wink Et je n'utilise pas d'eau de javel pour laver sa roue!

Mon bébé a 2 mois aujourd'hui (bonne "fête" bébé!) et il ne perd pas beaucoup de pics alors c'est pas encore cette fameuse mue Smile

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Question de mue Empty
MessageSujet: Re: Question de mue   Question de mue Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:53

la 1ere mue est un peu avant le 2 mois je dirais... il perd ses petits pics mous de bébés... si tu les conserves tu vas voir la différence de grosseur avec les pics de la 1ere mue et ceux de la 2e mue. Et il arrive en effet qu'ils changent de couleur... c'est la mode ces temps ci! ils deviennent tous bleach.. ah ces sacrés ados qui veulent se faire teindre les cheveux Razz

mais je poursuis la question: c quand dont la 2e mue?!? Pépito est à veille d'y rentrer je crois... j'ai remarqué 2 ou 3 pics transpercer sa peau... et il va devenir grognon et encore plus susceptible!! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Question de mue Empty
MessageSujet: Re: Question de mue   Question de mue Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:37

Lydia, il est rendu à quel âge Pépito? Et est-il près d'avoir un poid "normal" ou est-il encore tout petit le bel amour? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de mue Empty
MessageSujet: Re: Question de mue   Question de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de nom!
» question?
» Question?
» question???
» Question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser