CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grand moment de réflexion

+2
cindy
pikaboo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Grand moment de réflexion Empty
MessageSujet: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:13

Bonjour!
Alors comme le dit mon titre je suis en moment de réflexion parce que quand j'ai eue Capucine qq un de ma famille m'a dit:Aye tu
pourrais avoir des bébés!.Mais moi j'avais trop peur de ce qui pourrait arriver.Quand même je me suis informée,j'me suis fais un dossier et j'y
ai vraiment pensser......et hier soir mon père m'a dit:Tu peux avoir des
bébés quand Capucine sera prète.Mais je veux que tu t'informes TRÈS
bien et beaucoup sur le sujet.Alors j'ai pris une soirée,une nuit et une
journée pour y pensser.Là je suis rendue à l'étape:Je demande l'avis
de la gang de Clavardons!!!
Alors,qu'est-ce que vous en dites?
Est-ce que je devrais tenter ma chance?(fin mai ou début juin)
Bonne fin de journée!Bonne fête à moi,bonne fête à moi,bonne.....geek
Édit:J'ai dis quand j'ai eue Capucine mais j'm'étais informée un peu avant pour le plaisirs d'en appendre un peu plus sur le hérisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:20

ben moi je dis que si tu reflechis bien a tout ca que tu pese les pours et les contres et que tu fais tout ce que dois faire pkoi pas Very Happy

jai oublier jocolor BONNE FETE jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:25

Merci!!!!Very Happy
Ouf!J'ai encore pas mal de temps pour y pensser!Mais tu peux être sur
que si je viens qu'a décider d'avoir de bébés et bien ce sera sérieux.
Par contre je ne veux pas commencer l'élevage là.....simplement une portée
et c'est tout(mais du sérieux quand même).
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:27

Je venais justement de remarquer qu'il était maintenant écrit 13 ans en dessous de ton nom!!
Bonne Fete!

As tu pensé de ce que tu ferais des bébés ?? Tu vas les vendre? c'est le fun les bébés mais il faut penser à leur sort ainsi quà celui de la mère en cas de difficultés... je veux pas péter ta bulle, loin de là, mais je veux juste que tu gardes à l'esprit cet aspect!!!

Sinon, si tout est pensé et réfléchi! Go, ca doit etre magnifique! J'espère un jour vivre ca moi aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:28

oui oui je te comprend Wink

je suis sur que tu fera ca tres serieusement et que tu pendra toute les precautions necessaires pour que tout ce passe bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:39

Ben vous savez Sunnystars.....et bien elle n'avait pas pu avoir un hérisson
"dans le temps"mais là ses parents sont d'accord.Alors bon c'est certain que elle serait dans ma "liste",moi j'aimerais en garder un et quelques autres personnes m'en on parler mais c'est pas encore sur.Pour ce côté
là je m'inquiette pas ben ben(même si la portée peut être grosse ou petite).Mais bon il reste quand même qqs mois/semaines avant et ma
décision finale est pas encore prise.
Merci Wink
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:52

bonne fête jocolor
maintenant la grande question, moi je me dis, si tu es très très très bien informée comme tu sembles vouloir le faire, que tu as des sous de côté ou que ton père propse de t'aider, si il arrive quelque chose à Capucine, hémoragies, complications...et aux bébés, car il peut aussi arrivé quelque chose aux bébés, comme tu le sais déjà.
je me dis pourquoi pas Go, tu vas vivre une super expérience sunny
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:08

C'est bien, tu sembles avoir pris le temps de te renseigner et il y aura toujours les gens du forum qui pourront répondre à tes questions. La seule chose, c'est le moment où tu as prévu faire ça, si tu fais ça au mois de mai et que ta puce devance un peu son accouchement, tu seras dans ta fin de sesssion, tu auras donc moins de temps pour t'en occuper s'il y a quoique ce soit. Est-ce qu'il y aura quelqu'un pour prendre ta relève?

En passant : BONNE FÊTE!!!! cheers
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:10

Moi je te dirais que si tes parents t'ont permit d'avoir une portée (très cool comme parents Wink ), c'est qu'ils savent que tu es capable d'assumer tout ce qui vient avec et eux de te supporter dans cette expérience. C'est eux qui te connaissent le mieux.

Et quel sens des responsabilités tu as de prendre toutes tes informations et de demander conseil.

Bonne fête cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
http://tartineetmandarine.piczo.com
Laetitia

Laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:55

Bonne fête jocolor

Pour les bébés si tu es bien informée et que tu te sent prête je dis pourquoi pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:04

Merci merci merci!
Et pour te répondre Lili c'est ce que je me demandais alors je vais regarder
ca comme il faut pour être certaine de pouvoir être là au cas où il y aurait
des problèmes.En suite,j'aimerais savoir,je crois qu'il y avait déja un poste
mais je le vois pus,comme j'ai dis une amie aimerais beaucoup avoir un de
mes bébés(si j'en ai)alors est-ce qu'on peux faire ca....un petit..."passe-droit"?Dans ce temps là je suppose que les garanties on laisse faire si elle ne l'achète pas mais qu'elle le recoit?Et une autre question( Embarassed )Est-ce qu'un montant de 300 à 400 ou de 400 à 500$ ferait l'affaire si il se passerait qq chose d'imprévu.....?
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:35

Hihi, tu peux faire des passes droit, l'AFCH n'est pas une police Smile De plus, tu n'es pas inscrite comme membre éleveure (Ce que tu pourrais faire pour avoir l'aide d'une marraine au cas où. C'est très pratique Smile ) Pour les garanties, c'est à toi de voir. Toutefois, être à ta place, c'est déjà bien gentil de ta part de lui donner, je ne donnerais aucunes garanties sur le cadeau.
De plus, je crois que ton montant est suffisant. Je te souhaite par contre de tout coeur de ne poas avoir à le dépenser!
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:26

D'accord merci beaucoup!
Moi aussi je souhaite que tout se passe bien! bounce

Dernière édition par Sunshine le Jeu 27 Mar - 18:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:49

J'Y pensse et je vous redonne des nouvelles!!! Smile
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeVen 28 Mar - 7:55

Je laisse quans même mon message mais, il me semblait avoir vu ton dernier message qui demandait pour l'âge du male et pour l'agressivité entre les 2 tourtereaux... Je suis rendu dingue où il n'est plus là!?!?

Je laisse quand même ma réponse Razz
Il n'y a pas de limite d'êge pour le mâle. Picasso a eu son dernier enfant à 80 ans il me semble Razz
Il se peut qu'un des deux hérissons finissent par devenir agressif. Ça a toutefois l'air d'être plutôt rare. C'est surtout pour cette raison qu'il faut bien les surveiller au debut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:03

Désoler...j'avais été répondue Embarassed
Mais merci quand même! Very Happy
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:04

Bon au moins, je ne suis pas rendu folle.....quoique..... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:20

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand moment de réflexion   Grand moment de réflexion Icon_minitime

Grand moment de réflexion
Page 1 sur 1